Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC Empty[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC

more_horiz
Bonjour à tous!

Premièrement, merci pour votre site et vos tutos, très bien fait, qui permettent de remettre un vénérable téléphone comme le HD2 au gout du jour!

J'ai un petit problème: Il y a 1 an, j'avais mis une rom Nexus (je n'ai plus la référence exacte, mais peu importe) sur le HD2 de mon père, et celui-ci ayant changé de téléphone recemment (pour un Nexus 4 justement), je me suis dit que j'allais en profiter pour tester quelques autres roms, histoire de, sur son HD2.

Donc, j'ai suivi le tuto, j'ai essayé d'installer la dernière rom Touchwizz (trouvée sur android.hd2roms.com), et durant l'écran de lancement de la rom (après l'avoir mise sur le téléphone quoi), le chargement ne s'est jamais fini. Bon, tant pis pour celle la.

Je recommence donc pour en installer une autre, je refais toute la procédure depuis le début, tant qu'a faire (SPL, Tool29, Rom Radio, Magldr), mais cette fois ci, dans la partie Magldr, dans le 5.usb flasher, le téléphone me met bien "wait usb...usb", mais rien sur mon ordinateur, le téléphone n'apparait pas comme lecteur physique... J'ai essayé plusieurs câbles, plusieurs ordinateurs, (mon S3 est bien vu comme lecteur physique avec tous, donc ils marchent), mais pas de trace du HD2... D'ou l'impossibilité de copier de nouvelles roms (et il n'y en a plus aucune dessus, du coup) J'entends les petits bruits de Windows qui indiquent un branchement USB, j'ai les trucs USB sych installés....

Dans les périphériques connectés à l'ordi apparait un "Magldr" qui s'installe en branchant le tel en USB en mode magldr, mais c'est tout, je ne peux pas accéder au répertoire du téléphone...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance et bonne journée à tous!

description[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC EmptyRe: [AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC

more_horiz
Salut

Je n'ai pas la réponse appropriée mais :

Topic mal "palcé" (section Tuto et astuce) => je le migre vers la section aide, plus appropriée
Titre non conforme
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

je corrige.

Attention la prochaine fois Wink

description[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC EmptyRe: [AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC

more_horiz
Pour faire apparaitre la partie SD du HD2 il faut dans MAGLDR le mettre en mode USB mass storage.

description[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC EmptyRe: [AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC

more_horiz
Merci pour ta réponse! (et désolé pour la mauvaise section Embarassed )

Hélas, il me met toujours "peripherique de stockage de masse: Echec" quel que soit l'ordi utilisé...

description[AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC EmptyRe: [AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC

more_horiz
bourrinos007 a écrit:
Bonjour à tous!

Premièrement, merci pour votre site et vos tutos, très bien fait, qui permettent de remettre un vénérable téléphone comme le HD2 au gout du jour!

J'ai un petit problème: Il y a 1 an, j'avais mis une rom Nexus (je n'ai plus la référence exacte, mais peu importe) sur le HD2 de mon père, et celui-ci ayant changé de téléphone recemment (pour un Nexus 4 justement), je me suis dit que j'allais en profiter pour tester quelques autres roms, histoire de, sur son HD2.


Bonne idée! cheers

bourrinos007 a écrit:
Donc, j'ai suivi le tuto, j'ai essayé d'installer la dernière rom Touchwizz (trouvée sur android.hd2roms.com), et durant l'écran de lancement de la rom (après l'avoir mise sur le téléphone quoi), le chargement ne s'est jamais fini. Bon, tant pis pour celle la.


tu as changé le recovery pour en avoir un de la bonne taille? [AIDE]Probleme de detection du HD2 sur le PC 123544

bourrinos007 a écrit:
Je recommence donc pour en installer une autre, je refais toute la procédure depuis le début, tant qu'a faire (SPL, Tool29, Rom Radio, Magldr), mais cette fois ci, dans la partie Magldr, dans le 5.usb flasher, le téléphone me met bien "wait usb...usb", mais rien sur mon ordinateur, le téléphone n'apparait pas comme lecteur physique... J'ai essayé plusieurs câbles, plusieurs ordinateurs, (mon S3 est bien vu comme lecteur physique avec tous, donc ils marchent), mais pas de trace du HD2... D'ou l'impossibilité de copier de nouvelles roms (et il n'y en a plus aucune dessus, du coup) J'entends les petits bruits de Windows qui indiquent un branchement USB, j'ai les trucs USB sych installés....

Dans les périphériques connectés à l'ordi apparait un "Magldr" qui s'installe en branchant le tel en USB en mode magldr, mais c'est tout, je ne peux pas accéder au répertoire du téléphone...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance et bonne journée à tous!



Ben en fait, jusqu'ici, tout va bien...tu es à l'étape du flashage du recovery...la ROM vient après...
à cette étape, tu es supposé avoir modifié le fichier flash(.cfg) dans le dossier du recovery et tu dois lancer le DAF.exe dans ce même dossier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre