Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
morbacks
duke90
gringonono
verdo51
abslem92
Pacdam
bretelles
Caramel
billybond000
db77
14 participants

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut db77,
du coup tu utilises quelle rom pour le wifi free ?
Sur ce FreeWifi_secure très bonne connexion : c'est chez moi smile
FreeWifi fonctionne bien mais je n'aime pas cette solution Sad
et c'est bien systématique Sad
Je viens de tout reflasher avec full wipe + reflash radio et même constat.
Je vais peut-être essayer la sabsa du coup
Merci encore et bon dimanche !

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Je suis sur la Sabsa Prime v11.0 actuellement.
Bon dimanche à toi également

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Visiblement, je rencontre un pb connu, si ça peut en aider d'autres : Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
La manip conseillée ne fonctionne pas pour moi mais au moins le problème est connu smile
Bonne soirée à tous

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Pas de chance car moi, je télécharge sur Play Store connecté en FreeWifi_secure.
C'est vrai que ce problème est assez bizarre.
J'ai mon beau-frère à la maison avec sa copine, ils ont tous deux un Galaxy S3, lui se connecte en FreeWifi_secure sans souci mais pas elle. Pourtant ce sont les mêmes Galaxy S3 avec la même ROM mise à jour de la même manière, mais l'un fonctionne et pas l'autre...
Bizarre, bizarre...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Correction : ça a marché pour moi finalement smile
La copine de ton beau-frère va peut-être pouvoir surfer elle aussi !
Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'année.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci bretelles, je te souhaite de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
Mais comment va-t-elle faire ?
Car leurs S3 ne sont pas rootés et donc le netcfg ne va pas pouvoir être utilisé...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut, je ne comprend pas ce que tu me demande en fait ^^

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bin un truc comme ça :
Ton précieux : HTC Desire HD
Ta ROM : Viper DHD v2.1.3
Ta radio : ???
Ta méthode : FreeWifiConfig
Le résultat : Ok ou pas OK

EDIT : je t'ai mis la même radio que moi en attendant...

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Ok ok
Mon précieux : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.1.3
Ma radio : 26.10.04.03_M
Ma méthode : FreeWifiConfig
Le résultat : Ok

(Vive copier/coller)

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Alors juste pour compléter la matrice :

Mon phone : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.11
Ma radio : 26.17.14.11_M
Ma méthode : FreeWifiConfig

Résultat KO : demande de reboot tu téléphone

meme chose avec la radio : 26.09.04.11_M2

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour Messieurs,
J'ai la même configuration que Pacdam et pour moi c'est reboot quand je sors de chez moi. Parfois, je n'ai aucune demande reboot de la journée, je ne sais vraiment pas ce qui déclenche cette anomalie. Je peux sortir deux fois de chez moi avec le wifi allumé et il me demandera une seule fois le reboot, bizarrement. Mon problème c'est qu'avec ou sans l'appli freewificonfig, ça plante, sans explication pour moi.
Peut-être Pacdam devrait nous préciser le kernel qu'il utilise, je sais pas si cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement du wifi ?

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Tu as la même radio que lui?

Moi j'ai le souci avec le kernel d'origine , et le kernel Advance Sense R2

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@ billybond000
Oui, la même radio, tout comme Pacdam sauf que pour moi c'est KO.
Le kernel est celui de la ROM V 2.1.2 : 3.0.16-PachaRX-VS4-2.0 ...
Pacdam, peux-tu nous préciser ton kernel ?
Merci

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut, je vous poste les images comme ça vous savez tout sur moi ...euh mon téléphone
[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 Screen12[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 Screen14

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@Pacdam,
Je confirme que j'ai exactement la même configuration que toi et que par contre chez moi j'ai des reboots aléatoire et freewificonfig ne me permet pas de me connecter.
J'ai essayer de modifier le build de la wifi, et je m'en suis mordu les doigts, j'avais plus de wifi même en rétablissant mon fichier comme avant.
Affaire à suivre

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Salut le truc doit être instable aujourd'hui pas moyen de se connecter au réseau sauf le wifi normal j'ai réussi a en avoir un peu mais pas assez pour ce qu'il me fallait donc je sais pas trop scratch

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
J'ai modifié le tableau en conséquence Wink

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Juste pour compléter le tableau :

Mon phone : HTC Desire HD
Ma ROM : Viper DHD v2.1.4
Ma radio : 26.14.04.28_M
Ma méthode : FreeWifiConfig

Résultat KO

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Merci, c'est ajouté.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour @tous,


Je suis souvent hors bureau, connecté en FreeWifi Secured à l'aide de l'appli "FreeWifiConfig", dispo sur le market et qui va rajouter le protocole EAP-SIM.
Ca marche nickel. Ensuite je connecte mon brave DHD en partage de connexion via USB sur mon netbook , et zou, je surf, je télécharge les drivers manquants quand je suis en maintenance sur un site sans ADSL...

Je tourne avec la SabsaPrime v15, ça marche tout seul,

J'ai teste avec la ViperDHD v2.1.4, rien à faire !



description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Oui gringonono, comme indiqué sur le tableau du message n° 2, rien à faire avec la Viper 2.1.4 pourtant sur une ancienne version ça fonctionnait.
Je vais ajouter (à côté de v11) la v15 dans le tableau.

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
@db77,

Merci,

Je n'avais pas précisé ma version de ROM radio.
Je viens de relever que je ne suis pas dans la meme config que toi, mais au vu du tableau, ça ne change rien au résultat.
Ma ROM radio est la 26.14.04.28M

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Ok, j'ajoute la ligne alors. Merci smile

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
Bonjour comme vous je suis a la recherche de eap sim sur free
je suis sur JellyTime R23 23.03.02.26_m .
Non compatible avec l'application et non plus avec la modification du fichier wpa_supplicant.conf .
Dans le tableau il serait -il possible d'avoir l'information des rom avec et sans sense je pense (à revérifier) qu'il a plus de chance quand elle en fait partie.
voir aussi les version android.

merci

description[EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure - Page 2 EmptyRe: [EAP-SIM] Free Mobile et FreeWifi_secure

more_horiz
HTC Desire HD
CodeFireX SR19
26.17.14.11_M
FreeWifiConfig

TEST KO, demande d'envoi de rapport après échec.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre