Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Installation / Mise à jour

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[ROM] Installation / Mise à jour Empty[ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
[ROM] Installation / Mise à jour Banniere

1ère installation



Une fois que votre tel est allumé et en anglais (ou chinois si vous comprenez le chinois).
Télécharger le zip de la rom-FR et le déposer à la racine de la "Carte-SD" en le renommant update.zip

Aller dans l'appli update, puis touche menu et reboot recovery

une fois en recovery sélectionner la langue qui vous convient (les touches volumes pour naviguer et power pour valider)
Choisir wipe&reset
puis wipe all data
puis install update.zip to system one
une fois l'installation effectuée, cliquer sur reboot puis reboot to system one
Vous pouvez dès lors supprimer le update.zip

source: miui-france

Dernière édition par leon8121 le Ven 26 Avr 2013 - 17:43, édité 13 fois

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz

Pour une installation (mise à jour)



Vous avez déjà une ROM miui FR d'installée

Déposer le zip sur la mémoire interne / Carte-SD (là où vous voulez, mais y'a un dossier "downloaded_rom")
[ROM] Installation / Mise à jour Mini_98276320130128222219 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_34139020130128222203

Perso je lance l'explorateur et je me connecte en FTP (il faut que le téléphone soit connecté en Wifi chez vous)
[ROM] Installation / Mise à jour Mini_60338620130128234514 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_92938020130128234520
Avec Fillezilla ou autre, vous mettez son IP et le port puis vous transférez le fichier dans le dossier
[ROM] Installation / Mise à jour Mini_469027801 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_562953242 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_181795903

puis lancer l'appli mis à jour, touche menu (touche physique du tel en bas à gauche, les 3 traits), installer un fichier depuis la SD.

[ROM] Installation / Mise à jour Mini_16047820130128222226 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_13646620130128190313 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_58325520130128222234

Sélectionnez votre zip précédemment téléchargé.
Il va demander si vous voulez sauvegarder ou pas vos données/préférences, moi je le fais avant, mais peu importe.
Faire mettre à jour (à vous de voir si vous voulez faire un backup ou pas)

[ROM] Installation / Mise à jour Mini_95426820130128222250 [ROM] Installation / Mise à jour Mini_29911720130409235242

le tel va installer le nouveau système, une fois terminé, il vous suffit d'appuyer sur redémarrer vers le système installé.

Dernière édition par leon8121 le Ven 26 Avr 2013 - 17:43, édité 1 fois

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Merci pour le tuto Wink

description[ROM] Installation / Mise à jour Emptytempo

more_horiz
Bonjour
quand je veux copier le fichier update.zip sur mon xiaomi 2 j'ai le mesage suivant: impossible de copier l'élement le peripherique ne repond pas ou est deconnecté, pourtant il apparait bien dans l'explorateur windows!!

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
il y a 2 partitions lorsque tu le branches, sur laquelle essais-tu de copier ? Sinon, te prend pas la tete, utilise AirDroid !

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Sur le site de mui France pour le xiaomi 2 il y a deux possibilités de chargement de ROM en Français. Si avec la version 3.2.8 je n’arrivai pas à faire un copier coller à la racine de la carte micro SD (internale storage) de mon téléphone par contre j’ai réussi avec l’autre version: version 3.2.1. J’ai ensuite renommé ce fichier update.zip. Mais lorsque depuis mon Smartphone j’appuis sur Updater ce fichier n’apparait pas!
Comme tu me le conseillais je n’ai pas pu installer AirDroid car je n’ai pas Play store installé sur mon mobile.
Comme tu le vois tes lumières seront les bien venues!!

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
oula... attend c'est bizarre ça, pk tu n'as pas le Play Store ? tu l'as eu ou ton tel ? il est actuellement en EN ou FR ? avec quelle ROM ?

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Je l’ai acheté sur un site chinois: Aliexpress, je me suis assuré que ce n’est pas un clone.
La rom est actuellement en anglais et je veux donc la passer en français.

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
est-ce que tu suis bien ce tuto ? ça bloque ou ?

Tu reboot et recovery ?

Dernière édition par leon8121 le Ven 22 Fév 2013 - 11:49, édité 2 fois

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
conversation déplacée.

Wink

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
:merci:

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Comme tu l’indiques dans ton tuto première installation j’ai bien copié la rom en français, je l’ai renommé update.zip.
Sur mon xiaomi l’appli Updat se nomme Updater; mais quand je l’active je ne vois pas apparaitre le fichier update.zip mais deux fichiers:MUI jlb11.0 et MUI JLB7.0qui sont en chinois. D’autre part je n’ai pas, comme indiqué dans ton tutto de touche menu

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
faut bien etre sur que ton fichier est en update.zip et pas update.zip.zip, donc afficher les extensions de fichiers sur ton pc.

en fait, il faut appuyer sur la touche physique de ton tel celle à gauche de Home, pour faire apparaître le menu avec dedans "Reboot to recovery mode"

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Sur mon ordi update.zip est enregistré non^pas en tant que fichier mais en tant que dossier, cela est il un problème?
Dans ce dossier il y a plusieurs autres dossiers comme:
META-INF
recovery
systeme
Ainsi que des fichiers:
boot.img...
Désolé mais sur mon xiaomi il n"’y a pas de touche Home ou alors elle est bien cachée. La, je commence à me sentir vraiment bête!!

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Tu peux faire une photo de ton tel ? car normalement il doit ressembler à ça :

[ROM] Installation / Mise à jour Xiaomi-mi2-3

le zip peut être vu comme un dossier par Windows. Tu as quel Windows ? Sinon, prend simplement la rom, puis clic droit "renommer" sans toucher à l'extension, donc mettre update et c'est tout. Ensuite tu le transfères via FTP ou AirDroid. Mais pourquoi tu n'as pas le PlayStore.

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Merci pour toute la patience dont tu as fait preuve. En suivant tous tes conseils j’ai enfin la version française qui est installée. Encore 1000 merci.
Cependant j’ai encore quelques petits problèmes.
Si je vais sur l’appli Google ou sur Play Store (que j’ai récupéré grâce à la mise à jour) et que je veux taper du texte, j’ai le clavier en chinois comme tu peux voir sur la photo!
As tu encore un conseil à me donner pour me tirer d’affaire?

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Pas de souci, moi aussi j'ai galéré et j'ai été bien content qu'on m'aide, donc à mon tour si je peux aider...

Pour modifier le clavier : paramètres > Langue & clavier et là tu peux décocher le dernier clavier, qui est le clavier chinois et dans défaut, sélectionné le clavier Android.
Sinon, je te conseil d'installer un autre clavier: Swype et/ou SwiftKey !

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Encore une (dernière) question: je n’ai pas trouvé l’appli GPS, où se cache t’ elle?

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
C'est dans Maps, mais il faut que tu installes "Navigation" que tu trouveras sur le Play Store.

Tu avais quoi comme tel avant ?

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Encore merci, j’ai eu beaucoup de chance de trouver quelqu’un d’aussi disponible et d’aussi patient, car tu l’as compris, tu avais en face de toi un parfait débutant dans le domaine des Smartphones.

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Bonjour
Depuis nos derniers échanges j’ai fait de gros progrès avec mo MI two cependant je n’arrive pas à supprimer les applications chinoises qui sont d’origine.
Aurais tu une astuce?
D’avance merci

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
on ne peut pas, elles sont considéré comme application système, par contre, si tu installes la ROM FR, elles sont supprimé par l'équipe Miui-France

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Merci de ton tuto en image et tes explications car le forum miu france, les gens ne sont pas d'une grande aide Wink

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Salut,
Petite question: j'ai reçu mon Mi2 hier avec la ROM française. Si je regarde le n° de la version de la ROM MIUI je suis en 3.3.8, Si je regarde sur le site de MIUI FR la dernière est la 3.4.5... Je l'ai telecharge direct sur le tel dans l'emplacement ROM download,sauf que quand je veux faire la mise à jour elle n'apparaît pas,seule la 3.3.8 y est...
Des idées d'où pourrait venir le problème ?
Merci de vis réponses

description[ROM] Installation / Mise à jour EmptyRe: [ROM] Installation / Mise à jour

more_horiz
Tu vois le fichier avec l'explorateur ? Essai de le télécharger avec un pc et de le transférer via FTP comme dans le tuto, j'ai déjà eu le cas où le transfert n'était pas correct avec AirDroid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre