Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX Empty[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Bonjour, je navigue en ce moment sur les listes de rom, et je ne sais laquelle choisir... j'ai deja tester sur mon One X la ViperX 2.7.0, MIUI 2.12.7 et Leedroid 6.4.0, je cherche une Rom pas trop gourmande en batterie, stable et intuitive.
j'ai vu que certaine ROM pouvais enlever et mettre le Sense, Leedroid etait censée le faire mais je n'ai pas trouvé comment ...

je vous remercie d'avance pour vos conseils...

j'ai cru comprendre que je suis limité dans mes choix du fait que mon One X possède une Rom a surcouche Orange d'origine.

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Salut ! As-tu tenté l'expérience du ROM No-Sense (type Cyanogen) ?
Tu ne serais pas déçu Wink.

Après, les ROMs c'est une question de goût et malheureusement, il faut parfois en essayer pas mal pour trouver celle qui te convient le mieux.

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
non je n'ais pas encore tester les rom NO Sense, je suis entrain de regarder, mais les cyanogen semble avoir des dysfonctionnement ... laquelle me conseil tu ??
sinon Modaco est stable ?

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
La dernière en date que j'ai testé, mais sous ICS, c'était celle-ci et elle envoyait du pâté :

https://www.forum-generationmobiles.net/t62590-rom-jb-412-non-sense-cyanogenmod-10-nightlies-412sodlowpower-freqs-fixed-09112012-topic-2

Je n'ai pas testé Modaco sinon, je ne saurais te dire.
Les dysfonctionnements dont tu parles ne sont en rien gênants, tu pourras vite t'en rendre compte (pas d'appli radio de base, le wifi direct enlevé puisque ne marchant pas etc..) Wink.

En revanche, pense à mettre une balise à ton sujet entre [CROCHETS] au début de son nom, pour plus de clarté sur le forum (et pour éviter que les modos viennent te le signaler eux aussi ^^ ).

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
ok je mettrais ca, bah la je suis entrain de telecharger Cyanogen Mod 9 Unleashed ... il parle de "gapps" a quoi cela correspond exactement?
ah et je voulais savoir, la rom est elle en francais ?

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Les gapps sont une suite d'applications de chez Google et qu'il te faut flash en même temps que la ROM qui est bien sur en français, choix de la langue au premier lancement Wink.

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
oups petit probleme, la rom est pas tres stable et je n'arrive plus a acceder au recovery !
tu sais comment je peux faire ?

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Salut !
L'accès au recovery ne dépend pas de la rom Very Happy Il te faut peut être faire un "erase cache " ? Quand tu sélectionne dans le bootloader recovery il n'y va pas ?

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
non il n'y allait pas quand je le selectionnait du coup j'ai changer de boot.img , reflasher le recovery et installer leedroid en attendant de trouver une autre rom non sense...

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Ok je pense que c'est bien un fastboot erase cache alors qu'il manquait.

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
la je suis entrain d'installer la rom renovate 5.3.0 ics des avis sur cette rom ? stabilite ...

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Oui je suis de l'avis de Kev.. les renovate tu as le choix à l'installation et franchement elles sont bie. Esthétiquement, batterie etc.. sinon la Blade que je trouve bien mais comme ils l'ont dit plus haut il te faut les tester ça prend du temps pour trouver chaussure à son pied!

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Moi j'avais essayé la ViperX, son principale défaut etait sa consommation en batterie très élevée mais dans le descriptif je me rend compte qu'elle est censé avoir un Advanced Power Menu... Or je ne l'avais pas de même que pas mal d'autre options... a quoi cela peut être du ?
sinon sur Renovate le seul moyen de passer de Vanilla a Sense c'est au moment de l'installation ou on peut autrement, car du fait quelle consomme peu je vais peut etre repasser a Sense mais je ne vois pas trop comment faire ...

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
Désolé je ne peux pas te répondre pour la Viper x. Je ne suis pas fan. Mais le plis souvent c'est soit l'installation était foireuse soit tu as oublié d'ajouter des options dans l'installateur. Pour ça je laisserai les connaisseurs répondre.
En ce qui concerne le choix avec ou sans Sense je ne crois qu'il soit possible de choisir une fois installé.. personnellement je savais ce que je voulais donc..
Sense on aime ou pas. Si tu aimes tu peux trouver des rom très écomiques en batterie. Encoreplus sous JB. Il te faut essayer et voir l'autonomie. Avec ARHD je tiens 2 jours avec une utilisation correcte. Ce qui bouffe la batterie c'est le jeu. Si tu fais 2 ou 3 h de jeu tu tiendra pas la journée mais ça c'est normal.

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
bon ben du coup je vais réinstaller en mode Sense, vu que la rom Renovate est stable... par contre j'ai une question...
j'ai une petite question néanmoins, j'ai telecharger lors du telechargement de la rom un add-on Advanced Power Menu, cependant je ne l'ais pas installer lors du flashage de la rom, est ce que je peux encore l'installer via le recovery sans wipe data ? ou faut tout recommencer ?

description[AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX EmptyRe: [AIDE]Conseil pour choisir une ROM OneX

more_horiz
kevlatino a écrit:

j'ai telecharger lors du telechargement de la rom un add-on Advanced Power Menu, cependant je ne l'ais pas installer lors du flashage de la rom, est ce que je peux encore l'installer via le recovery sans wipe data ? ou faut tout recommencer ?


Tu peux l'installer maintenant sans wipe comme tout autre add-on sauf précisions d'install de l'auteur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre