Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Comment accéder à la sd card de mon deuxième téléphone à partir de mon HTC one x?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Comment accéder à la sd card de mon deuxième téléphone à partir de mon HTC one x?

Message par py_martinez le Mer 16 Jan 2013 - 22:07

Bonsoir,

A la maison je dispose d'une freebox révolution (qui dispose d un disque dur) à laquelle j'ai 2 téléphones (dont un one x) connectés en wifi.

Régulierement j effectue des transferts de fichiers , des lectures des copiers/collers, via mes téléphones et ma freebox (son disque dur !)

Je souhaiterais (j'utilise ES explorateur normalement) faire de même entre mes deux téléphones, est ce possible ?

EXemple concret : Copier un fichier musical de mon one x vers mon acer liquid, ou inversement, sans passer par l’intermédiaire du pc, du cloud ou autre.

Si oui comment ?

Merci.

Dernière édition par py_martinez le Mer 16 Jan 2013 - 22:15, édité 2 fois

py_martinez
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : insertcoin 7.18
: : s/on rooté non opérateur, 4.42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Comment accéder à la sd card de mon deuxième téléphone à partir de mon HTC one x?

Message par smoog le Mer 16 Jan 2013 - 22:10

Salut, ça dépend de ce que tu comptes faire en fait... Tu as plus de détails à nous donner ?
smoog
Instoppable

Instoppable

Re: [AIDE] Comment accéder à la sd card de mon deuxième téléphone à partir de mon HTC one x?

Message par py_martinez le Mer 16 Jan 2013 - 22:16

Sujet mis à jour...

py_martinez
Amateur

Amateur

Message par smoog le Mer 16 Jan 2013 - 22:37

Alors cela devrait être possible mais après, je suppose que tu possèdes la Freebox Revolution et malheureusement je n'ai que la v5 :/
smoog
Instoppable

Instoppable

Message par Snipper-Ice le Mer 16 Jan 2013 - 22:48

Juste un passage "éclair" : attention à la balise => ce sont des [ ] et non pas des ( ).
Même touches mais avec le AltGr maintenu enfoncé Wink

Je corrige
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

http://www.generationmobiles.net

Message par py_martinez le Mer 16 Jan 2013 - 22:59

Oui je possède la dernière freebox

py_martinez
Amateur

Amateur

Message par smoog le Jeu 17 Jan 2013 - 10:39

Il faudrait que quelqu'un qui la possède passe par là parce que pour le coup, je ne te serai d'aucune utilité :/
smoog
Instoppable

Instoppable

Message par thextremboy le Jeu 17 Jan 2013 - 11:45

Pour moi le fait que ce soit une FB, un BBox ou autre, osef, on utilise la fonction routeur de la box, rien d'autre (pour un transfert entre 2 téléphones).
Il faut trouver une application type serveur FTP (pour un échange en FTP entre les 2) ou serveur samba, pour un échange comme tu as entre ta box et ton téléphone.
Cette appli à essayer.
thextremboy
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : HTC 10
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M8
: : Asus TF700T + Nexus 7 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut