Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[ORDICA-STORE] Test de la Coque Ultra Fine Incipio Feather Case pour le WP8X by HTC

[ORDICA-STORE] Test de la Coque Ultra Fine Incipio Feather Case pour le WP8X by HTC

Message par Casper78 le Mer 9 Jan 2013 - 18:52

Coque de protection pour le
WP8X by HTC

Déballage

Dans la boîte se trouve la coque accompagnée d'une protection d'écran avec une lingette et sa raclette pour bien l'appliquer.

Présentation de la coque

La coque est faite en plastique relativement dur, chose de remarquable, le toucher est le même que si le 8X était nu.
Les découpes sont propres et nettes, et l'épaisseur est de 1mm ; ce qui, nous allons le voir plus tard, ne grossit pas trop notre précieux
voici quelques photos

La coque et le 8X

La coque englobe bien le téléphone, les bords sont bien emprisonnés dedans tandis que le haut et le bas sont eux laissés libres, très esthétiques, mais du coup moins protégés que le reste, mais j'aime bien (ça me rappelle la coque Casemate de mon HD2).
Une fois bien en place, cette coque n'alourdit pas la ligne du 8X, qui garde ses belles courbes et, comme déjà dit plus haut, le toucher est identique au 8X nu, et ça j'adore.
Les différentes ouvertures faites dans la coque pour accéder aux touches sont très bien faites et permettent même de justement les avoir un peu moins accessible (j'ai souvent tendance à déclencher l'appareil photo par mégarde). Là, du coup, il y a moins de fausse manip.

Maintenant voir la tenue dans le temps

Les images

La présentation en vidéo

Et sur

La protection d'écran

Bon là je vais aborder le défaut de cet ensemble coque+protection d'écran.
Bien que le kit soit complet, avec la lingette et la raclette pour pourvoir mettre au mieux cette protection, ce joli tableau est gâché par une découpe qui ne correspond pas au 8X,en plus une découpe supplémentaire est faite au-dessus du HP pour....?
Donc pour la positionner deux choix s'offrent à vous :
- soit vous positionnez soigneusement la protection sur les contours de l'appareil et dans se cas les découpes de l’HP frontal ainsi que la camera ne tombe pas bien
- soit vous faites le choix inverse, vous vous retrouvez avec une protection légèrement trop longue et donc qui dépasse du téléphone, une petite recoupe au cutter est donc nécessaire, sinon elle va finir par accrocher et s'enlever.

Conclusion

En dehors de la protection d'écran, cette coque protégera votre 8X des rayures du quotidien ; mais en cas de grosse chute, les coins risquent d'en subir les traces du fait du recouvrement moindre à ce niveau.
Sinon cette coque correspond pour moi à ce que j'attends d'un tel accessoire.

Lien de notre partenaire ORDICA-STORE

suivez le lien : Coque de protection pour le Windows Phone 8X by HTC

RECAPITULATIF DES TESTS POUR NOTRE
PARTENAIRE
ORDICA-STORE.COM
Produits testés sur www.generationmobiles.net

Bénéficiez de 10 % de réduction en utilisant le code GENMOB10 sur tous les articles du site ORDICA-STORE.com !
Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !

Dernière édition par Casper78 le Dim 21 Juil 2013 - 13:25, édité 8 fois
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Coque 8X

Message par Casper78 le Mer 9 Jan 2013 - 18:56

Réservé
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Re: [ORDICA-STORE] Test de la Coque Ultra Fine Incipio Feather Case pour le WP8X by HTC

Message par Jedi.6 le Jeu 10 Jan 2013 - 11:59

Merci
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC U11
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : Samsung SG7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Re: [ORDICA-STORE] Test de la Coque Ultra Fine Incipio Feather Case pour le WP8X by HTC

Message par Zepiii le Jeu 10 Jan 2013 - 12:05

Très stylée, beau test Wink
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par Seb_T_33 le Jeu 10 Jan 2013 - 12:24

et merci pour le test.

Du coup elle me tente vraiment. Seul problème pour moi : la couleur car du coup avec un 8X bleu je me retrouverais à ne pas pouvoir profiter de cette belle couleur.

Jusque là 0 chute et pas de rayure sur l'écran ou au dos donc je continu d'y faire attention.

Seb_T_33
Passage

Passage

ROMs : WP8 - ROM Stock
: : FroYo officielle

Message par Casper78 le Jeu 10 Jan 2013 - 15:21

Il existe une bleu chez Ordica, une officiel HTC regarde là
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Message par Jumperlenoob le Jeu 10 Jan 2013 - 16:15

Super test ! Merci ! je vais peut-être me la prendre du coup, pour protéger cette merveille

PS : La découpe au dessus du HP correspond à l'emplacement des capteurs de proximité et luminosité Wink
Jumperlenoob
Passage

Passage

ROMs : ROM SFR

Message par Casper78 le Jeu 10 Jan 2013 - 16:16

Ah!? ils sont là eux? ben merci du renseignement Wink
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Message par Seb_T_33 le Jeu 10 Jan 2013 - 22:45

La coque htc me tente bien effectivement mais j'ai peur que ça altère le touché très agréable de notre beau téléphone alors que celle ci semble en être plus proche d'après ton test. Merci encore je vais encore y réfléchir.

pour simplifier la décision, Incipio pourrait la faire en bleu non? Very Happy

Seb_T_33
Passage

Passage

ROMs : WP8 - ROM Stock
: : FroYo officielle

Message par Casper78 le Jeu 10 Jan 2013 - 22:48

Faire la demande a Ordica, sinon je te confirme que le touché est aussi agréable avec que sans, peux être un poil même un peux plus "lisse"
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff