Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Empty[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Test du dock HDMI HTC One X compatible avec ou sans coque
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X 35406

Grâce à notre partenaire Mobilefun.fr, nous avons pu tester ce dock pour HTC One X qui permet de connecter l'appareil à un téléviseur via une sortie HDMI. Il permet également la charge de la batterie.

Packaging


Le dock est livré dans une gande boite plastique qui le protègera parfaitement des coups lors du transport.
A l'intérieur du coffret, on trouve :

  • Le dock
  • Un câble de charge (Attention il ne permet pas la synchro des données)
  • Un petit manuel
  • Un transformateur 110/220V vers USB.

Gros point noir : la prise était au format anglais....Sad heureusement, ce n'est plus les transfos qui manquent à la maison maintenant.

Pas de câble HDMI livré, mais cela est habituel. A noter que la prise HDMI côté dock est une prise standard, pas du mini-HDMI.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im10
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im11
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im12

Le produit


En plastique noir brillant et mat, on retrouve une bonne qualité de fabrication. Les prises sont facilement accessibles et semblent solides.
Le design est sympa, pas d'angles saillants, tout en courbes arrondies.
Sur la face avant, le logo uniquement.
Sur la face arrière, les 2 prises : micro-USB pour le câble de charge, HDMI pour la connexion au téléviseur.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im13
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im14
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im15

Utilisation


Sans coque, les One X s'insère parfaitement dans le logement et la prise se connecte sans forcer.
Le téléphone est légèrement incliné pour améliorer la visibilité.

En revanche, impossible de mettre le téléphone avec ma housse silicone. Cela doit passer avec la coque rigide d'origine HTC. Ne disposant pas de coque fine, je ne peux me prononcer sur ce point.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im16
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im17
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im18


Maintenant que les présentations sont faites. Utilisons un peu ce produit...
Les branchements sont réalisés : transfo + micro-USB pour la charge, HDMI au téléviseur.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im19

On insère le One X, le témoin de charge s'allume immédiatement.
A l'allumage, la connexion HDMI est reconnue. On le voit au petit logo dans la barre de notification. La recopie sur le téléviseur est instantanée.
L'écran d'accueil du bureau se met en mode paysage. Le téléphone reste fonctionnel.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im21
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im22
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im23
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im24

Un peu de surf sur grand écran? Impec pour lire les news de generationmobiles.net Very Happy

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im25

La visualisation de vidéo est très bonne. Bonne qualité d'image. Que ce soit via des applis (ici Youtube) ou via le lecteur vidéo de fichiers présents sur le téléphone.

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im26
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im27

Très pratique d'afficher les photos. C'est beaucoup plus rapide et réactif que l'affichage via le protocole DNLA en wifi. smile


[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im28

En revanche, le confort dépendra fortement de la longueur du câble HDMI dont on dispose. En effet, si le câble est court, il va falloir être collé à l'écran pour manipuler l'appareil.

A noter, le dock fonctionne aussi avec le One S! l'ajustement n'est pas parfait bien sûr mais pas de soucis pour la connexion, tout fonctionne! Very Happy

[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X Tag_im29

Caractéristiques données par Movilesfun.fr :
- Poids net : 100 g
- Dimensions : 160 x 75 x 35 mm
- Entrée : DC 5V, 500 mA (Note du rédacteur : pour chargeur secteur livré)
- Sortie : DC5V, 500 mA

En conclusion


On se trouve en présence d'un bon produit qui répond parfaitement aux attentes. Même si l'on n'utilise pas la connexion HDMI fréquemment, le dock peut servir de socle de charge sans être gêné par les câbles.

Si vous prévoyez l'acquisition de cet objet, optez pour un câble HDMI de longueur convenable (je conseillerais au minimum 2m).

Points positifs :

  • Installation et utilisation très facile
  • design et ergonomie

Points négatifs :

  • chargeur secteur UK?
  • On est collé à l'écran si câble HDMI court



Acheter ce produit


Sur le site Mobile Fun

Retrouvez tous les tests concernant les produits Mobile Fun sur cette page.

Dernière édition par VM54 le Lun 18 Fév 2013 - 15:21, édité 2 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Réservé

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X 532323 Ca donne envie de s'en procurer un!

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Bonsoir a tous, petite question, est ce que le passage de l'écran en mode paysage fonctionne même si l'on n'utilise pas la connectique HDMI.

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
euh bonne question, je n ai pas souvenir d avoir essayé.

je vais tester

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Excellent test [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X 750705

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
:merci:

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
phidie a écrit:
Bonsoir a tous, petite question, est ce que le passage de l'écran en mode paysage fonctionne même si l'on n'utilise pas la connectique HDMI.

Des nouvelles à ce sujet ?

J'avais aussi une autre question, avec mon précédent chargeur de la même marque pour le DHD, j'avais des comportements bizarres sur mon téléphone à la fin de la charge, l'anneau de déverrouillage bougeait tout seul, le tel était inutilisable jusqu'à ce que je le débranche. Est pareil ici ?

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Je ne pense pas que cela soit le cas (mais je n'ai pas encore ce dock donc ne peux le confirmer) mais cela donne plus l'impression de soucis lié à la Rom qu'au matériel Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
J'avais ce problème sur ROM d'origine comme sur ROM custom. Comme si il y avait un aimant à l'intérieur.

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Quand je l'aurai reçu (je l’achèterai le mois prochain) je pourrai te dire Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
non je n'ai pas eu les problemes de dévérouillage.

pour le premier point, non il ne se met pas en paysage si seulement le cable de charge est connecté.

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
et on ne peut pas forcer le passage?

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
pas trouvé surtout en rom stock.

ce qui est dommage aussi c'est que l'écran s'éteigne automatiquement, meme en hdmi, sauf en film plein ecran bien sur

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Bon comme je tourne en custom, il devrait y avoir des solutions smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
La classe ce truc ! smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
Oui pas mal.

Mais faut prévoir des câbles longs Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du dock HDMI Desktop Cradle pour HTC One X

more_horiz
7€ le câble connecteur HDMI qui fait la même chose , full HD aucune latence ...

et si vous chercher un câble HDMI de plus de 2m >> go rayon jeux vidéos , j 'ai trouver un câble renforcer plaqué or de 3m pour 15€
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre