Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[ROM JB 4.2.2][AOSP - JDQ39E][Linaro 4.7.3-toolchain][SR20] OFFICIAL codefireX Nightlies! For NEXUS 4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[ROM JB 4.2.2][AOSP - JDQ39E][Linaro 4.7.3-toolchain][SR20] OFFICIAL codefireX Nightlies! For NEXUS 4

Message par bzhmobile le Mer 13 Fév 2013 - 22:46

OFFICIAL codefireX Nightlies et SR ! for Nexus4

Description

Une Rom mitonnée  par  Synergye
Enjoy...
Le mot du chef:
"Contrairement à certaines autres roms Jellybean sur ce forum, je crois que tous les utilisateurs doivent savoir exactement ce qui se construit dans la ROM. C'est pourquoi, tout ce que j'utilise est disponible pour tous, à voir et à y contribuer. Les liens ci-dessus sont des sources codefireX . S'il vous plaît ne me demandez pas d'inclure toutes les applications prédéfinies ou exclusifs dans cette ROM, je vais refuser, ou vous ignorez totalement. Utilisation des applications de sources exclusives ou fermée / ROM est et sera toujours un problème de sécurité, je préfère ne pas exposer les utilisateurs à ça...."

Standard Features

NOT a re-named CM build
Based on AOSP master (not release) with regular AOSP master merges
Open Source as all AOSP ROMs deserve to be
Easily switch between a custom and "vanilla" experience in the settings app "on/off switch"
LOTS of customization options including quick settings
Built with a custom linaro based gcc4.7.3 toolchain, strict aliasing, -O3 completely (including thumb_cflags), and other Linaro optimizations such as OOM/LMK changes. JUST TRY TO FIND A FASTER SOURCE BUILT JELLYBEAN ROM!
Lots more but I'm boring myself already

Installation

1. Télécharger la Rom et la copier sur la Ds
2. Démarrer et aller dans votre Recovery, TWRP  par exemple
3. Si vous venez d'une autre Rom Wipe Data/factory, et dans tous les cas wipe du cache et wipe du Dalvik cache
4. Installer la rom depuis le Recovery, puis flasher les Gapps ...

Pensez à faire un backup à faire dans le recovery avant l'installation Wink

Images & Vidéos

Derniers Changements

As of SR12.5, devices that have not updated to 4.2.2 officially, or flashed the sbl stack, bootloader, rpm, and tz separately will no longer be officially supported. If you don't know what I'm talking about, flash THIS prior to flashing and booting the ROM. Custom kernels are also no longer supported until we have 4.2.2 kernel source
.

SR 20 - Full wipe indispensable - Ne pas flasher en mise à jour d'une ancienne version OpenMaster

• Partiellement rebasé afin de corriger les problèmes SU/permissions
  • Trop de modifications effectuées pour toutes les répertorier
  • Correction de arrêts de Paramètres lors de changements apportés dans Sécurité
  • Rom compilée avec le nouveau toolchain CFX 4.8.1 (son changelog n'est plus fourni, voir le git pour plus d'info)
  • Kernel compilé avec le nouveau toolchain cfX 4.7.3 (son changelog n'est plus fourni, voir le git pour plus d'info)
  • Nouveau bionic qui offre une amélioration raisonnablement importante de la performance
  • Nouveau webkit basé sur CodeAuroraForum's jb_2.5 et aosp master (amélioration de la performance, de webaudio et de webvideo)
  • Nouveau v8 et chromium basé sur CodeAuroraForum's jb_2.5 et aosp master (performance améliorée)
  • Nouveau skia basé sur CodeAuroraForum's jb_2.5 et aosp master (amélioration mineure de la performance)
  • Utilisation désormais d'okhttp au lieu de l'implémentation de libcore (amélioration mineure de la performance)
  • Améliorations de la performance de Dalvik
  • Améliorations de la performance de Libcore
  • Beaucoup de corrections mineures et d'améliorations de la stabilité
  • Optimisations de compilation
  • Traductions supplémentaires de l'incroyable communauté Crowdin
  • Compilation plus rapide désormais. La notion "Stable Release" devrait retrouver sa significiation d'origine

Anciennes versions:
SR19:
Il reste un certain nombre de bugs engendrés par le "rebasage" sur le version AOSP - OpenMaster. N'oubliez pas de faire un backup du système avant de flasher la rom. Conseil: pour l'instant, flashez avec un wipe Cache et Dalvik cache seulement.

• BT: réellement corrigé désormais
  • Barre de navigation: correction du problème avec la hauteur
  • Nombreuses mises à jour et correctifs
  • Mises à jour de traductions par la communauté Crowdin

SR18:

• Correction de l'arrêt processus Paramètres Sécurité
  • Correction de l'arrêt Media pour les fichiers téléchargés dans le navigateur
  • Mises à jour Bionic et autres
  • Totalement compilé avec cfX-Toolchain 4.7-2013.03
  • Mises à jour de traductions par la communauté crowdin

SR17:

• Nouvelle implémentation "arch variant dependent bionic", augmente un peu les performances
  • Su accorde automatiquement et toujours les permissions (alternative en attendant de trouver une meilleure solution)
  • Optimisations complémentaires de krait
  • Correction des problèmes d'installation d'applis du play
  • Correction au BT
  • Fusion des changements dans master

SR16:
AVERTISSEMENT: en raison d'un problème avec SuperUser, les applis nécessitant des droits peuvent ne pas fonctionner.

• Tous les dépôts (y compris matériel et téléphonie) ont changé de base pour celles d'AOSP OpenMaster, version 4.2.2.2.2.2.2.2.2.2.2 (plus de 1000 nouvelles commutations et mises à jour permanentes)
  • Amélioration relative des performances provenant de ces nouvelles bases
  • Optimisations additionnelles krait
  • Voir cette version comme une version Android totalement nouvelle Wink
  • Paramètres rapides: tuile Météo personnalisable
  • bionic: pthread_debug désactivé à des fins de performance
  • Usage de la mémoire système plus basse
  • Option WIP pour avoir l'icône de l'opérateur dans le menu déroulant des notifications (la majorité des images manquent encore)
  • SuperUser peut refuser les droits à certanes applications, en raison d'un bug dans la nouvelle appli koush superuser (sera corrigé prochainement, sans aucun doute)

SR15:

• Intégralement compilé en mode ISOC++11 (amélioration des performances)
  • Libc: nombreuses petites améliorations des performances
  • mako: Fusion des changements PA's gamma & couleur
  • Glisser le doigt sur le haut d'une appli affichée en plein écran pour afficher brièvement la barre d'état (comme dans iOS)
  • Utilisation de l'appli SuperUser de Koush
  • Paramètres rapides: tuile Météo personnalisable (dans Paramètres CFX / Interface - Ecran de veille - Widgets)
  • Nombreuses mises à jour de traductions dans beaucoup de langues
  • Petits correctifs comme d'habitude

[/list]
SR14:
   Mise à jour ICU vers 50.1
   Paramètres rapides (QS): Ajout de la tuile Météo (utilise cCLock)
   Paramètres rapides (QS): Ajout de la tuile Mémoire
   Correction du problème de la barre de navigation
   Nouvelles optimisations
   Mises à jour de traduction par l'équipe du projet sur Crowdin
SR13
   Compilé avec cfX-Toolchain 4.7-2013.2 (voir le changelog de toolchain)
   Nombreux petits correctifs et améliorations en matière de performance
   Mako: plus de init.mako.rc fixant des valeurs de gouverneur au démarage et lors de la charge
   Personnalisation des valeurs de luminosité personnalisées
   Paramètres pour comportement de notification Paramètres rapides
   Mises à jour et ajouts de traduction par la communauté CrowdinSR12.5
   Using all proprietary files from jpq39 ota (there are a ton, I mis-spoke earlier due to an unzip segfault)
   Kernel is now the prebuilt 4.2.2 kernel. Custom kernels no longer supported until source is released
   Old devices no longer supported. If you haven't updated, read the message above the download link
   Big thanks to inhies and Roach for their assistance with the new ota

SR12.1
   Mako: Fixed NFC app behavior
   Mako: Updated fingerprint to 4.2.2 fingerprint from OTA (no new vendor props in the OTA)
   Added back Play Store DPI Wizard options, but still using new DPI change

SR12
   Fully merged with AOSP 4.2.2 JDQ39 (are we first?)
   Back to zlib development branch
   Reverted power button fast torch temporarily to fix screen off problems
   Navbar auto hide handle default set to 35%

SR11.1:
   Reverted squashed CAF GPS changes
   Reverted zlib development branch merge (should fix stability)

Téléchargement

Les dernières versions stables
Les "Nighties
Vous trouverez le lien pour les Gapps ici ...

Add-on's

@pnoire a écrit:ah j'oubliais! Deux éléments qui peuvent intéresser les flasheurs:

- Après un nettoyage partiel (wipe cache et dalvik cache) pas besoin de reflasher les GAPPS smile

- Cerise on the cake pour ceux qui jouent avec les DPI, un flashage de la rom après nettoyage partiel ne restaure pas le DPI à sa valeur d'origine

Lien vers le flowchart de tous les paramètres proposés par la CFX;
Flowcharts en anglais et en français, format pdf et odg (Etat SR20)

...

Source

Site CodefireX officiel (lien vers catégorie Nexus4)
Sur XDA

[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]

Dernière édition par bzhmobile le Lun 22 Juil 2013 - 0:25, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ROM JB 4.2.2][AOSP - JDQ39E][Linaro 4.7.3-toolchain][SR20] OFFICIAL codefireX Nightlies! For NEXUS 4

Message par bzhmobile le Mer 13 Fév 2013 - 22:47

Réserved Wink

HTC google nexus 4 nexus4 LGnexus Rom custom BAKED htc-dev htcdev Génération mobiles
bzhmobile
VIP

VIP

Re: [ROM JB 4.2.2][AOSP - JDQ39E][Linaro 4.7.3-toolchain][SR20] OFFICIAL codefireX Nightlies! For NEXUS 4

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2013 - 19:36

Excellente idée d'avoir ouvert le topic de cette rom très sympa.

Pour les Gapps, le lien que tu fournis permet de télécharger le tout premier package qui provoque des problèmes avec le clavier natif et sa fonction de Gestes.
Il faudrait modifier le lien et le faire pointer vers le topic XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012857
Ne donne pas le lien direct de download ou vers la liste des fichiers parce qu'il est modifié à chaque fois que BAnKs met à jour les zip des packages GAPPS.

Invité
Invité

Message par bzhmobile le Jeu 14 Fév 2013 - 19:43

Oki , je modifie Wink
bzhmobile
VIP

VIP

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2013 - 19:52

ah j'oubliais! Deux éléments qui peuvent intéresser les flasheurs:

- Après un nettoyage partiel (wipe cache et dalvik cache) pas besoin de reflasher les GAPPS smile

- Cerise on the cake pour ceux qui jouent avec les DPI, un flashage de la rom après nettoyage partiel ne restaure pas le DPI à sa valeur d'origine

Invité
Invité

Message par bzhmobile le Jeu 14 Fév 2013 - 20:01

Merci pour l'info ...

Cette rom n'existe pas pour mon appareil... dommage Sad
bzhmobile
VIP

VIP

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2013 - 20:11

Pour l'instant, l'équipe CodefireX développe uniquement pour DHD, N4 et N7. Mais d'autres développeurs ont repris ces sources pour porter la rom sur d'autres appareils. Rien ne dit qu'elle n'existera pas pour ton appareil Wink

Ah.. zut.. je vais encore t'ennuyer et t'obliger à ré-éditer le message! J'ai oublié de te donner le lien vers le flowchart de tous les paramètres proposés par la CFX. Je m'occupe officiellement de la mise à jour. Lien vers le dossier des Flowcharts en anglais et en français, format pdf et odg (Etat SR12)

Invité
Invité

Message par bzhmobile le Jeu 14 Fév 2013 - 20:20

Pas de soucis smile
bzhmobile
VIP

VIP

Message par Invité le Sam 16 Fév 2013 - 11:58

Une petite info: La nighllies 0216 contient à nouveau un kernel personnalisé, fusionné avec 4.2.2.
Des correctifs ont également été commutés dans la rom entre autre ude meilleures images pour le "tuile" Enregistrement vocal rapide dans le panneau des Paramètres rapides.

Invité
Invité

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 6:15

Installée hier avec la radio .48 + le fix, Aucun souci de senseurs! Seul le son est pénible: très fort volume (ça change de la stock) et bas du spectre déséquilibré, il faut utiliser l’égaliseur de Poweramp pour raboter le haut grave/bas medium. J'ai retrouvé avec bonheur le 4° bouton des sofkeys. Paramétré en app killer: un seul appui et paf retour au bureau direct! Il peut fermer 3 pages Very Happy J'ai fait un peu le ménage, mis mon apex préféré, un petit thème sympa, roule ma poule je garde bounce
Merci pour les flowcharts, c'est pratique! J'ai changé les dpi 2 fois, 240 et 220, mais je suis retourné aux valeurs d'origine.
bertgau
Passionné

Passionné

ROMs : PSX 4.4 kernel Matrix
: : Tytung kitkat

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 9:17

J'ai trouvé un p'tit bug: pico TTs ne fonctionne pas. Dommage, il est meilleur que le moteur de synthèse vocale d'origine un peu saccadé. Bon, c'est pas dramatique.
bertgau
Passionné

Passionné

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 9:26

@bertgau: Comme TTS: essaie Ivona, gratuit sur Play Store. Je crois qu'il doit fonctionner.

Pour le son, je ne peux pas vérifier car je n'ai pas de Nexus4 affraid Mais essaie l'appli Noozxoide EIZO qui donne de bons résultats

Précisions pour Noozxoide:
"Line-out Audio Monitor": réglages des écouteurs (oreillettes/casques).
"Built-in Audio Monitor": réglages pour le son en général
"Wireless Audio Monitor": réglages pour la diffusion Bluetooth

Sur DHD, j'ai utilisé les réglages suivants qui donnent de bons résultats
Noozxoide Psychoacoustic II: Coché "Increase the monitor size..." / "Select Effect Strenght": ai sélectionné "large".
Noozxoide balanced X-EQ Processor: Coché "Deliver Balanced natural sound..." et "Digital Preset": ai sélectionné "Unique III".
Nozzxoide Logicsurround: Coché "Create VSUR on pratical..." / "Create Room Size": ai sélectionné "Focus".

Invité
Invité

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 10:29

Merci pour Ivona, je viens d'écouter la voix de Céline, c'est bien mieux, même si elle pourrait être plus caline la p'tite Wink Eizo est tout en Jap, honorable langue que je ne pratique pas. Bon le son, je le mate avec Poweramp pro, la meilleure appli du genre, mais je ne les connais pas toutes.
Pour le réglage des fréquences, on ne sait pas trop où l'on est. J'ai l'impression que les réglages performance dans CFX ne sont pas pris en compte: le 384 mHz ne tient pas et le max de 1512 non plus. Cela dit j'ai installé puis désinstallé trickster, et il traine peut-être un fichier quelques part, même si j'ai fait le ménage. Pour Antutu, je ne tourne pas à fond, mais à 1296mHz:

[img][/img]
bertgau
Passionné

Passionné

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 10:37

joli score!

Pour les réglages du CPU, c'est bizarre qu'ils ne soient pas pris en compte. Est-ce que tu avais redémarré entre temps? Les réglages ne sont alors conservés que si tu coches la case concernant le Boot.

S'il s'avère que tu n'avais pas redémarré, je remonterai le problème à synergye.

Invité
Invité

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 11:47

Tu penses bien que je coche la case "apply on boot" La led de notification ne s'allume pas non plus, j'ai installé light flow sans résultat. De mémoire elle ne s'allume pas non plus avec la rom d'origine. Curieux aussi, la charge sur (tous) l'usb de l'ordi éteint ou en veille, ne se fait pas, alors qu'avec le HD2 c'était bon. Des bricoles, chui ben content de mon nexus, il me manque juste le bumper de protection, mais j'vais le trouver le bougre!
bertgau
Passionné

Passionné

Message par Poussinou le Mar 19 Fév 2013 - 11:49

Scores à battre

Dernière édition par Poussinou le Mar 19 Fév 2013 - 12:15, édité 1 fois
Poussinou
Fan

Fan

ROMs : Cf. signature

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 12:07

La led de notification devrait s'allumer, mais désormais c'est en vert qu'elle est sensée clignoter.

Pour le CPU, si tu modifies sans redémarrer, est-ce que tes nouveaux paramètres s'appliquent correctement?

Bizarre ton problème de chargement sur USB. Un problème avec le câble peut-être?

EDIT: je viens de remonter tes problèmes à l'un des développeurs de la cfx. Pour lui, c'est soit un problème de kernel, soit carrément un problème matériel. Malheureusement, je ne vais pas être d'une grande aide pour le kernel qui pourrait résoudre tes problèmes. Le topic XDA en cite plusieurs et je ne saurais pas lequel te conseiller vu que je n'ai pas de Nexus4.

@poussinou: et si tu nous disais avec quels paramètres CPU, etc.. tu obtiens ce résultat, ce serait cool :P

Invité
Invité

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 14:15

Peut-être un problème matériel, je n'ai jamais vu la diode de notification s'allumer depuis l'origine. Je vais essayer le kernel Motley dès qu'il sera à jour pour la 4.2.2, on verra. Merci pour ton aide Wink
bertgau
Passionné

Passionné

Message par Poussinou le Mar 19 Fév 2013 - 14:23

@Pnoire :
Rom et kernel de ma signature, CPU 1674 Mhz.
La rom est optimisée pour les architectures Krait (libs PUB). La tenue batterie est bonne en parallèle (excellent kernel Motley).
Ce phone est excellent + grosse communauté de dévs autour = mon bonheur Very Happy

@Bertgeau : le Motley est sorti depuis qques jours pour les 4.2.2. Faut flasher le buid 37 puis le 38 derrière (38 = maj seule)
Poussinou
Fan

Fan

Message par swissboy le Mar 19 Fév 2013 - 15:02

j'ai absolument rien compris de ce que tu as dit .. smile
j'aime bien bidouiller aussi mais j'ai jamais changer kernels ou je ne sais quoi .. j'ai la rom AOKP .. je peux faire ce que tu as fait avec cette rom et si oui on fait comment ? Merci smile
swissboy
Posteur

Posteur

: : LG Nexus 4

Message par bertgau le Mar 19 Fév 2013 - 15:26

Tu as des tuto pas à pas sur xda, tu suis et (normalement), tu ne peux pas te planter Very Happy
@ Poussinou, motley et maj installés, wipe kernel, dalvik et cache, cpu poussé à 1674mHz, 1° antutu à... 14873 affraid Je vais essayer d'autres I/O schedulers
bertgau
Passionné

Passionné

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 15:32

Laughing c'est parti pour le concours de celui qui aura la plus .... ??? Very Happy

Vous devriez ouvrir un topic pour publier vos scores (s'il n'existe pas déjà)

@bertgau: si le motley est excellent avec la rom de poussinou, il n'est peut-être pas le meilleur pour la CFX. Il faudra éventuellement en tester d'autres.
Eventuellement, je pourrai rajouter un lien vers le ou les plus performants avec cette rom dans l'un des premiers messages de ce topic.

Invité
Invité

Message par Poussinou le Mar 19 Fév 2013 - 15:46

Aller Pnoire paie toi un N4, tu ne le regretteras pas crois-moi. Ce phone est une petite merveille. En plus ton cuisto de coeur est dessus

J'ai revendu mon DHD 170€, ça m'a fait toucher le N4 16 Go à 190€ fdpin ...

@Swissboy :
La rom en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146885
Le kernel en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2021437
Les Gapps du 12/12/12 : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20121212-signed.zip

J'ouvrirais un thread sur la rom si j'ai le temps un soir.
Poussinou
Fan

Fan

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 16:16

@poussinou: j'ai tellement de cuistos de coeur que je ne sais toujours pas que choisir :P
LorD est sur OneX,
synergye et mustaavalkosta développent la CFX pour N4, N7, DHD et sous peu va sortir la version LG Optimus G ..

Pour les gapps, vous n'utilisez pas ceux qui sont disponibles pour JB 4.2.2? Ils ne figurent pas encore sur goo.im mais peuvent être téléchargés par le lien dans ce topic XDA

Invité
Invité

Message par Poussinou le Mar 19 Fév 2013 - 16:33

Avec Banks j'ai jamais su quelle était la version intégrant toutes les Gapps de manière exhaustive à l'instar de la version 4.2.1 du 12/12/12. Une idée ?
Poussinou
Fan

Fan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant