Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix EmptyRe: [DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix

more_horiz
Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.

J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas.
Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture).
Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal), ROM d'origine remise avant retour SAV. C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32).

Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.

Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

Bonne chance aux autres,

Nico

description[DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix EmptyRe: [DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix

more_horiz
Pour être mieux entendu; rien de tel que de poster AU BON ENDROIT!

Déplacement demandé! Wink

description[DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix Empty[DISCUSSION] SAV HTC et Dynafix

more_horiz
Là ou tu as eu tord, c'est d'avoir confirmé avoir installé Android dessus.

Android n'a jamais été porté officiellement sur le HD2, son seul OS c'est WM 6.5. A partir de là ils sont en droit de te refuser la garantie vu que tu certifies l'avoir bidouillé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre