Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Petite question de débutant sur Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Ezekiel62
Pax24
Oudjat
guyane
8 participants

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 Empty[Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Bonjour à vous, je suis nouveau dans ce monde car je passe d'un iPhone 4S à bientôt dans 1semaine au note 2 que j'ai eu en main et dont j'ai kiffé toutes les possibilités de personnalisation.
_ Ma question serai de savoir quand je vois qu'on parle de ROM mais je ne vois pas trop la différence avec celle d'origine pourriez vous m'expliquer
_ Si j'ai bien compri pour installer une ROM il faut flasher le tel mais quand je vois
les procédures je n'y comprends rien vu certain thème employé

Merci

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Un peu de lecture pour débuter. Wink


https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#527343

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Merci

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
A un moment si tu ne comprends rien mieux vaut laisser ça tranquille.
Ces roms, pour l'instant, n'apportent pas grand chose de plus et parfois du moins avec le risque de bloquer ton tél.
Donc hormis rooter ton GN2 je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en occuper.

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Ca apporte quand meme une meilleurs gestion de la batterie, et c'est déjà pas mal smile
Et en suivant les tutos, on s'en sort, mais c'est vrai que si on rate une étape, cela peut être fatale pour le Précieux...

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Donc mieux vaut pas y toucher à l'heure aujourd'hui je n'aurai jamais cru laisser tomber appel pour Samsung, j'en ai eu marre de voir l'arnaque. J'ai voulu voir autre part on m'a passé un note 2 se fut le coup foudre. J'adhère les yeux fermés

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Une Rom custom permet une mise à jour plus rapide, des applications supplémentaires, une meilleur gestion de la batterie, virer les pubs.
Le gain est vraiment réel.

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Ouais, faut juste prendre le temps de bien bien lire les tutos et y aller pas à pas

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Beaucoup de choses faisables via un root plus les applis qui vont bien et sans perdre des fonctions, souvent l'appareil photo marche mal sur les rom et d'autres trucs comme la gestion du spen, la veille intelligente etc...
Après chacun fait comme il veut mais quand une personne ne s'y connait pas et ne comprend déjà rien au départ, ça me semble risqué de l'encourager à bricker son phone...

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Pour ça que je conseil de bien lire tout les tutos etc avant de voir si on se lance dans l'aventure ou pas Wink

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Cela fait 5 ans que je bidouille mes téléphones et aucun brick.
Certes quelques frayeur parfois mais rien de surhumain si on sait lire un tuto et que l'on prend son temps.
Je n'ai pas un Bac+10 et pourtant cela n'est pas bien compliqué.


Aucune obligation mais le root et les custom, c'est quand même sympa d'avoir les droits total sur son phone.
Je suis à ma 20 ème Rom testées sur mon Note 2 et aucun problème de S-Pen ou autres applications.... Lol

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Aucun problème ? T'habiterais pas à Marseille par hasard ? Very Happy
Tout fonctionne dans mes tests SAUF le son en réception d'appel sur les oreillettes Bluetooth
Les applications SAMSUNG sont absentes de cette ROM
Pour les notes, utiliser GNote qui est gratuit
Pour le calendrier, l'application Google est identique à S-Calendar sans le AirView

-NFC is not working.
-Camera limited to 5MP.

Ce ne sont que 2 exemples, ajoutons que pour certaines le multi-fenêtre ne marche pas, tout comme l'airview, qu'il y a des problèmes avec les différents capteurs, que l'appareil photo ne marche plus ou bien avec fonctions limitées etc...

Les rom c'est sympa et c'est très bien pour rajeunir un vieux téléphone, pour un nouveau c'est plus discutable.
Les ingénieurs de Samsung ne sont pas plus c... que les bidouilleurs (parfois ce sont les mêmes !) et quand gain en batterie il y a c'est forcément au détriment de fonctions "natives" qui ont été supprimées ou bien modifiées comme les fréquences de check des capteurs, de log etc... et en général la plupart des "innovations" et particularités du téléphone.

Sans compter qu'on remet son téléphone et donc sa vie privée aux mains de n'importe qui et qu'un bidouilleur mal intentionné pourrait cacher des backdoors.

Évidemment il y a aussi le fait qu'on perd la garantie et qu'on risque de bloquer son tél, même si comme toi ça ne m'est jamais arrivé en une dizaine de rom sur mon HD2, enfin rien d'irréparable Wink

Donc oui aux rom quand les téléphones n'ont plus de suivi où sont trop bridés mais prudence et réflexion quand vous en êtes satisfait, que vous n'êtes pas bidouilleur et que plein d'autres solutions bien moins risquée existent pour le personnaliser et l'améliorer.

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Non, tu ne perds la garanti en cas de root ou flash... C'est une légende urbaine.
Nous avons fait une news à ce sujet sur notre site.


Je ne suis pas du tout de Marseille mais j'ai toujours lu les tutos ou me suis fait expliqué la méthode à mes débuts sur Android; et sincèrement jamais eu de problème définitif à part quelques frayeurs sur des flash peu conventionnels.


Une fois la philosophie générale acquise, y a vraiment rien de sorcier.

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Pax tu veux faire peur à tout le monde?
Si tu ne veux pas passer sur une ROM custom, libre à toi.
Personne n'a brické son GN2 en flashant une ROM custom ou un kernel custom.
Les gains sont évidents, les possibilités accrues avec une custom.
La personnalisation possible est incomparable.

Pax va voir la fiche qu'a faite Mike sur l'application LBE, elle est faite pour toi.
Tu pourras verrouiller ton GN2.
C'est une appli faite pour les paranos Wink

On a bien compris ton point de vue, on ne va pas en débattre ici, mais tes arguments sont tous faux.
Tu devrais tester une ROM custom avec un bon petit kernel, tu changerais d'avis.
On va stopper ici le débat et revenir à la question de guyane.

Guyane, pour flasher une ROM custom (et/ou un kernel) tu dois d'abord rooter ton tel.
Pour ça, direction la section Tuto.
Si tu as des problèmes, pose ta question dans le sujet concerné et tu auras de l'aide.
Bon flash Very Happy

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Pareil pour moi, aucun brike depuis que j'ai des smartphones sous Android..
Quelques frayeurs lorsqu'on le fait pour la première fois, ou que c'est long et qu'on s'impatiente, mais toujours que du bonheur à la fin, et beaucoup de petites améliorations et nouveautés 'en avant première'.

Comme dit plus haut, il suffit de lire, de bien se documenter avant de se lancer et de ne pas hésiter à demander conseil à la communauté présente sur ce forum.
Pour certaines roms, il est vrai, telle ou telle chose ne fonctionne pas ou n'est pas implémentée, mais cela est toujours précisé dans le sujet de la Rom, et l'on sait donc à quoi s'attendre avant même de flasher. --> Je n'ai donc jamais installé de Rom non fonctionnelle pour l'appareil photo ou le stylet, car j'ai lu les présentation en détail avant toute manip.

Et pour les paranos -comme moi-, comme l'a dit BigPat Wink il y a LBE si tu veux protéger ton tel... Mais.... Il faut être root pour installer une application de ce genre... Encore un avantage d'être root !
Il faut bien se dire une chose, ce n'est pas le root ou une rom custom qui ramènent des problèmes, ce sont les applications installées, les permissions qu'on leur laisse, et 'faire les choses' dans la précipitation sans lire avant.

Je parle trop moi. il me faudrait presque un deuxième compte spécial troll ^^

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
BigPat a écrit:
Pax tu veux faire peur à tout le monde?

On a bien compris ton point de vue, on ne va pas en débattre ici, mais tes arguments sont tous faux.
Mais arrêtez de raconter n'importe quoi ! LOL Vous êtes dans une secte pro-rom ou quoi ? D'abord tu n'as pas bien lu mes posts, des rom j'en ai flashé des tas sur mon HD2 et je n'ai aucun souci avec ça. Mais on répond ici à Guyane qui dit :
je vois qu'on parle de ROM mais je ne vois pas trop la différence avec celle d'origine pourriez vous m'expliquer
_ Si j'ai bien compris pour installer une ROM il faut flasher le tel mais quand je vois
les procédures je n'y comprends rien vu certain thème employé
Où vois tu que mes arguments sont faux ? Ce sont des phrases relevées sur la page des rom ! Dans tous les tutos que tu cites il est dit "blabla attention danger blabla à vos risques" je dis la même chose ici à un utilisateur qui manifestement n'y connait rien là dedans et toi tu viens me dire que ce que je dis est faux... Shocked
Sur XDA, la source de 99% des rom, les mêmes réserves existent, d'ailleurs le CM10 officiel n'est pas 100% fonctionnel comme expliqué sur leur page. C'est une vérité.

Je suis le premier supporter des rom custom pour les vieux téléphones, pas de souci, mais sur un GNII, aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt (un root oui par contre !). Bien sûr que ça peut économiser de la batterie mais posez vous la question de savoir au détriment de quoi, y'a pas de miracle, bien sûr que ça offre plus de personnalisation mais guère plus qu'un bon launcher et un task killer.
Wouah avoir le photosphere trop tooooooop mais au prix de ne plus avoir la fonction video en ralenti ou de passer en APN 5mpx au lieu de 8mpx la belle affaire ! Avoir un equalizer trop géniaaaaaal mais au prix de ne plus pouvoir utiliser son oreillette bluetooth ?... Avoir la version 4.2 mais perdre le NFC wouah youpi ! Virer les applis inutiles de la mémoire ouais mais perdre aussi toutes les autres Gapps et devoir du coup en télécharger autant sur le market, beau calcul.

Bref, vient pas me dire "c'est faux" parce que c'est vrai, c'est marqué sur chaque topic de rom suffit de lire. Après je comprends tout à fait que certains s'éclatent avec les rom, pas de souci, mais je dis et redis à quelqu'un de novice, qui n'y connait rien et n'a finalement aucune problème avec son téléphone que la mode des rom custom n'est en rien obligatoire, dans 1 an ou 2 ok ce sera différent pour le GNII mais pour l'instant il ne faut pas faire l'ayatollah, il n'y a aucune rom parfaite, c'est à dire qui apporte du plus sans imposer du moins.

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Si tu dis...

Tu as du tester toutes les roms pour en conclure cela !!!

Bon.. je vais chercher ce qui manque sur la crash v.4. ... puisque tu dis qu'on nous impose toujours des trucs en moins sur toutes les roms customs... qu'aucune n'est parfaite...

:dehors:

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
On a bien compris que Pax ne veut pas que les "novices" flashent parce que c'est dangereux et que ça n'apporte rien.
Voilà c'est noté.

Pour ma part, je vais faire comme Mike et essayer de trouver ce qu'il manque à ma ROM Omega par rapport à une rom stock. affraid

Je pense que tout le monde aura compris le point de vue des intervenants.
On va pouvoir changer de sujet, ça devient lourd Wink

Edit: j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de bridé ou qui ne fonctionne pas sur ma ROM No

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Qu'une chose à rajouter... cliquez sur ma signature et vous aurez mon avis sur la question Wink

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
BigPat a écrit:
Je pense que tout le monde aura compris le point de vue des intervenants.
Oui : l'esprit de contradiction ? [Q] Petite question de débutant sur Note 2 180484 :
BigPat sur le topic Redpill a écrit:
Le problème du GN2 est que tout marche bien en stock, donc les ROMS customs et les kernels customs améliorent de manière imperceptible.
Oudjat a écrit:
Merci pour les l'explication, il ne faut donc pas s'attendre à une révolution.
BigPat a écrit:
Clairement, non.
Le GN2 en version stock est trop bien pour espérer beaucoup mieux.

[Q] Petite question de débutant sur Note 2 803859 [Q] Petite question de débutant sur Note 2 808734

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Donc si je résume sur le GN2 (4G en +) mieux vaut le rooter et c'est tout ???

La rom SFR n’est pas gênante ???

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Moi elle ne me gêne pas du tout Very Happy

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
Tsss HD 9.2 me semble pas que se soit une ROM SFR... ou j'ai dû louper pas mal de trucs [Q] Petite question de débutant sur Note 2 123544 Mort de Rire

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
C'est pour ça que la ROM SFR ne me gêne pas Mort de Rire , ni celle d'Orange [Q] Petite question de débutant sur Note 2 63953

description[Q] Petite question de débutant sur Note 2 EmptyRe: [Q] Petite question de débutant sur Note 2

more_horiz
J'ai bien compris, mais pas pu m'empêcher de te faire courir un petit chouia Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre