Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement Empty[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement

more_horiz
Bonjour.J'ai essayé d'installer une rom (leedroid) sur mon HTC desire fraîchement rooté mais ça n'a pas marché. Il est vrai que je n'avais pas beaucoup d'espace restant sur ma carte SD (260Mo) alors que la rom fasait 250Mo.J'ai essayé de le faire avec Rom Manager après avoir installé la rom zippée sur ma carte SD.Était ce la bonne méthode ou bien y en a t il une autre plus efficace?. En plus étant novice dans ce domaine, j'aimerai savoir si le fait d'installer une Rom custom sur son téléphone efface les données de celui ci, et les applications que j'avais téléchargées auparavant seront elles conservées.? Également si vous pouviez me donner une Rom Leedroid à télécharger dont on m'a dit beaucoup de bien car j'ai du mal à en trouver et d'autres Rom concernant HTC desire Merci

description[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement EmptyRe: [AIDE]Comment flasher une rom custom correctement

more_horiz
Un petit cours rapide:

- Il est important de disposer de place suffisante sur la carte SD. 260Mo, c'est beaucoup trop faible. Fais un peu de "ménage": supprime les dossiers d'applis que tu aurais désinstallées, vérifie tes dossiers perso pour voir si tu ne pourrais pas sauvegarder sur pc une partie des images, etc.

- Pour installer une nouvelle rom, il est impératif de nettoyer complètement le téléphone. Cela signifie que tu vas devoir réinstaller toutes tes applis. Tu perdras aussi les SMS, les contacts non liés à ton compte GMail, etc. Il faut donc faire les sauvegardes nécessaires.

- Avant de flasher, vérifie dans les Paramètres que tu as bien activé la fonction de sauvegarde de Google. Avec certaines roms, la restauration fonctionnera et une grande partie de tes applis et de tes paramètres pourraient être réinstallés de cette manière.

Une fois que les points précédents sont réalisés, il faut aller dans le Recovery, nettoyer le téléphone et flasher la rom:
Au préalable, sur ton téléphone:
- installe 4ext updater (http://4ext.net - prends la version gratuite) - Lance l'application - Donne les autorisations - Accepte l'installation/Flashage du recovery
- Copie sur ta SD card le fichier zip de la rom
- Redémarre dans le Recovery (pour te faciliter la tâche et aller dans le Recovery d'un clic sur son option Reboot Recovery, tu peux télécharger et installer Quick boot à partir de play store )

Dans 4ext Recovery:
- Va dans Backup / Restore - fais un backup de ton système actuel
- Retourne dans le menu principal de 4ext
- Rubrique Wipe: sélectionne Format all partitions except SD Card
- Lorsque le nettoyage est terminé, reviens dans le menu principal de 4ext
- choisis Install zip from SDCard
- Redémarre lorsque l'installation est terminée

Pour la rom Leedroid, je n'ai malheureusement pas de lien à te donner. Par contre, si tu décris un peu ce que tu cherches (rom Gingerbread? IceCreamSandwich? JellyBean? - Avec ou sans surcouche Sense? etc..), les membres pourront t'aiguiller vers des topics.
Pense aussi à lire les fils de discussions de la section Roms customs. Cela te donnera une idée de ce qui existe sur le marché du DHD smile
-

description[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement EmptyRe: [AIDE]Comment flasher une rom custom correctement

more_horiz
Excellente réponse, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en détails, en effet il faut prendre pas mal de précautions avant de commencer un flash.

description[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement EmptyRe: [AIDE]Comment flasher une rom custom correctement

more_horiz
padekoi smile

Mais j'ai oublié un élément important!
Lorsque tu télécharges une rom - de préférence sur ton pc - commence par vérifier le fichier est sain. Il te suffit d'essayer d'ouvrir le zip. Si tu vois le contenu, c'est ok.
Mais si tu obtiens une erreur, retélécharge le fichier car il ne pourra pas être flashé.
Il vaut mieux vérifier avant d'avoir nettoyé son téléphone et se retrouver avec un flashage qui ne peut pas se faire Very Happy

Note qu'en ayant sauvegardé le système au préalable, il te resterait la possibilité d'aller dans BAckup/Restore pour restaurer ta nandro sauvegarde cheers

description[AIDE]Comment flasher une rom custom correctement EmptyRe: [AIDE]Comment flasher une rom custom correctement

more_horiz
Merci pour le conseil. Je vais acheter une carte SD neuve afin d'avoir l'espace nécessaire et d'entreprendre le flash dans de bonnes conditions.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre