Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS Empty[AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS

more_horiz
Bonjour, à tous

petite question j'ai récupéré la sd 8go d' un vieux mozart HS et impossible
de la formater sous win 8 ou seven (ne la reconnait même pas).
avez- vous une petite idée afin que je puisse l'utiliser dans mon appareil photo
peut-être en la formatant sous linux ??
en tout cas
JOYEUX NOEL à tous...! santa

description[AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS EmptyRe: [AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS

more_horiz
Salut.
Une petite mini recherche de 12 secondes t'aurais permis de troouver => https://www.forum-generationmobiles.net/t38784-tuto-formater-sa-carte-usd-apres-avoir-installe-wp7-ou-suite-a-des-soucis-divers.

En gros il te faut soit un Nokia N series, ou parfois le SD Formater y parvient Wink

description[AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS Emptymerci de ta réponse rapide

more_horiz
j'ai effectivement lu l'ensemble des réponses
mais cela me semble trop complexe et avec des résultats aléatoires
j'aurais aimé d'autres astuces comme linux ou un logiciel de formatage hard..!
SDformater bof bof...!
(mon mozart est HS, donc méthode impossible à exécuter avec le tuto
le vrai problème à résoudre c'est l'unlook sans un Appareil Mozart.
en clair déverrouiller une sd par un autre moyen
je vais donc commencer par installer linux et faire un essai
il y a aussi certainement des petites appli de formatage hard
je vais essayer de trouver "la perle"
encore merci de ta réponse
et bonne fêtes de fin d'année. santa

description[AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS EmptyRe: [AIDE] comment formater la micro sd du mozart après récup sur un mozart HS

more_horiz
Perso, après de maintes recherches diverses, je n'ai rien trouvé de mieux que le Nokia N-series.
SD Formater n'a fonctionné qu'une seule fois (sur plus de 50 tests)
De rares appareils photos nunériques y parviennent.

Le principal pb, est que dans le secteur d'ammorçage de la µSD, l'OS WP7 inscrit un cryptage en relation avec l'appareil : un MD5 lié au MAC ID de l'appareil en quelque sorte, ce qui rend également impossible la reconnaissance de cette µSD sur un autre WP7.

Les pistes Linux / Unbutu / Backtrack et quelques autres distributuions libres ont été exploré, sans trouver de solution, pour l'instant.

La plupart des utilisateurs sont sous Windows.
Mais si tu trouves "la" solution, ce serait vraiment cool.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre