Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Empty[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Housse cuir Norêve
pour Microsoft Surface RT


[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Sans_t13

Déballage


[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0013
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Boite_10

Le colis arrive sous enveloppe bulle Colissimo, qui protège correctement le produit. Au déballage comme d’habitude de la part de Norêve, le conditionnement est sans défaut, la housse de protection est dans une boîte très classe, de couleur rouge et noire, avec le logo de la marque en surimpression. À l’ouverture ce sentiment de qualité est conforté pour le soin porté à la fabrication du produit. La housse est insérée dans une pochette de protection en suédine rouge… ce qui contribue à donner un goût d’exception à cette housse.
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0014

][SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0015

La première impression est confortée en regardant le soin qui est apporté aux produits de Norêve. Le tout respire la qualité et le goût du travail bien fait.
La finition de la housse pour la Microsoft Surface RT est en cuir de très haute qualité, et son odeur est inimitable...
La housse est ici de couleur ébène de la gamme "Ambition".

La Surface dans son écrin



La tablette Surface s'insère parfaitement sans forcer, mais elle est très bien maintenue... nous verrons plus loin l'importance de cet aspect. Visible sur la partie qui vient se placer sur l'écran, les rainures qui permettent l'inclinaison de la tablette Surface RT... Nous le verrons plus loin leurs utilités...
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0016

les découpes


Un aperçu de l'ensemble des découpes et des accès à la Surface RT. Vous noterez la qualité des découpes qui permettent d'avoir sous les doigts toutes les commandes, le plus naturellement du monde. Notez le clapet de fermeture de la housse... Si sa présence et sa fonction son nécessaire dans ce type de configuration, nous verrons plus loin qu'il n'y a pas que des avantages.
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Lots_d10
Même l'accès à la connectique clavier Touch Cover est accessible...
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Montag10

Détail de la découpe de la caméra, du HP et de la connectique USB et vidéo.

La housse Norêve à l'usage


[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0017
La tablette Surface RT dans son mode d'utilisation le plus courant avec cette housse Norêve. Un Pliage d'usine, traditionnel sur ce type de produit, autorise un maintien sans faille de la tablette.
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Double10
Les différentes inclinaisons possibles grâce aux rainurages de la partie qui tient lieu de protection-écran.

Et le clavier me direz-vous ?


Tout cela semble parfait, mais la tablette Surface à un clavier (amovible), et c'est un de ses avantages... Alors le clavier, que devient-il me direz-vous ?
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0018
Il est possible bien sûr de connecter le clavier, mais comme je l'ai précisé plus haut, il y a l'ergot de fermeture qui rends cette configuration très peu pratique (le clavier et en suspension, et qui peux s'avérer risqué pour la durée de vie du clavier, puisqu’il ne repose que sur cette protubérance, qui fait office de fermeture.
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Etui_e10
Et bien, il y a une utilisation certes non conventionnelle de cette housse qui permet de l'utiliser sans problème... regardez ci-dessous :
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Dsc_0019
Comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessus, il y a la possibilité de rabattre le capot de la housse vers l'arrière et ainsi d'utiliser le clavier comme précédemment.
[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  Double11
À noter aussi que le pied peut-être ou non déployé.

Impression et avis


En conclusion de ce test, Il s'agit ici, de la gamme "Ambition", finition ébène... Je tiens à souligner le soin avec lequel Norêve réalise ses produits. Cet aspect va jusqu'à la qualité de l'emballage, la première impression et celle de la découverte d'un bijou, tellement Norêve a poussé le souci du détail jusque dans le packaging...
En deuxième lieu, ce qui se dégage de ce produit... c'est la qualité du cuir utilisé, qui conforte aussi cette impression et son odeur incomparable... Cela fait solide...et sérieux.
Les découpent ne souffrent d'aucun défaut et sont toutes là ou elles doivent être... La finition et les coutures sont un modèle du genre.
Je note aussi un tour de force de la part de Norêve qui a réussi à créer une housse qui s'adapte à la perfection aux formes anachroniques de la tablette Surface RT... (les tablettes sont traditionnellement avec des bords arrondis) ici, c'est un pan incliné.
Pour l'avoir testé en mobilité, je ne crains plus d'abîmer la tablette, elle est parfaitement protégée dans sa configuration sans le clavier... Puisqu'il est impossible de refermer la housse pour le transport avec le clavier Touch Cover.

Si j'ai un regret de ne pouvoir disposer du clavier lors de mes déplacements, je note toutefois que dans un aéroport, un café ou tout autres lieu... Il est difficile d'utiliser le clavier, la tablette sur les genoux et pied support déployé... (Très instable dans ce cas). C'est là que cette housse prend tout son intérêt et permet de l'utiliser en tout tactile, avec une protection maximale... Je réserve l'utilisation du clavier et de la souris USB pour une utilisation plus sédentaire... chez moi, à l'hôtel ou chez des amis. Dernier avantage , il y a moins de risque de détérioration du clavier dans ce dernier cas.
J'ai pour ma part utilisé le sac en suédine rouge Norêve pour transporter ma tablette dans son étui cuir avec le clavier... la souris USB.... Totale protection !!!

Les plus :
- La qualité de la finition
- Le cuir utilisé
- les découpent et les coutures
- L'ergonomie et la polyvalence
- L'odeur du cuir
- Les délais de livraison

Les moins :
- Le prix (mais il s'agit d'un produit d'exception)
- le clavier qui ne peut-être laissé à demeure
- l'ergot de fermeture qui interdit l'utilisation simple du clavier

En tout cas le prix de la housse n'est rien à côté de celui de la Surface.. faites vous plaisir ! elle est top !

Lien de notre partenaire Norêve


suivez le lien : Housse cuir Norêve pour tablette Microsoft Surface RT

[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  13275410

RECAPITULATIF DES TESTS POUR NOTRE
PARTENAIRE NORÊVE Saint-Tropez
Produits testés sur www.generationmobiles.net


Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site NORÊVE Saint-Tropez !


Dernière édition par Reporter le Dim 16 Déc 2012 - 19:59, édité 27 fois

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyMicrossoft, Surface, RT, Windows 8, Housse, Norêve, Cuir, Tablette

more_horiz
Ne pas supprimer, contient des tags

Dernière édition par Reporter le Dim 16 Déc 2012 - 12:26, édité 1 fois

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
réservé

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Test mis en ligne.... Very Happy

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Merci pour se super test Reporter [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  532323
Dommage pour le clavier, il faut donc choisir, la housse ou le clavier

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Comme je le précise dans le test, lors de déplacement le clavier n'est pas très pratique, il faut un support plat... et sur les genoux, ce n'est pas terrible...

Par contre là, la housse remplit bien son office et il est facile de l'utiliser en position inclinée sur les genoux....

Le clavier est utilisable, comme sur mes photos Wink

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Oui, mais sa veux dire quand même qui si tu vas quelque part, tu dois quand même choisir, tu vois par exemple, moi la journée je suis dans mon camion, donc effectivement le clavier pas utile, mais a midi quand je suis au resto, ben j'aime pouvoir me servir de mon clavier et la tu ne peux donc pas avoir en mode transport et le clavier et la housse en même temps, je me trompe? tu te trimballe donc la housse avec la tablette d'un coté et le clavier de l'autre, enfin c'est comme ça que je le comprend

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
C'est tout à fait ça.... tu as bien compris Wink

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Moui enfin, d'un autre coté il y a toujours le clavier virtuel.

Pour ceux qui n'ont pas prit le Touch Cover cette housse est idéale.

Très bon test [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  750705

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Bon test

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Tu sais Caramel, le touch cover s'enlève et se remet très rapidement...
voir la pub TV...

Je n'utilise le clavier que "at home" dorénavant. Wink

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Très bon test! Merci, je crois que je vais me laisser tenter pour ma Surface rt.

description[SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT  EmptyRe: [SURFACE][NOREVE] Test housse cuir pour Microsoft Surface RT

more_horiz
Ca respire le cuir, je l'utilise tous les jours, elle est toujours comme au premier jour (pratiquement), c'est de l'excellente qualité...

n'oublie pas le code de réduction Genmob (post 1) Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre