Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos Empty[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz

[TUTO] Améliorer la qualité de la prise vidéo LG NEXUS 4

Description


Cette manipulation peut s'avérer dangereuse. Ni moi,ni le forum ne pourront être tenus responsables en cas de problèmes.Pensez à faire vos backup avant (sait-on jamais)

Par une bidouille assez simple nous allons pouvoir augmenter le BitRate du Nexus 4.

Qu’est-ce que le BitRate ? BitRate ou débit binaire est le débit du flux d’enregistrement vidéo. Plus celui-ci est élevé plus votre vidéo sera fluide.

Cette petite modification a été trouvée par un membre du forum XDA Developper.
Pour rappel le débit d’origine sur le Nexus 4 est de 12 mbps mais après l’application de ce hack il avoisinera les 20 mbps soit 1,6 fois plus ce qui est assez intéressant car les vidéos seront moins bruitées et le nombre d’artefact sera plus bas.

Ce qu’il vous faut :

-Un Nexus rooté avec le Bootloader de déverrouillé.
-Un explorateur de fichier avec possibilité d'avoir les droits d'écriture ( Root explorer le permet,mais est payant)
-Un logiciel d'écriture de texte (facilement trouvable sur le Market)

Voici la procédure :

-Ouvrir l’explorateur de fichier et vérifier que le montage des partitions (écriture et lecture monter r/o)
-Ouvrir le dossier /system/etc/
-Ouvrir le fichier media_profiles.xml (15,95ko)
-l'ouvrir avec l'éditeur de texte ( un appuis long sur le fichier)
-Chercher cette partie de code :

fileFormat="mp4" duration="30">
Video codec="h264"
  width="1920"
  bitRate="12000000" <= c'est cette ligne que nous changerons
  height="1080"
  frameRate="30"
Audio codec="aac"
  bitRate="96000"
  sampleRate="48000"
  channels="1" /
   EncoderProfile
et modifier la ligne bitRate 12000000 par bitRate 20000000

Images & Vidéos


[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos Screen11






Autres Infos


Merci à Mohit1234 Membre très actif sur XDA Source





Il ne vous reste qu’à sauvegarder et à redémarrer votre mobile

Dernière édition par yv_luc le Lun 14 Jan 2013 - 10:39, édité 2 fois

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
Merci pour l'astuce Very Happy

Par contre pourrais tu t'inspirer de la mise en page du fofo stp

Voir ici

Partager un jeu, une Rom, un soft et autres

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
Voilà c'est fait,désolé du retard....Sleep

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
Et je remplace un mot dans ton titre en [TUTO] Wink

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
Je savais pas trop quoi mettre [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos 73683 mais merci [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos 750705

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
je crois qu'il y a une erreur sur la capture d'un coté tu dis de trouver ces lignes
fileFormat="mp4" duration="30">
Video codec="h264"
width="1920"
bitRate="12000000" <= c'est cette ligne que nous changerons
height="1080"
frameRate="30"
Audio codec="aac"
bitRate="96000"
sampleRate="48000"
channels="1" /
EncoderProfile
et modifier la ligne bitRate 12000000 par bitRate 20000000
et de l'autre sur la capture on vois bien que c'est les reglages 720 p qui sont encadré en rouge donc avant de faire je prefère savoir ce qui cloche ou pas

description[TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos EmptyRe: [TUTO]Améliorer la qualité de vos vidéos

more_horiz
C'est simplement que la capture a été faite après le changement ,mais perso avec la comparaison d'un autre Nexus côte à côte,j'ai pas vu de différence en filmant...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre