Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense Empty[AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Bonsoir,

J'avais un Galaxy S avec Cyanogen que j'aime beaucoup.
J'ai vu que la Cyanogen 10 est sortie pour le One X , c'est parfait.

Par contre, j'aime beaucoup les applications systèmes de Sense comme le répertoire tél., les contacts, l'apn, la galerie, etc., que je trouve bien mieux que celles de Cyanogen.

Est-il possible de reprendre ces applications de base pour les installer sur une Cyanogen ?

Merci.
Jack

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Bonjour j'ajoute la balise [AIDE] au titre de ton sujet.

Merci d'y penser pour les prochains Wink

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Bah pourquoi ne pas rester sous Sense directement dans ce cas avec la rom stock ? As tu vraiment besoin d'une rom custom ?
Ou si tu souhaites vraiment appliquer une rom custom pourquoi ne pas essayer un rom sur une base Sense 4+ ? genre la Rev HD 6.0.


Ps: tu parles de Hox mais là pour précision on est sur du Hox +

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Bonjour,

Oui, c'est bien le One X+. J'ai déjà installé Android Revolution HD 6.1 mais il reste la lourdeur de Sense. J'ouvre 2-3 applis un peu lourde et je suis à la limite des 1Go de RAM.
Cyanogen n'a pas ce genre de soucis, tout est plus light.

Salutations.
Jacques

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Ok je comprends mais là il semblerait que ton problème premier soit la RAM.
Alors je vais pas m'étendre sur le sujet mais il faut savoir que Androïd ne gère pas la RAM de la même manière que Windows par exemple.
Enfin j'ai lu un thread là dessus.
Mon Hox+ est stock, mais lorsque je check la conso de la RAM via le gestionnaire fournit par Sense, je remarque que je tourne autour de 800Mo d'allouer au tel qque part.
J'ai beau forcé l’arrêt des appli que le tel trouve mais ça descend jamais en dessous de 730Mo de RAM prise.

dsl du H.S

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Sense occupe pas mal de ram, donc faire du CM + Sense ne changerait pas grand pa rapport à la rom stock

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
VM54, je parle juste de quelques applications système de Sense et pas de toute la surcouche.
Cyanogen est quand même à part et à redonné une seconde vie au Galaxy S.

Bref, selon vous, c'est possible ou pas ?

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Sense est intégré en profondeur dans les roms, on ne peut pas juste récupérer quelques applis.

donc pour moi : impossible.

en plus les Roms CM sont très spécifiques, pas sûr qu'elles acceptent Sense.

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Merci pour ces réponses.
Donc pas une sorte d'apk disponible en application seule si je comprends bien.

Dommage.

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
il faudrait télécharger une rom custom avec Sense, et chercher dans l'archive vers le dossier /apk si tu ne vois pas les applis Sense.

description[AIDE] Cyanogen et applications Sense EmptyRe: [AIDE] Cyanogen et applications Sense

more_horiz
Salut,

Il y a bien dans les rom sense des APK pour les modules sense, mais si la ROM n'est pas prévue pour les recevoir ils ne s'installeront pas.
En effet, comme le dit VM un peu plus haut, c'est un peu plus que de simple widgets Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre