Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE]Clé de contrôle du blocage réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE]Clé de contrôle du blocage réseau

Message par bruce71 le Lun 28 Jan - 17:32

Bonjour,

Je viens à vous suite à l'achat d'un Samsung Galaxy Note, le problème est qu'il est bloqué Orange et je suis SFR. Donc quand je l'allume il me demande de "Saisir la clé de contrôle du blocage réseau".

Je suis totalement novice et encore dépasser par cette technologie, et après avoir fait un tour sur le forum me rend compte que je suis largué!

Ma question est comment puis trouver cette clé de blocage réseau, si quelqu'un peut m'aider ce serait super simpa.

Merci.

bruce71
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM INCONNUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE]Clé de contrôle du blocage réseau

Message par Jedi.6 le Lun 28 Jan - 18:34

Salut,

Cela signifie que ton appareil est simlocké Orange, afin de pouvoir utiliser un autre opérateur il te faut un e clef que soit Orange peut te donner (gratuit au bout de 3 mois) ou alors en passant par un site internet qui te vends ce genre de clef => CF notre partenaire "déblocage facile"
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Message par bruce71 le Mar 29 Jan - 13:12

Merci bien pour l'info, c'est fait et ce fut très rapide. Maintenant je peux m'atteler au root, ce qui n'est pas une mince affaire on dirait!

bruce71
Nouveau

Nouveau

Message par Invité le Mar 29 Jan - 17:19

@bruce71,

Pour le root, j'ai utilisé cette méthode qui est plus que facile..

root hyper facile!

++

did.

Invité
Invité

Message par bruce71 le Mar 29 Jan - 20:11

Salut,

Merci bien, c'est en cours, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur, ça me fait peur!
J'ai téléchargé Super Su Busybox mais il y a 2 fichiers: system et META-INF, alors j'ai copier les deux sur le bureau de mon ordi et les ai mis sur la carte SD du tel. Ensuite j'ai éteins le tel et l'ai redémarré avec les trois bouton, le triangle jaune s'est affiché et il m'a demandé si je voulais abandonner en appuyant en bas du bouton de volume ou continuer en appuyant en haut, donc j'ai valider en haut et la ça fait 10 min qu'il marque Downloading avec le petit robot vert.

Ais je bien fais???

En tous cas merci vraiment pour votre aide.

bruce71
Nouveau

Nouveau

Message par Invité le Mar 29 Jan - 20:41

Je n'ai pas le temps de te répondre ce soir, il faut que je parte..Mais il faut laisser le ficher zip telquel, si mes souvenirs sont bons, et tu dois l'installer avec la méthode du recovery..Le téléphone éteint, tu appuies et laisse tes doigts appuyés sur les trois touches suivantes: volume haut, home et power..Jusqu'au moment où tu tombes sur le recovery..Lis bien le tuto, car moi je l'ai fais depuis ce tuto sans problème..
Edit: Le fichier zip doit être dans ta carte microSD, mais je répète, lis le tuto!!! et prends ton temps, ce n'est pas urgent d'être rooté, vaut mieux ne pas l'être et avoir un smartphone fonctionnel Wink
++

Edit2: Poses plutôt tes questions sur le sujet là bas, quelqu'un pourra mieux t'aider..

Invité
Invité

Message par Sccip le Mer 30 Jan - 11:19

ET je déplace le sujet en Questions/Réponses, ce n'est pas un tuto Wink
Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7