Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X Empty[Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Pour commencer
Smartphone : HTC Desire X
Version d'Android : 4.0.4
Version de HTC Sense : 4.1

J'ai de gros ralentissement lorsque j’essaie de revenir à l'écran d’accueil de mon HTC et certaines applications s'arrêtent au bout d'un certain temps (Google Chrome par exemple) ou s'arrête après une certaine action (lancement d'une recherche avec Firefox par exemple). À noter que j'ai le message "L'application Talk s'est arrêtée" qui survient à plusieurs moment dans la journée.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses : ).

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
tu utilises talk?

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Non ^^.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
essaies de déconnecter ton compte (dans les paramètres).

est ce qu'il y a eu une mise à jour récemment?
tu peux la désinstaller pour la réinstaller à nouveau.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
essaies de déconnecter ton compte (dans les paramètres).

Mon compte HTC ? Google ?

est ce qu'il y a eu une mise à jour récemment?

MàJ de quoi ?

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
dans talk, tu te mets en non connecté. cela évitera les synchros.

une mise à jour de talk via Google Play.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Est-ce que tu as tripatouillé quelque chose dans les options développeur (dans les paramètres)... ?
As-tu unlocké ton Désire, rooté et installé un recovery (cela fait trois questions smile)
As-tu installé un certain nombre d'applis?

Tu peux dans un premier temps, sauvegarder des docs/sms ... et faire une "réinitialisation aux valeurs d'usine" dans les paramètres, mémoire...

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Je ne me rappel plus pour une éventuelle màj de Talk. En tous cas je me suis mit en déconnecté et ça semble aller un peu mieux. Google Chrome par exemple ne se ferme plus après un certain temps mais Firefox plante toujours lui et les ralentissements sont moins présents.

Par contre j'ai à nouveau eu un message de Talk me disant qu'il s'était arrêté même si j'étais déco'. Je vais aller voir pour cette màj parce qu'il y peut être un souci de ce côté là.

Est-ce que tu as tripatouillé quelque chose dans les options développeur (dans les paramètres)... ?

J'ai tous désactivé.

As-tu unlocké ton Désire, rooté et installé un recovery

Non pour l'unlockage ^^. Par contre cela m'intéresse. Je me renseignerai.

As-tu installé un certain nombre d'applis

Une dizaine tous au plus. Celle qui fait le plus de trafic doit être Evernote. J'ai aussi installé quelques jeux mais j'en ai désinstallé la plupart. Enfaite j'ai essayé de désinstaller pas mal d'applic' au début pour essayer d'enlever tous se qui ne me servait à rien. J'ai quand même fait attention à ne rien enlever de primordial mais on ne sais jamais ^^.

Tu peux dans un premier temps, sauvegarder des docs/sms ... et faire une "réinitialisation aux valeurs d'usine" dans les paramètres, mémoire...

Je compte faire encore quelques recherches et ensuite passer à cet option. Mais je pense que je ferais plutôt ça le week-end.

Merci pour votre aide : ).

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
ok tiens nous au courant si tu passes par l'étape factory reset et si ca résoud ton problème

bon courage Wink

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Je pense que je vais remettre les paramètres d'usine ce week-end et faire les chose séparément pour voir à partir de quand les ralentissements apparaissent.

Par contre il y quand même un truc qui m'étonne :
J'ai deux version du jeu Zoo Keeper. Une version dans laquelle il existe deux mode permettant de jouer en solo et l'autre à laquelle on doit s'identifier et qui contient un mode permettant de jouer en ligne contre des adversaires au hasard.

Le version solo ne demandant pas de connexion à internet ne plante jamais même après plusieurs temps de jeu de 30 min tandis que la version online plante systématiquement au bout d'environ 5 minutes.

C'est la même chose avec certains des autres jeux que j'ai téléchargé : dès que le jeu ce lance (certain juste après le logo des éditeurs/développeur, d'autre juste avant que le jeu ne débute) il plante. Alors qu'il y a quelques temps ça ne plantais pas.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Cela t'arrive en connexion data et en wifi ou seulement en connexion data (3G)?

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Je n'ai pas testé en connexion data mais en Wi-Fi ça plante.

Par contre Google Chrome, par exemple, plante autant en data qu'en Wi-Fi.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
???
Je n'ai aps souvenir d'avoir ce soucis avec chrome ni firefox d'ailleurs...
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu tentes le factory reset...

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Le problème doit venir du système, pas d'une applic' en particulier.

Enfin bref, dès que j'ai du temps je fait ce factory reset.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Fais un backup avant...

Cela me semble la meilleure solution Wink

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Fais un backup avant...

Bien évidemment Wink

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Very Happy

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Voila, j'ai remit mon HTC au valeurs d'usines.

J'ai ensuite re-télécharger mes applic une à une et pour l'instant aucun problème, tous remarche normalement.

J'imagine que le problème venait d'un réglage que j'ai modifié et qu'il ne fallait pas ^^.

description[Q] Problème ralentissement HTC Desire X EmptyRe: [Q] Problème ralentissement HTC Desire X

more_horiz
Certainement... ^^
Ton DesireX te souhaite ainsi une bonne année Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre