Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
herve311
billybond000
dav2moye
lca2k
Momnoop
waikiki42
erwann67
biog
hassan59
howytabs
Ricouyalaire
a.godard
damcity
yoyo77
TomVenom
abslem92
sylarchi
HTCdesir59
beubeute
houdain.lemagicien
flo27400
OmegaBowser
Ehlana
T@rget
Tagada
joe bird
bruno88
Mazman
bbbrunooo
Goti
ziufff
pacodroid
Sleakerz
maioun
adri111111
Beatnik
Liell
richard.dco
Clems92
db77
bzhmobile
45 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) Empty[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz

CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3]


Description


Cette rom est disponible en 2 versions:

  1. La Release Candidate (RC): publiée occasionnellement et reflétant les changements considérés comme stables dans CM et dans les nightlies intervenus jusque là. La version actuelle de la RC figure dans le titre du topic .
  2. Les nightlies, générées automatiquement, chaque nuit, afin de refléter en permanence les modifications apportées par CyanogenMod, Andromadus, dans le kernel KangBang stable et par Mustaavalkosta lui-même. La rom a nécessité des dépôts spécifiques dont ceux d'Andromadus (adresse du github Andromadus dans la partie Sources de ce topic). Le local manifest utilisé est disponible ICI.
    Si la rom devait ne plus être publiée quotidiennement, cela indiquerait que des modifications ont posé problèmes. Dans ce cas, prenez votre mal en patience. Le développeur est sûrement entrain de chercher une solution Wink

Remerciements et crédits :

Vidéo et images


[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) GijgSN5 [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) A1gKSTb
[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) Dz0CEmg[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) TVboRJ4

Version actuelle


Nightlies
Cette version de la rom étant une "nocturne" (Nightlies), une nouvelle compilation est automatiquement générée et disponible toutes les nuits. Cela signifie que la rom du jour peut être identique à celle de la veille ou contenir des nouveautés. Impossible dans ces conditions de fournir une liste des modifications.
Les curieux peuvent toujours aller visiter le git du développeur ou la liste générée automatiquement (liens dans la section Sources)

RC5:

  • Cette version compilée à partir des commutations jugées stables dans le CM10-1. Son stade est naturellement beaucoup moins avancée que les nightlies. Difficile de donner une équivalence précise. Mais toutes les éventuelles modifications intervenues dans les nightlies de juin ne sont pas incluses. Journal des changements (en anglais - trop long pour pouvoir être traduit pour l'instant

PS: ne cherchez pas de RC2, 3 ou 4. Cyanogen a sorti 4 RC consécutivement. Mustaavalkosta a attendu LA version qui aurait le moins de chance d'avoir de nouvelles modifications Wink

Anciennes versions :


GAPPS
Nightlies
Après full wipe: Le package DOIT être flashé après flashage de la rom car le zip ne contient pas les applications Google
Après wipe partiel (cache et Dalvik cache): Inutile de reflasher les gapps. Le script d'installation de la rom ne prévoit pas la suppression des applications Google !

Version "RC"
Après full wipe, oui comme pour les nightlies
Après wipe partiel (cache et dalvik cache): pas nécessaire

Full wipe ou non?

  • Flashage irrégulier de la rom (1 fois par semaine par ex.): Le full wipe est plus que recommandé car les changements intervenus entre temps sont souvent profonds et importants

  • Flashage quotidien: Sauf si le développeur demande expressément un full wipe, un simple wipe cache + dalvik cache suffit. MAIS, si le système a un comportement ou des bugs inhabituels --> full wipe avant de reporter le problème!

Pour appareils toujours en S-ON :

Bugs?
Vous nous dites... Very Happy

Téléchargement


A partir de la nightly 0313 et jusqu'à nouvel ordre, ne flashez surtout pas le kernel KangBang 3.2 de synergye sinon vous aurez droit à un écran bleu au démarrage et c'est tout! Par contre, vous pouvez flasher l'un des deux kernels proposés ci-dessous.


  • Rom: Dossier Release Candidate  | Dossier des Nightlies (versions tests, quotidiennes)
  • [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) Index  cm-10.1-20131125-UNOFFICIAL-ace-SR3.zip
    Vous pouvez également obtenir la rom sur les serveurs GOO:
    - En installant Goo Manager, gratuit sur Play Store. N'utilisez pas l'option de mise à jour incrémentiel. Cela ne fonctionne pas.
    - Par le web: http://goo.im/devs/Mustaavalkosta/
  • Kernels développés par Mustaavalkosta
    :arrow:en version Performance du noyau: Dossier des kernels performance (si votre appareil le supporte!! En cas de gel au démarrage: enlever la batterie, redémarrer dans le Recovery et reflasher la rom avec un simple Wipe Dalvik Cache. Cela devrait suffire à vous rendre votre appareil fonctionnel Wink)

    :arrow:Kernels avec fonction S2W: version stable et performance
  • Patch pour rétroéclairage des boutons matériels
    :arrow:Dossier des patchs - Afin d'assurer une parfaite compatibilité avec la rom, téléchargez la version de patch correspondant à la nightly flashée.
    Disponible également sur les serveurs Goo: http://goo.im/devs/Mustaavalkosta/button-light-patches
    Si vous utilisez Goo Manager pour les mises à jour, pensez à chercher et télécharger également le patch.
  • Gapps: Dossier des applications Google


Note: Les Gapps peuvent être flashées soit immédiatement après la rom, soit après avoir démarré le système une première fois. Les deux méthodes se valent. A vous de décider Wink

En cas de soucis


Utiliser la procédure pour repasser en rom d'origine rootée https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd
par exemple: Version 3.12.405.1 ROOTED.
Puis  reflashé la CM (Merci à Ricouyalaire) Wink

Sources


Changelogs:

  • Liste des modifications générée automatiquement

XDA:

  • Topic de la rom
  • Topic du kernel


Githubs:

  • Andromadus
  • CyanogenMod
  • KangBangKreations (kb-stable)
  • Mustaavalkosta


Dernière édition par pnoire le Dim 9 Juin 2013 - 9:20, édité 50 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz

Quelques astuces


:puce: Sweep2Wake (glisser sur touches tactiles pour allumer/mettre en veille) et DoubleTape2wake (taper 2 fois sur l'écran pour allumer)
Ces fonctionnalités sont désormais présentes dans les nighlies. Elles s'activent/désactivent dans Paramètres/Paramètres avancés. Vous y trouverez également des options supplémentaires pour ces fonctions.
Par exemple, il vous est possible d'activer le Stroke: vous pouvez alors glisser votre doigt comme vous voulez (gàd ou dàg) pour réveiller ou mettre en veille le téléphone.

Démo du s2w :



:puce:Rétroéclairage des boutons matériels, écran allumé
Certains utilisateurs sont ennuyés par l'absence de rétroéclairage des boutons physiques (Accueil, retour, etc.) lorsque l'écran est allumé. Ce comportement est inhérent à la majorité des roms JB.
Mustaavalkosta a mis à disposition un patch qui maintient l'éclairage de ces boutons jusqu'à ce que l'écran commence à se mettre en veille.

Dossier de téléchargement Buttons-light-patches

Remarque: Les réglages seront réinitialisés à chaque mise à jour de la rom même sans full wipe, il faudra donc le reflasher - Assurez-vous de télécharger la version du patch correspondant à la nightly flashée (même date pour les 2 zip)


:puce:Faire apparaître les Options pour développeurs et la section Performances

  1. Menu - Paramètres - A propos du téléphone


  2. Option Numéro de build (tout en bas): tapez 2 ou 3 fois sur l'option


  3. Un message apparaît qui vous indique que "vous êtes à x étapes....".


  4. Tapez à nouveau sur l'option, le nombre de fois indiqué et.. voilà ! Options pour développeurs ainsi que Performances sont disponibles dans Paramétrages!




:puce:Activer les contrôles flottants (Pie) (désactivé par défaut sur DHD)
CyanogenMod a intégré les contrôles flottants (Pie) dans ses roms 10.1 mais a désactivé la fonctionnalité pour les téléphones disposant de touches matérielles comme le nôtre. Pour forcer l'activation de Pie, procédez comme suit:

  • Au moyen d'un gestionnaire de fichier disposant de droits de root, allez dans /system


  • Ouvrez le fichier build.prop en mode édition de texte


  • Ajoutez à la fin du fichier la ligne suivante (que vous pouvez commenter si vous le voulez - ex. #Enable Pie )


    Code:

    qemu.hw.mainkeys=0







  • Enregistrez le fichier modifier


  • Redémarrez le téléphone



Ensuite, allez dans Paramètres / System --> Contrôles flottants  et activez l'option
Toujours dans Paramètres / System --> activez "Bureau étendu" avec son option Barre de notification visible
Dans Paramètres / System--> Menu marche/arrêt: cochez Bureau étendu
Pour pouvoir utiliser Pie, vous devrez ensuite activer "Bureau étendu" à partir du menu du bouton d'alimentation.
Remarque: Si vous préférez un Pie plus configurable, je vous recommande plutôt l'utilisation de LMT Launcher

mon LMT avec 2 niveaux de contrôles :


:puce:Supprimer la barre de recherche permanente
Désactiver son affichage dans Paramètres/Trebuchet/Ecran d'accueil/barre de recherche
Si vous utilisez un autre lanceur, vérifiez dans ses paramètres, une option doit exister.


:puce:Retrouver les options de démarrage Bootloader et Recovery
A partir de la version 0219, les options de redémarrage en bootloader et recovery ne figurent plus par défaut dans le menu du bouton d'alimentation. Pour activer leur affichage dans le menu, allez dans Options pour développeurs --> Advanced reboot

Cette modification a été faite pour des raisons de sécurité, afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné puisse supprimer le système, etc.
Pour ces mêmes raisons, ces redémarrages réactivés ne seront pas disponibles à partir de l'écran de verrouillage. Vous devez d'abord déverrouiller le téléphone pour y avoir accès.


:puce:Son et audio
AwesomeBeats
Lien de téléchargement dans le topic XDA

Audio&video record improvement by iPwn_
Ajustements au fichier media_profiles.xml: lien et explications dans le message 1550 du topic XDA

SNDUI (gratuit play store)
Après installation, définir sur "9. Srs_a_hp"


Quelques solutions


:puce: Sonneries et sons de notification

  • La liste des sons système pour sonneries et notifications ne contient plus qu'un nombre très restreint d'options?
    - Menu - Gérer les applications - Stockage Multimédia: nettoyer les données et le cache



  • Associer un mp3 à une sonnerie
    Plusieurs applications sont généralement proposées pour modifier le son de notification ou la sonnerie. Si cela n'est pas votre cas, procédez comme suit:
    - Menu - Gérer les applications - Stockage Multimédia
    - Au bas de l'écran, appuyez sur Effacer les actions par défaut
    Un choix d'appli s'offre désormais à vous lors du changement de sons. L'explorateur de fichiers vous permettra d'aller dans le dossier contenant le mp3 souhaité

    Si vous n'avez toujours pas de choix d'appli: Télécharger et installer ES explorer (gratuit sur Play Store), redémarrer et tester

    Attention: Si vous souhaitez conserver le choix de l'appli, vérifier que la case Toujours n'est pas cochée lorsque vous sélectionnerez l'action faute de quoi l'appli sera définie par défaut.




:puce:GPS et acquisitions de satellites
A. Si le GPS n'a jamais fonctionné correctement sur votre téléphone, quelle que soit la rom testée, essayez les solutions suivantes:


  • Installer une bande de base plus récente ou différente: Topic des roms Radio
    (cette solution est également recommandée si vous avez dû réinstaller un RUU pour corriger la rotation automatique)



  • Réinstaller une rom officielle pour restaurer le firmware (bug des kernels 3.x intégrés aux roms JB): Tuto pour restaurer le firmware



  • Intervention matérielle: Topic XDA avec lien vers vidéo explicative



B. Le GPS fonctionne mais acquiert difficilement les satellites:

  1. Installer GPS Statuts&Toolbox (version gratuite sur play store)
    ["]Aller dans Outils - Gérer Etat A-GPS: Appuyer sur le bouton "Réinit." afin de supprimer les données A-GPS


  2. Retourner dans Outils - Gérer Etat A-GPS: Appuyer sur Télécharger afin de récupérer les données les plus récentes des serveurs de votre région.


  3. Se rendre à l'extérieur et tenter d'acquérir les satellites. Rester connecter une demi-heure environ (si possible) pour mieux fixer le GPS.

    Note: A refaire à chaque flashage de rom, naturellement. Mais si vous ne flashez pas fréquemment, il est conseillé de refaire occasionnellement - une fois par mois par ex. - cette procédure afin de remettre les données à jour.




Des bugs, des problèmes insolubles...


Signaler les comportements bizarres, c'est bien... mais cela ne sert pas à grand-chose en tant que tel. Si vous subissez des arrêts d'applications ou des redémarrages intempestifs, n'oubliez pas de donner le plus d'informations possibles sur la manière de reproduire le problème et founissez un logcat ou une copie du fichier last_kmsg.

:puce:Récupérer last_kmsg en cas de redémarrage intempestif
last_kmsg est un fichier qui enregistre les événements récents au niveau du kernel. Si vous subissez des redémarrages intempestifs inexplicables, ce fichier peut aider les développeurs à comprendre le problème. Mais il faut le récupérer immédiatement après un tel reboot. Pour y parvenir, procédez comme suit
- Télécharger le zip flashable last_kmsg.zip
- Copier et conserver le fichier à la racine de la carte SD Flashable zip
Lors du prochain redémarrage intempestif:
- Ne pas laisser le téléphone redémarrer dans le système. Enlever et remettre la batterie.
- Redémarrer dans le Recovery au moyen des boutons Volume et Alimentation
- Flasher le fichier last_kmsg.zip
Le script va aller copier le fichier /proc/last_kmsg et le coller à la racine de votre carte SD.

:puce:Obtenir le logcat d'un bug d'application ou système
Si vous rencontrez des problèmes (arrêts intempestifs, fermeture inattendue d'appli, etc.), un logcat aidera les devs.
Catlog, gratuit sur Play Store, est une excellente appli pour cela
Procédure pour créer un logcat au moyen de l'option Record:
- Ouvrir Catlog
- Sélectionner "Record" dans le menu de l'appli
- Donner un nom évocateur à l'enregistrement
- Reproduire le bug ou le problème (refaire ce qui a provoqué un crash de l'appli ou de la fonctionnalité)
- Retourner dans Catlog et sélectionner dans le menu "Stop Recording"

Liens utiles pour fournir les logs (copier-coller le contenu de votre fichier dans la zone prévue et donnez-nous le lien)
- Paste fourni par l'équipe Codefirex: http://logcat.codefirex.com/
- Pastbin. http://pastebin.com/


:puce:Remarque générale: Pour les rapports de bugs ou de problèmes, n'oubliez pas d'indiquer quelle version (RCx ounightly xx) vous utilisez, si vous avez flashé un kernel spécifique, si vous avez flashé le patch de rétroéclairage

Dernière édition par pnoire le Ven 28 Juin 2013 - 11:39, édité 36 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Le sujet à été divisé, vous pouvez trouver les anciens posts ici

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Merci l'ami Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
YaPadKoi Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Coucou !
Flash aujourd'hui peut-etre pour moi...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Bonjour,
j'ai changé d'opérateur, je suis chez free et j'ai un problème avec les mms et la connexion internet.
mes apn sont bons. J'ai installé l'appli Mobileconfig.pas de changement si ce n'est qu'il m'indique que l'itinérance de données n'est pas activé alors que c'est le cas.
D'ailleurs que faut il cocher "itinérance  des données" ou données d'itinérance en..." ou les deux?
J'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas la solution.
Sinon existe t'il une rom stable compatible free?
merci pour vos réponses

ps: j'ai oublié de préciser que les difficultés mms et internet pose soucis chez moi (campagne) en ville internet pas de soucis en revanche mms c'est aléatoire. j'ai également  plusieurs coupures conversations chez moi

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
richard.dco, je suis aussi chez freemobile, forfait 15.99, et sur cette rom j'ai tout de coché :
donnée / itinérance / données d'itinérance

J'ai installé Freemobileconfig et ça a fonctionné, je n'ai pas de soucis et j'utilise la RC5

PS : le lien vers les dossiers RC à télécharger est incorrect, la fin doit être changée en "/releases"

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Un SR1.1 est sortie :
http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/releases/cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip

En fait, mon DHD est resté bloqué, obligé d'enlever la batterie.
Comme je pars en vacances, j'allais mettre la ICS 8.8 mais en allant jeter un oeil sur XDA j'ai vu qu'une 1.1 était sortie.
Alors, je vais voir si elle corrige ces plantages que je n'arrête pas d'avoir avec la SR1... Wait and see...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
LA SR1.1 ne change que au niveau du blocage de l'écran tactile pendant un appel pour les écran synaptics donc je ne pense pas que cela résoudra ton problème.
Perso je ne constate pas de problème avec la SR1 / 1.1 très mais alors très rarement je retrouve le tel bloqué écran noir obligé d'enlever la batterie mais cela est arrivé depuis La M3 et les nightlies de juin.
Tu restaure comment tes applis suite au flashage ? les bugs que tu renconre sont peut-être dus à une restauration avec titanium

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Tu crois que ça vient de Titanium ?
Si oui, je ne vois pas comment tout récupérer alors... car beaucoup d'applications ont des données que je souhaite retrouver.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Salut,

J'ai le même problème que richard.dco : pas moyen d'envoyer un MMS. Pour ma part, je suis chez Sosh.

J'ai essayé sur les ROM RC5, SR1 et SR1.1 (full wipe à chaque fois).  
Mes APN me semblent corrects et j'ai déjà envoyé des MMS avec mon DHD sous une autre ROM (la SR15 codefirex).  

Concrètement avant la tentative d'envoi du MMS, je suis connecté au réseau 3G/3G+, puis lorsque j'envoie le message, je perds la connexion au réseau de données pendant un certain temps (environ 2-3 minutes). Après la connexion de données revient mais le MMS reste lui avec un statut "Envoi en cours".

La réception d'un MMS provoque elle la perte du réseau de données pendant un certain temps (2-3 minutes). Je n'ai pas de notification, et le MMS n'est pas présent dans l'application Message.
J'ai remarqué qu'en redémarrant mon terminal suite à la "réception" du MMS, une notification de message apparaît dans la barre de notification avec le nom de l'expéditeur. Lorsque je sélectionne la notification, je tombe sur l'application Message avec un message vide (expéditeur et conversation).

Maicka a posté ce problème il y a quelques temps sur ce forum, mais je ne sais pas s'il a trouvé une solution.  

Merci pour votre aide.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Dans les apn choisir "Orange Internet". Enlever le ".fr" de "orange.fr". Mettre les caractéristiques de l'apn "MMS" dans l'apn "orange internet". Supprimer tous les apn sauf "orange internet".
Chez moi ça fonctionne.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Je suis en SR 1.1.
Bon cet après midi j'ai effectué des tests chez moi en campagne pas d'accès internet, ni mms .Shocked 
En revanche en ville pas de soucis.
C'est bizarre car chez moi j'ai bien l'icone 3g voir H de visible dans la barre.
pour info seul "données activées" et données d'itinérance en... " sont cochés. je n'ai pas utilisé mobileconfig.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Merci Maioun en effet, avec un seul APN de configuré (Orange Internet), ça fonctionne cheers 

Super et encore merci pour ta réactivité !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
De rien. La prochaine fois s'est toi qui aidera se quelqu'un.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Pour infos : Je suis chez FreeMobile et je viens d'envoyer un MMS sans problème.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Quels sont les bugs connus ? sur la SR1.1 ? Et comment y remedier ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec l'envoi de MMS et réception 3G.

Je suis sous nightly du 10/07 et FREE Mobil. J'ai énormément de pertes de 3G. Je suis a fond en H et d'un coup plus rien. Ce revient tout seul (ou pas et je reboot).
A chaque envoi de MMS je perds toute réception ( alors que je suis a fond en H) puis ça revient et le MMS part ( ou pas).

Je ne serais dire depuis quand exactement ni si cela vient de la ROM ou de FREE ??

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
pocadroid, c'est exactement comme moi, sauf que des fois, vers toutes les 20/10 minutes, je perds le réseaux, et je reçois pas des SMS, ou j'arrive pas a les envoyés et ça me le signale ..

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
@Sleakerz : qu'entends tu par ce me le signale ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
petit signe attention rouge, et notification "'impossible d'envoyer le message"

Edit: aujourd'hui mon téléphone a fait encore mieu, je vous laisse voir :

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) 3afc373e8cb6a4319856822ad6d8846f

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
As-tu les mêmes APN que moi (cf. ma signature) ?
Tu peux essayer de les supprimer et de les refaire comme les miens.
Perso, avec ma CM10.1 SR1.1 pas de souci, SMS et MMS passent sans problème et dans les deux sens. Focal fonctionne également. Messagerie du boulot (Exchange) nickel aussi. Messagerie Free en IMAP aussi. GMail également. Donc, tu dois avoir un schmilblic...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
Bonjour,

J'ai également le même soucis avec les mms. Je suis avec la nightly 11/07, client chez SFR.
Quand je reçois un mms, je dois cliquer sur "télécharger" et à partir du moment où je clique dessus, je perd la 3G et la data Shocked 
Si ça ne se résoud pas , je vais surement reflasher la dernière...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013) EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CyanogenMod 10.1 Nightlies / Releases [SR3] (25-11-2013)

more_horiz
SFR, je ne sais pas quels sont les paramètres, mais Free, je sais Wink
C'est la plupart du temps un problème d'APN, voire un problème de paramétrage ("Données activées" coché par exemple)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre