Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
hubloutre
snach21
Jedi.6
Caramel
swissboy
jamesn1905
ced-rick
bertgau
orkcreation
Poussinou
Murphybox
yv_luc
bzhmobile
17 participants

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
je viens de recuperer le nexus 4
j'aimerais savoir vers quelle rom me tourner????
je vais surement essayer la slimbean vu que je tourne avec la slimsaber sur le note, mais y en a t il d'autres qui valent le coup

y a pas moyen de faire une sauvegarde de la rom d'origine sans avoir rooté le tel???
je connais plus ou moins la reponse mais bon.....

dans kle toolkit, ils mettent de desinstaller les drivers samsung car ca cause des problemes?????c 'est vrai ou c'est de la parano
les drivers que j'ai dl ne marchent pas, il y a une version specifique pour du 7 64 a prendre??,

merci

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
A priori tu peux utiliser ces Drivers...

Pas de raisons de mettre en doute ce qu'ils disent Wink

Il faut que tu unlockes ton appareil et que tu flashes ensuite un recovery
après tu peux faire ton backup et ensuite le rooter

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
et bzh
j'ai pas le stockage qui apparait sur le pc qd le nexus est branché.....je dois passer en appareil photo
si je suis en multimedia j'ai rien dans l'explorateur???


bon fait, flashe, je vais un peu joué avec...


Dernière édition par rayman95 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:16, édité 1 fois

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
Hello,

Tu as bien l'icone usb dans la barre de notification?
Il faut peut-être que tu actives le "montage" de la carte Sd.

Si tu as déjà fait et mis en sécurité le backup de ta rom d'origine;

Tu rebootes dans le recovery (tu as bien la dernière version?) ,
tu choisis mount et tu sélectionnes mount usb
ton Nexus doit apparaitre sur ton Pc et tu copies le zip de la Rom et les Gapps (à la racine de la Sd) puis unmount
tu fais les wipes (caches+data+system+android secure)
tu choisis install Zip et tu sélectionnes le zip de la rom.....

là tu as le choix soit de flasher les Gapps dans la foulée ou de rebooter laisser la rom s'installer, rebooter dans le recovery puis flasher les Gapps Wink

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
suis sur la slimkat de el liberator.....
j'ai que l'icone du debogage
dans le recovery j'ai que mount usb-otg et qui veut pas se cocher
y a pas moyen de copier des fichiers quand le tel est allumé normalement?????comme dans tous les tels

Dernière édition par rayman95 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:49, édité 1 fois

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
Donne moi le lien du topic de la rom que je regarde Wink

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
slimkat-beta-23-1301-build-el-liberator
je dois avoir un probleme de drivers
avec le toolkit ,j'ai galéré pour installer les pilotes et j'ai du prendre la 2e methode pour les installer
dans le gestionnaire de peripherique j'ai :
-Samsung Android Phone
 -Google Nexus ADB interface

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
Télécharge ces drivers que tu dézippes dans un dossier sur ton bureau

dans le gestionnaire de périphérique essaye de mettre à jour les pilotes pour les deux en indiquant le chemin du dossier que tu as dézippé.

A priori c'est effectivement un problème de drivers
tu es sous quelle version de windows?

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
c'est les drivers que j'avais dl des le debut mais que j'ai jamais reussi a installer
j'ai reussi avec le toolkit methode 2 PDANet drivers
c'est bizarre que ce soit reconnu comme 1 Samsung
la je n'ai qu'un peripherique le Google nexus
-Samsung
---^google Nexus (dossier, sous-dossier)
je suis sous W7 64

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
supprime dans le gestionnaire de périphériques les deux drivers, reboote et rebranche ton appareil sur un autre port usb (de préférence à l'arrière de ton Pc) d'abord en fastboot, puis dans le recovery (en mount usb) puis ensuite reboote ton Nexus...

Windows peut être très chxxx pour les drivers...

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
pareil il m' a reinstallé d'office le driver Google Nexus ADB interface
si je passe en appareil photo le nexus apparait dans l'explorateur
je retourne en multimedia il disparait.....
hier j'ai essayé de copier les zips de la rom mais j'ai eu des erreurs si je les copiais a la racine mais pas d'erreurs si je les mettais dans un dossier

il doit y avoir un gros merdier entre les drivers samsung et nexus

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
Je suis un peu charrette au niveau travail aujourd'hui, je poserai la question à mon fils ce soir qui a le Nexus4 pour voir ce qu'il en pense...

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
ok
merci

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
Il m'a répondu.
Il a déjà eu ce soucis
Tu copies le zip d'une autre rom sur HOX+ Nexus4  [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 46891 
puis
supprimer les drivers totalement
Un petit coup de Ccleaner nettoyage de la base de registre
Installation de l'autre Rom après avoir fait un backup dans le recovery
reboot du Pc
branchement du Nexus
les drivers devraient se réinstaller correctement
restoration de ta Rom...

Dernière édition par bzhmobile le Ven 17 Jan 2014 - 14:42, édité 1 fois

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
j'ai trouvé une soluce provisoire
je mets le nexus 4 en stockage photo
puis je peux copier mes dossiers dans les dossiers pictures ou DCIM mais pas ailleurs
et apres je les bougerais a partir du tel avec es3explorer

par contre avec le nettoyage de drivers que j'ai fait mon Note 1 n'est plus reconnu..................
c'est quoi HOX+???

merci du coup de main

description[TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ... - Page 5 EmptyRe: [TOPIC] de la question qui ne mérite pas un topic entier ;) ...

more_horiz
rendeer 
HOX+ J'ai corrigé, c'est bien Nexus4 , c'est une erreur de la frappe prédictive...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre