Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux Empty[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Salut,

J' ai un souci avec mon one X depuis la mise à jour Jelly Bean: mon pc qui tourne sous Linux Mint 13 ne le reconnait plus. J' arrive bien à le connecter mais quand il s' agit de naviguer dans les fichiers pour transférer, photos vidéos musiques et autres le pc m' affiche une erreur " impossible de connecter l' androphone".
Ca fait pareil avec le S3 de ma copine sous JB aussi.
Par contre si je le connecte à mon pc sous Windows 7 pas de souci.
Quand mon one X était sous ICS pas de souci non plus, je le mettais en " partage de fichiers" et ça marchait nikel.
J' ai posé la question aussi sur le forum Linux Mint 13, j' ai pas de réponse pour le moment en espérant en avoir ici même si je sais que Mint 13 n' est pas très connu mais que ça marche exactement pareil qu' un OS Linux
Merci d' avance.

@ + Pattaf

Dernière édition par pattaf le Jeu 20 Déc 2012 - 18:36, édité 2 fois (Raison : précision dans le titre)

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
c'est vraiment con car androïde tourne sur un noyau basé de linux ^^

d'après ce que tu dis c'est JB qui pose problème !!

donc on ne pourra pas trop t'aider, sinon t'as essayé de passer par HTC synch manager?

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Depuis Android 4.0.4 l'UMS a été abandonné comme mode de connexion USB au profit des protocoles MTP et PTP qui ne doivent pas être compatibles Linux.

Il existe des Softs pour remettre l'UMS:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1389375

C'est peut être une piste.

PS: J'ajoute la balise [AIDE] à ton sujet, merci d'y penser pour les prochains Wink

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Merci pour les réponses je vais tester ça en rentrant du taf et je vous tiens au courant.

@ + Pattaf

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
bon j' ai testé avec les 2 apk, la stable et la version test, ni l' une ni l' autre fonctionne, par contre le problème vient de l' usb storage car en le branchant sur le Windoxs 98 du taf ça me fait la même, il voit un appareil photo mais pas moyen de transférer des fichier, donc c pas un problème linux.
Du coup je me suis permis de changer le titre!
Je vais continuer à chercher des infos et si vous en avez d' autres idées merci d' avance!

@ + Pattaf

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
t'as un post dans le même type ici

il parle pour xp mais j'ai vu que l'un des replys parlait de win98. Vous pourrez surement vous aider mutuellement si vous avez une solution smile

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Ajout de la précision "sous linux" dans le titre pour ne pas porter à confusion avec l'autre sujet.

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Je suis sous linux et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer par le recovery. Mount storage / Mount SD card.

C'est un peu pénible d'avoir à éteindre le portable pour transférer des fichiers mais bon en attendant mieux...

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Ya pas moyen de profiter de la commande adb push ?

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Effectivement y en a plusieurs avec le même défaut que moi et à part rooter le hox pour faire une commande adb il n' y a pas d' autre solution pour le moment donc je continue de suivre le sujet ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/t66373p15-aide-stockage-de-masse-avec-jellybean

Merci quand même!

@ + Pattaf

description[RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux EmptyRe: [RESOLU] HOX Jelly Bean et transfert de fichiers sous Linux

more_horiz
Salut à tous,

j' ai trouvé la solution à mon problème sous Linux: sshdroid à installer sur le phone.
solution trouvée sur le forum ubuntu qui permet de contourner le protocole MTP

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11937351#p11937351

bonne soirée

@ + Pattaf
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre