Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
orkcreation
snach21
Snipper-Ice
jamesn1905
yv_luc
Murphybox
Poussinou
Reporter
mohican22
13 participants

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 Empty[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Bonjour,
Voici mes premières impression sur ce Nexus 4.
++
Il est beau, design sobre, dos très raffiné (verre moucheté), bonne prise en main (grâce à son pourtour plastique caoutchouté).
Il est légèrement plus réactif que mon ancien gs3 ainsi que mon One S et mon Ativ S, mais c'est juste un peu, je m'attendais à une plus grosse différence.
La batterie tient honorablement en fonction de mon usage, pratiquement jeu égal avec GS3 et Ativ S. C'est une bonne surprise d'autant que bcp s'en plaignaient.
La netteté de l'écran est très bien.
Le son est bon, toute la connectivité habituelle (bluethoot, wifi, data, réseaux,...) fonctionne très bien.
Le prix est correct (hors GooglePlay, on le trouve à environ 450€)

--
Les couleurs de l'écran ne sont pas géniales !! Malgré un correctif - payant (FauxClock) qui nécessite un root au préalable et changer de noyau (J'ai mis le mako 005 qui est du même développeur que le correctif écran (Faux123). Cela permet de corriger la teinte gris/bleu en jouant sur le gamma de l'écran et de modifier les contrastes et la température des couleurs. Mais on est loin des couleurs riches de mes chers amoled (One S, Note, Ativ S) et mon Titan (LCD) a de meilleures couleurs ! Grosse déception !
Qualité des photos décevantes, malgré l'usage de CameraZoom qui fait du bon boulot sur mon One S (mieux que l'interface photo HTC d'origine). Bref c'est pas top-top, vu que je suis très "photos", sur l'ensemble de ce que je connais en mobile-photos, je ne lui mettre plus que 5/10, ce qui insuffisant pour ce type de mobile.

Conclusion :
Au vu des ++ et --, ce mobile vaut pour mes critères 6/10.
A titre comparatif, tjrs sous "mes critères", mes Ativ S, Note 1, One S valent 7/10, le gs3 : 8/10

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Bonjour Mohican, fait nous une belle présentation avec photos à l'appui... de ton nouveau jouet... Very Happy
Un joli test... ? Wink

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Salut Reporter, il y a déjà un test très bien fait !!
Wink

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Exact... bien vu, mais tu aurais peut-être dû mettre tes impressions à la suite du test... sinon merci c'est instructif.. Wink

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Youhou ça y'est j'ai commandé mon Nexus 4 16 Go à 16h pile poile aujourd'hui, je n'y croyais plus mais la rumeur de dispo était bien valable. Livraison dans 2 à 3 semaines bounce

J'ai direct acheté la Melcko qui va bien, 28 USD rien à dire. Pour l'avoir sur mon DHD depuis 2 ans c'est un étui de super qualité, très fin et pour pas bien cher.
Livraison 2 semaines from HK, c'est tout bon : http://www.carrymobile.com/smartphone-cell-phone-pda/lg-1/lg-nexus-4-e960-mako/jacka-type.html

Bon, les 3 prochaines semaines vont être bien longues [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 944737

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
idem, commandé à 16h, il ne reste plus qu'à attendre et j'arrive dans la section dédiée à ce petit nexus4 Very Happy

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Ca va ENFIN commencer à bouger la section N4 sur le forum...Je me sentais bien seul Wink

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Hou la bonne surprise de la journée, mail d'expédition reçu a l'instant, je devrais l'avoir début de semaine prochaine, le gros panard quoi !

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Nice!! content que tu puisse avoir ton précieux sous peu cheers

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Poussinou a écrit:
Hou la bonne surprise de la journée, mail d'expédition reçu a l'instant, je devrais l'avoir début de semaine prochaine, le gros panard quoi !


Grand chanceux, moi j'attends.
J'ai pris deux Nexus 4 (ma femme et moi), je crois que mon DHD va enfin pouvoir se reposer.
Sur la commande il était spécifié 1 à 2 semaines, et toi, 3 à 5 jours?

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Non non indiqué 2 à 3 semaines aussi pour moi mais il devrait être livré chez moi aujourd'hui par Chronopost selon leur traking.

J'ai vu sur le net qu'il existait plusieurs cas comme le mien ..... pour une fois que j'ai un peu de chance Very Happy

Ne pas oublier de récupérer une micro sim vis à vis du DHD, je viens de voir ça ) l'instant Wink

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Poussinou a écrit:
Non non indiqué 2 à 3 semaines aussi pour moi mais il devrait être livré chez moi aujourd'hui par Chronopost selon leur traking.

J'ai vu sur le net qu'il existait plusieurs cas comme le mien ..... pour une fois que j'ai un peu de chance Very Happy

Ne pas oublier de récupérer une micro sim vis à vis du DHD, je viens de voir ça ) l'instant Wink


Donc t'es un vrai chanceux! Pour la micro sim pas de soucis, j'ai une SIM sécable de chez B&You. Je viens de contacter par mail l'équipe Google, voici ce qu'ils m'ont répondus:
"Bonjour James,
Merci de nous avoir contactés au sujet de vos commandes du Nexus 4.
Après vérification de votre dossier, vos commandes sont bien en cours de traitement, elles sont en attente d'autorisation. Rassurez-vous, s'il y avait un souci concernant vos commandes, vous recevriez un email d'information de Google.
Dès que les commandes seront prêtes pour l'expédition, vous recevrez un email de suivi avec un lien vers le site Chronopost qui vous permettra de suivre vos colis.
Je vous remercie de votre compréhension. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adressesupport.google.com/googleplay.
Cordialement,
Muriel
L'équipe Google Play "

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
D'après mon autre forum source (dont le nom commence par "Fr" et fini par "oid") les livraisons se feraient par ordre chronologiques des commandes ... mais c'est une hypothèse non vérifiée par Google.

Moi j'ai eu ma commande validée à 16h03 mercredi, et toi ?

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
16:02 et 16:09.
J'ai reçu la confirmation pour le 16:02 vers 12:30 aujourd'hui. Je pourrais respirer quand j'aurais la deuxième confirmation d'envoi.

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
c'était marqué 2/3 semaines pour moi aussi et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'avais commandé à 16h03 et c'est un 16Go.

Il est déjà tout rooté (très simple avec toolkit), par contre je garde un peu la rom stock pour voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas la garder longtemps, rien que pour le fait de ne pas pouvoir virer la barre de recherche google en haut (et si c'est pour utiliser un launcher autant avoir un rom stock avec les tweaks qui vont avec).

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Murphybox a écrit:
c'était marqué 2/3 semaines pour moi aussi et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'avais commandé à 16h03 et c'est un 16Go.

Il est déjà tout rooté (très simple avec toolkit), par contre je garde un peu la rom stock pour voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas la garder longtemps, rien que pour le fait de ne pas pouvoir virer la barre de recherche google en haut (et si c'est pour utiliser un launcher autant avoir un rom stock avec les tweaks qui vont avec).


Quand tu dis reçu, c'est que le téléphone est entre tes mains?!

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
oui oui, j'ai dis que je l'avais rooté, je l'ai fais moi même avec mes petites mains smile

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Dingue! Espérons que j'ai une bonne surprise en rentrant à la maison.

Et la confirmation d'envoi tu l'as reçue quand?

Autre chose, savez vous quelle quantité était disponible ce 30/01?

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
non je ne crois pas qu'il y ait d'indication sur les quantités, il y en a eu jusqu'à 19h, donc 3h de dispo seulement.
J'ai reçu la confirmation dans la nuit de vendredi à samedi et il a été livré ce matin. Si on enlève dimanche, ca fait donc livré en 1/2 jours, c'est que du bon Very Happy

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Moi j'ai gardé finalement la rom stock aussi,car rien trouvé de super pour l'instant en custom...j'attend Miui...par contre j'ai trouvé le home du xperia z sur xda dans la section ''thèmes'' et la barre de recherche google n'apparait que sur 1 bureau,donc,c'est mieux je trouve.

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Poussinou a écrit:
D'après mon autre forum source (dont le nom commence par "Fr" et fini par "oid") les livraisons se feraient par ordre chronologiques des commandes ... mais c'est une hypothèse non vérifiée par Google.

Moi j'ai eu ma commande validée à 16h03 mercredi, et toi ?


Poussinou : dans mon MP je parlais de liens directs. Jamais je n'ai fait mention qu'il ne fallait pas nommer Frandroid (ou tout autre "autre forum/site")

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
ha tu as un lien yv_luc histoire que je vois à quoi ça ressemble ? Surtout que j'aime beaucoup les design xperia (moins que htc sense quand même, mais beaucoup plus que touchwizz Very Happy )

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2096333
2 options s'offre a toi: soit tu flash avec CWM en recovery et tu te trouve avec un mix Nexus 4/ xperia z ,c'est a dire le home du xperia z mais avec les icones,fond d'écran etc..du Nexus 4
Soit tu flash par TWRP et la tu as tout du xperia z...
TWRP telechargeable ici : http://www.teamw.in/project/twrp2/129

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Je l'ai reçu aussi aujourd'hui ...... mais je n'étais pas là pour la livraison (haaaaaa affraid ).
Résultat il est à la Poste, je vais le récupérer demain. Faut aussi que j'aille me chercher une carte micro sim dans une boutique Orange.

En tous cas 3 JO from Ireland c'est plutôt pas mal.

description[AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4 EmptyRe: [AVIS] Vos impressions sur LG Nexus 4

more_horiz
Chez moi j'avais reçu un mail d'envois le 1er décembre a 12h30,reçu le lendemain à 9h30...go fast avec la livraison! cheers
En même temps,j'avais attendu quasi 2semaines de plus après la commande a cause de la rupture au lancement le 13 novembre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre