Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Q] Peut on paramètrer le capteur de proximité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Q] Peut on paramètrer le capteur de proximité?

Message par teri200 le Mer 23 Jan 2013 - 10:22

Bonjour, je voudrais savoir si on peut régler la distance entre le capteur et l'obstacle pour qu'il s'active, je m’explique:

J'avais offert à ma femme un GSM de marque Garmin-Asus, le Nuviphone A50 et le problème c'est que quand elle appelle ou reçoit un appel
l'écran s'éteint au début à l'approche de son oreille puis pendant la conversation se rallume et elle touche des fonctions sur son écran sans le vouloir comme "mettre sur haut parleur" ou autre et cela devient gênant pour elle.
La cause est que le capteur reçoit le signal a seulement à 1cm mesuré avec le soft proximity sensor finder et que Madame a tendance à bouger le GSM pendant les conversations.

J'ai moi même un HD2 cuisiné sous Android et en mesurant avec le même soft il indique 9cm de distance ce qui fait une sacré différence avec le sien.

Donc le capteur du A50 a une portée trop courte et provoque un rallumage dés qu'on l'éloigne un rien de l'oreille, j'ai cherché sur google et forums si des utilisateurs ont eu le même problème avec ce téléphone et je n'ai rien trouvé, ni avec d'autre marques.
Vous allez me dire pourquoi ne pas mettre a jour l'android du A50 vers une autre version plus récente.., je vous répondrais que c'est un des seuls GSM qui est couplé avec Garmin et que personne n'a essayé de cuisiner une version pour cette marque et de plus l'alliance
Asus-Garmin a été rompu, ce qui fait que il n'y aura plus jamais de mise a jour pour ce GSM.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer ce problème c'est un petit soft qui s'appelle myLock droid phone tools qui permet de lui bloquer l’écran pendant l'appel mais Madame n'aime pas trop ce système car trop de chipotage me dit elle..

Je continue mes recherches en lui installant Proximity sensor calibration en sachant que cela allait pas arranger le problème mais impossible de l'installer.
j'ai cherché aussi a savoir si il n'y avait pas un fichier de configuration dans les fichiers système root d'android pour régler la distance du capteur mais j'ai rien trouvé..

Maintenant en trifouillant sur Xda j'ai pu télécharger le kernel du A50 et je suis tombé sur une piste ou dans le kernel de l'android il y a un fichier qui s'appelle proximity.c ou il y a plein de données de configuration et là ou j'ai prêté attention c'est sur le voltage du capteur qui je crois peut être réglable pour la sensibilité du capteur
on peut lire :rc2 = vreg_set_level(vreg_pxy, 3000);/*For PR, set higher voltage for higher sensitivity*/
mais la je touche à un domaine qui me dépasse..

Voila, maintenant que j'ai fait le tour et connaissant bien le forum depuis ses début ou j'ai fait d'excellentes cuisines avec mon premier HD,
je me tourne vers vous, en particulier les experts pour me donner une solution si il y a, a ce problème de capteur..

Je vous remercie par avance pour votre temps de lecture et votre compréhension..

teri200
Bleu

Bleu

: : MDJ Revolution HD v.

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum