Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Empty[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz

[24 Nov 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended



Description


Kokotas a sorti hier une nouvelle version du TWRP pour Hd2, un Recovery tactile développé par la team TWRP.


Extended TWRP|v2.6.3.4

Team Win Recovery Project 2.x.x, ou twrp2 pour être plus court, est un recovery custom a été crée pour une meilleure facilité d'utilisation.
Nous avons commencé de zéro en prenant comme base AOSP recovery et nous avons chargé des options standard pour le recovery, puis nous avons ajouté un grand nombres de nos propres fonctionnalités.


Fonctionnalités des touches :

-Touchscreen driven with real buttons and drag-to-scroll
-XML-based GUI that allows full customization of the layout – true theming!
-Settings are saved to the sdcard and persist through reboots
-Ability to choose which partitions to back up and which to restore
-Ability to choose to compress backups – now with pigz (multi-core processor support for faster compression times)

Spoiler :


HD2_Extended_TWRP_2.6.3.4 @ 2013.11.24
   Compiled tytung's jellybean kernel with CONFIG_YAFFS_XATTR=y
   and replaced existing recovery kernel.
   Attempt to fix curtain.jpg loading bug.

HD2_Extended_TWRP_2.6.3.3 @ 2013.11.20
   Reverted to 2.x kernel (more stable and smaller size).

HD2_Extended_TWRP_2.6.3.2 @ 2013.11.20
   Ported latest mainline commits.
   Compiled without ntfs and exFat support (since no existing HD2 Rom really requires any of them).
   Switched to 3.x kernel (github.com/TeamNightmare/android_kernel_htc_leo).

Problèmes connus :
...
[b]-CWM backups non compatibles avec ceux du Recovery CWM...[/b] cheers
il suffit de copier le contenu de /sdcard/clockworkmod/backup vers /sdcard/TWRP/BACKUPS/htcleo

Images & Vidéos



[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Rasb10[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Ao1310

Installation


Télécharger le TWRP et et prendre le recovery.img qui est dans le zip
Il faut que la partition pour le Recory fasse 9Mo donc a modifier car en général la parition dévolue est à 5 Mo...

1) Copiez le fichier ".img" dans votre dossier "fastboot" à la racine de votre disque C.
2) Puis flasher en fastboot en utilisant la commande :

Code:


fastboot flash recovery recovery.img
Peut aussi se flasher dans le Recovery si vous n'avez pas oublié d'augmenter la partition du Recovery  mini, 9 conseillé...

Téléchargement



  • HD2_EXTENDED_TWRP_2.6.3.4.zip
    md5: 5af088d200a00e0a3efb27860a5168c6
    Info: You need to have a recovery partition at least 9 MB to fit the img
  • HD2_EXTENDED_SD_TWRP_2.6.3.3.zip
    Info: Extract to the root of your SD Card

Add-ons


[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 113[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 212[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 311[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 412[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 510[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 611[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 710[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 811[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 911[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 1011
Holo Dark theme for version 2.6.3.4 (portrait only).
[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Zipui.zip


Autres Infos


Source sur XDA




Dernière édition par bzhmobile le Mar 26 Nov 2013 - 20:24, édité 8 fois

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Réserved Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
:merci:

Tu l'as testé?

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Pas eu le temps Wink (repas hier, repas aujourd'hui , demain départ en voiture à la campagne et le téléchargement de l'Urdroid en jellybeam qui n'en fini pas)...

Ceci dit je l'utilise sur le HOXL et c'est très pratique (notamment de pouvoir nommer/renommer ses backups)...
Le seul inconvénient c'est que l'on ne peut pas réutiliser les backups CWM...

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
wé, j'ai vu ça...ça fait une grosse perte sèche quand même...

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Yes, mais pour ceux qui entament une nouvelle vie sur leur Hd2 ou passent au Clk par exemple...

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
wé, c'est vrai que quitte à tout changer, autant y aller franchement Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Mise à jour avec la version du 28 décembre 2012...

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
:merci:

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Mise à jour majeure du 30 décembre
TWRP peut maintenant reprendre les backups CWM cheers

Post1 mis à jour Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
YEEESSSSSSSS!!!!!!!!!DL en cour! cheers

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Post1 mis à jour avec la version de 04 janvier Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
:merci:

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Tu l'as essayé? (si oui, tes impressions ?)

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Pas encore...

Je DL ça de suite. Mais j'avais testé il y a longtemps et c'était sympa.

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
J'étais déjà content de la version 2.2.2, donc pour moi, c'est adopté cheers

++

Edit quelle version choisir? Quel différence entre les deux? car si tu installes la version native nand, tu peux ensuite t'en servir pour installer une rom nand?

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Nan, c'est 2 modes de fonctionnement différents.

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Si tu utilises les deux en même temps aussi, par exemple une rom en nand et plusieurs en nativesdnand?

Je prends donc celle pour la nand..

Alors, comme çà c'est toi qui était invité chez bzh [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 63953

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Alors, si j'ai bien tout compris, le Recovery Native SD n'est qu'éphémère. Il ne sert QUE pour installer la ROM puis il disparait. C'est pour une insrall en DualBoot avec WinMo.

Mais je peux me tromper. Je vais regarder la source.

Et wé, c'était moi Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Tu dois pouvoir utiliser les deux en parallèle (pas essayé) ... je n'ai pas tous lu , pour l'instant ils travaillent sur le fix permission wipe dalvik dans le cas de rom en DatatoExt...

Pour venir manger avec les doigts (cuisine indienne ...) la porte est ouverte tant à l'un qu'à l'autre Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Bah, avec mon Africaine de femme, j'ai l'habitude Wink

Sinon, je viens de faire une réinstall propre de ma Qiss (Black cLK du 23/11/2012 + TWRP) et c'est de la balle! Wink

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Bonsoir,
Je cherche deseperement une version du TWRP qui me permette de faire un wipe du Dalvik cache et un fix permission pour une ROM configurée en DataOnExt...
Le lien en page 1 n'étant plus valide..., j'ai trouvé ceci : HD2_Extended_TWRP_2.6.3.0.zip qui a l'air de faire le boulot !!!

Contrairement à la version  HD2_TWRP_2.6.3.0.zip, conseillée par Bzhmobile, et que j'ai testé pendant une heure mais qui ne permet pas de "passer" en mode DataOnExt.

Avec la version Extended, voici ce que j'ai fait :
=> Install puis Reboot du recovery
=> Menu Setting : cases "Setup recovery for DataOnExt" & "Enable path-checking for DataOnExt" cochées
=> Reboot du Recovery : DataOnExt apparait maintenant en haut à droite en rouge (on peut pas le rater)
=> Menu Setting\DataOnExt : verif du chemim des datas (path is valid en vert). Ceci dit, on peut le rentrer manuellement, mais je ne l'aurais pas trouvé tout seul....
=> Essai de wipe dalvik Cache avec retour : Successful Very Happy 
=> Essai de fix permissions avec retour : Successful cheers 

Donc, tout va bien, sauf que je trouve le fix permission un peu rapide...[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended 123544 

Conclusion : cette version est-elle la bonne à utiliser et/ou y-a-t-il une autre manip ou vérif à faire afin d’être sûr que le bazar fait bien son boulot  ??
Merci.

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Excuse, je n'avais pas vu qu'il existait 2 topics ,

Tu as bien en haut à droite DataOnExt d'écrit en rouge?
et dans les settings, si tu clique sur le bouton DataOnExt
tu as bien en vert : Path is valid!  ?

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
Et oui, c’est un vrai labyrinthe ce TWRP, et ce n’est pas facile de trouver le bon topic, car en fait y’en a 3 (sur ce forum) :
Celui-ci (TWRP spécifique HD2) + un Tuto présentation TWRPTWRP One X ….

Par rapport à mon problème initial, avec la version « Extended », j’ai bien tout comme tu dis :

[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Twrp_d12

Et ça a l’air de marcher, à condition de rebooter le recovery une fois les cases cochées, donc c’est tout bon.

Concernant la version du TWRP j’ai, à ce jour, trouvé sur le web 3 versions utilisables de TWRP pour le HD2 :
=> Ce que j’appellerai la version « basique » HD2_TWRP_2.6.3.0.zip
Dont les menus ressemblent à ce qui est présenté sur ce topic ou sur le topic Tuto.
=> La version « Extended »  HD2_Extended_TWRP_2.6.3.0.zip  qui est beaucoup plus complète que la « basique » avec des menus et sous-menus supplémentaires et qui permettent de « traiter » les ROM en DataOnExt contrairement à la version basique.
[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended Twrp_e10

=> Une autre version v2.2.0 que je n’ai pas testé et qui est proposée ici sur le site de TeamWin Projects si tu cliques sur "Get TWRP for your device" avec HD2 comme choix.

Peux-tu me confirmer que la version HD2_Extended_TWRP_2.6.3.0 est bien la bonne ? En tout cas, c'est celle que je compte conserver, car elle me semble très complète et totalement fonctionnelle.

Pour conclure je pense qu’il serait bon de revoir les liens des divers Topics, tout en rajoutant quelques précisions, avant d’éviter aux noobs (comme moi) de se perdre, avec :

Pour pas cher :
=> Ce Topic : mettre à jour vèrs les versions Basique et Extended en fonction des besoins (DataOnExt ou pas) + renvoyer vèrs le Topic tuto.

=> Le Topic tuto qui devrait également renvoyer vers les Topics spécifiques HD2 et One X.

Pour un peu plus cher et limite HS
=> Le Topic Flash du HD2  qui devrait également renvoyer vers ce Topic spécifique HD2. Car le seul recovery qui y est proposé, c’est le standard. En plus (là je suis totalement HS mais c’est pour la bonne cause), il faudrait mettre un lien supplémentaire vers le 4EXT Recovery, que j’ai utilisé pendant 1an et que tu m’as donné « en perruque » au cours d’une discussion je ne sais plus où….

Voilà.....

description[INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended EmptyRe: [INFO] [24 11 2013][RECOVERY] Team Win Recovery Project (TWRP) | Extended

more_horiz
C'est bien celle que j'ai (la version)

Effectivement il y a un peu de ménage à faire.
Je regarderai ce week-end si je trouve du temps Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre