Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ? Empty[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ?

more_horiz
Coucou. smile

Ça va faire pas mal de temps que je suis sous la même ROM Custom (Android Revolution HD 9.1), et j'aimerai bien pouvoir la changer. Very Happy

Mais... Est-ce que je vais perdre toute mes donnés (jeux, app etc...) ou pas ? Shocked

C'est la seule chose qui me fait hésiter, car j'ai pas envie de devoir tout recommencer à zéro...

Merci d'avance ! smile

EDIT : J'aimerai passer sous la ROM Custom Android Révolution HD 9.8 (ICS). smile

description[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ? EmptyRe: [AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ?

more_horiz
Si tu es Root, tu as Titanium Backup.
Si tu n'es pas root, il existe désormais une appli : Carbon, qui permet de sauvegarder le contenu des applis smile

description[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ? EmptyRe: [AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ?

more_horiz
Merci pour la réponse rapide. smile

Oui je suis root. :p

Mais Titanium Backup sauvegarde les app SUR le téléphone, donc si je le remet à zéro, la sauvegarde va "disparaître", non ? bounce

description[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ? EmptyRe: [AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ?

more_horiz
Salut,

non car la sauvegarde se met sur la carte SD, et lors d'un flash, il n'y a pas de formatage de la carte.

description[AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ? EmptyRe: [AIDE] Vais-je perdre mes données sur je change de ROM Custom ?

more_horiz
Et dans le doute, tu copies sur ton pc, comme ça, pas de stress Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre