Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD Empty[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
Salut à tous,

J'aimerais savoir , quelle est pour vous, la meilleur rom pour le desire HD ?
Avec bonne autonomie, no sense, un genre de CM7 en gros et qui beug pas dans les jeux.
j'ai essayé de faire une sélection dans toutes les rom que propose le site mais il y en a trop ! affraid
J'attend vos réponse
Merci bien

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
A mon avis, c'est la Unofficial CM10-1 nightlies qui tient le haut de l'affiche.
https://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-421-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies

Ne te laisse pas impressionner par la notion de "nightlies". Elle a largement atteint le stade "Version stable". Nightlies signifient désormais uniquement une mise à jour automatique toutes les nuits, que le développeur ait modifié ses sources ou pas.

Un petit bémol: cela implique aussi la mise à jour automatique des modifications apportées par Cyanogenmod et ces commutations ne sont pas toujours exemptes de bugs. Alors prudence! Il vaut mieux lire les messages les plus récents du topic pour savoir s'il y a un risque à mettre à jour ou pas.
Mais pour te rassurer: la dernière version datée de 20130121 est parfaite.

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
ok, je te remercie et je vais la tester une fois télécharger !
Les versions CM ne consomme t'elle pas plus de batterie que les roms officielle ?
Full wipe, install' impec et 100% fonctionnel Very Happy

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
Les devs des CM comme les autres mettent un point d'honneur à offrir des roms les moins gourmandes possible. J'aurais tendance à dire que les CM sont moins consommatrices, mais cela reste vraiment très subjectif Wink

Concrètement, cela va dépendre de l'âge de ta batterie, de ton utilisation du téléphone, de la manière dont les devs règlent le kernel, le processeur, les séquenceurs - d'une part, et de tes propres paramétrages, d'autre part.

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
Je vais suivre ton conseil pnoire je vais installer cette rom.
j'hésitais entre la CM10 et Official CodeFireX 4.2.
En revanche pas bien compris concernant les "nightlies" la rom se met automatiquement à jour?
faut il faire un full wipe à chaque "nightlies"?
merci pour les réponses

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
Non, les nightlies ne se mettent pas automatiquement à jour sur ton téléphone.

Par contre, le développeur a défini une synchronisation automatique entre ses dépôts de développement et ceux de Cyanogenmod. Cela signifie que le dossier de téléchargement contiendra en principe une nouvelle version tous les jours. A toi de décider à quel rythme tu as envie de flasher.
En principe, s'il y a de gros changements dans une version et que cela vaut le flash, je le signale dans le topic.

Les versions "M" sont mensuelles et généralement beaucoup moins avancées quant au développement que les nightlies. Par contre, tu es sûr de leur stabilité car toutes les modifications ont été testées sans bug.

Au stade actuel, je te conseille de télécharger et installer la nightlies 0128, très stable et performante. Tu testes pendant quelques jours et tu vérifies de temps à autre sur le topic si des améliorations suffisantes ont été apportées pour justifier le flash d'une nouvelle nightlies.

description[AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD EmptyRe: [AIDE]Meilleure Rom pour notre HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour,

merci pnoire pour ces infos.
je suis novice et suis sur le point d'installer la version M.
je voudrais savoir quel rom radio y associer?

merci d'avance si quelqu'un a un tuto tout fait. :-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre