Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? Empty[RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour,

Je pense que j'ai fait une erreur en voulant changer de rom d'une Coredroid vers une IceColdSandwich 8.8 :
J'ai redémarré en recovery puis fait un wipe cache + Dalvik puis ensuite j'ai installé la nouvelle rom avec le zip et au démarrage le portable reste bloquer sur le logo Coredroid qui charge..charge...charge...
J'ai essayer de le démarré en appuyant sur volume + et volume -, il vibre et la led clignote....

C'est grave docteur...?

Dernière édition par howytabs le Mer 30 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ah oui, tu as fait une erreur
Mais non, ce n'est pas dramatique

Arrête ton téléphone en enlevant ta batterie.
Attends un peu et remets-la
Redémarre en appuyant simultanément sur Alimentation et Volume bas

Une fois dans le bootloader, utilise le bouton Volume bas pour accéder à la ligne Recovery et le bouton Alimentation pour confirmer

Si tu as CWM, fais un wipe data/factory reset, format system, wipe cache et davlick cache
Flashe ta rom

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour, ne t'inquiete pas, ton phone est loin d'être brické.
Suit les conseils de Pnoire, et tu verras qu'avec déjà le factory reset tu pourras le faire revivre

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Merci pour vos réponses rapides,
quand j'appuie sur alimentation et volume bas je n'ai pas de bootloader, j'ai le logo HTC puis beats audio et le logo CD qui charge...

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ah désoler j'ai mon bouton volume bas qui ne marche plus très bien.... je viens d'essayer en appuyant plusieurs fois et ça a marché. je vous tiens informer

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Super.. donc fais le nettoyage complet du téléphone et flashe IceCold

EDIT:
PS: au lieu de poster un nouveau message si le dernier que tu as publié n'a pas reçu de réponse, pense à utiliser le bouton Modifier pour éditer ton message précédent et le compléter.
Les messages successifs en très peu de temps (moins d'une heure) pourraient être considérés comme du spam. MERCI d'y penser la prochaine fois Wink

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
pnoire a écrit:
Super.. donc fais le nettoyage complet du téléphone et flashe IceCold

EDIT:
PS: au lieu de poster un nouveau message si le dernier que tu as publié n'a pas reçu de réponse, pense à utiliser le bouton Modifier pour éditer ton message précédent et le compléter.
Les messages successifs en très peu de temps (moins d'une heure) pourraient être considérés comme du spam. MERCI d'y penser la prochaine fois Wink


Désolé pour le spam, tout est rentré dans l'ordre pour le téléphone merci beaucoup!!!.
Je vais regardé sur le forum si il existe une solution pour les touches volumes qui fonctionnent mal...

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
@howytabs: il peut s'agir simplement de poussières accumulées. Un petit coup de spray dépoussiérant pourrait résoudre ton problème. Profites-en pour nettoyer également le senseur de proximité et le mini port USB

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu rooter mon HTC et j'ai du faire une mauvaise manip et il ne démarre plus ( il reste bloquer sur le font blanc avec le logo HTC en vert ) j'aimerais réinstaller ma rom d'origine sfr mais je n'ai pas accès au menu d'accueil de mon smartphone Sad quelqu'un pourrait il m'aider a reparer mon erreur ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonsoi , faut mobile éteint, vol bas et power, et flasher une rom officielle Vodafone par le pc

Dans les rom officielle il doit y avoir la rom Vodafone
Bon courage

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Esque vous pouvez expliquer avec plus de details SVP Je ne m en sors pas trop . Je suis totalement perdu [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? 572939

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Alors, il faut être en bootloader, mobile éteint, puis l'allumer de cette façon :
Appui long sur volume bas et power pour démarrer sur le bootloader
Après brancher avec le pc le mobile
Mais avoir telecharger la rom sûr le topic des roms officielle

Je regarde si je trouve un lien

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

Ici

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Donc je télécharge la rom officiel SFR et apres je la copie sur ma sd , je vais dans le recovery et j'installe la rom?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Non, j'ai citer une manipulation déjà
Faut telecharger la première Vodafone du lien des roms officielle, puis faire la manipulationdu phone et eensuite revenir sur le pc, clic droit sur le Exe de la rom Vodafone officielle et lancer la procédure

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Version Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340 ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Oui si c'est un exe à l'installation c'est celle là

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ok , j'essaye et je met le resultat en ligne

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
La mise ajour n'a pas marcher un message d'erreur s'affiche , est ce que sa peut avoir un rapport avec la rom sense 4.1 que j'avait essayer d'installer ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ben là je vois pas, faut attendre d'autre conseil, car je vois pas ce que tu peux faire de plus

La maj, peut être d'où ton souci

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Salut snach21,
ce matin j'ai ENFIN réussi a réparer mon DHD,enfaite il fallait que je mette a jour mon hboot avec un fichier PD98IMG special et ensuite j'ai utiliser RUU pour installer une rom ofiiciel sense 3.0 de HTC et non SFR . Maintenant mon DHD tourne encore mieux qu'avant qu'il se plante :merci:

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Super !! [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? 61393

Tu peut mettre la source de ton lien hboot,car sa pourrais servir à d'autres
je te remercie Very Happy

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
PD98IMG cette maj du hboot permet aux RUU de reconnaitre la signature du tél en cas d'erreur 156 ou lack of leap. La maj du hboot se trouve dans le tuto Downgrader et rooter son telephone avec AAHK

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Merci beaucoup Very Happy

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
J'èspere que sa servira a quelqu'un Very Happy maintenant je laisse mon DHD avec sa rom d'origine , c'est trop compliquer d'installer sense 4
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre