Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante Empty[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis peu mon HD2 merdoit!

Lorsque j'essaye de télécharger une appli sur le google play, un message apparait:
"erreur lors du téléchargement... l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"
Je précise qu' hormis les appli ne pouvant être déplacée, toutes les appli de mon HTC sont installées sur la SD.
Lorsque je me rend dans la partie stockage, l'espaces total du stockage interne affiche 0,00o (la barre est remplie de couleur verte). Pourtant la ligne du dessous affiche 62.80 Mo d'applis stockées sur la dite mémoire. [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante 887500

Si une âme charitable peut m'aiguiller!
(en espérant ne pas faire de redite sur le forum)

Merci d'avance

Pour info:
Installation en Nand via Bootloader CLK 1v5
Android 4.1.1 Evervolv-perdo....

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Salut, as-tu fait une partition EXT sur ta SD?

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Salut,

Pour flasher le HTC j'ai suivi à la lettre ce tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#808354

Du coup en partie 5.2 on peut lire:

"Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). "

Cela remonte à quelque temps mais j'ai bien suivi le tutoriel (sauf que j'ai mis CLK v1.5 au lieu MAGLDR mais le final reste le même).

Donc oui j'ai du faire une partition sur ma SD
Wink

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante 740980
Personne pour me venir en aide
Sad

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Patiente un peu... de mon côté je ne serais pas d'une grande aide.

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Salut, tu as titanium Backup d'installé?

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
salut est ce que ta rom a DataOnEXT en natif ?
sinon il faut installer une appli comme link2sd

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
Salut,

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas titanium Backup d'installé. A quoi cela me servirai?

Je ne pense pas avoir DataOnEXT en natif sur la ROM.
Le problème est que je ne peut plus installer d'appli sur le tel: fameux message
"erreur lors du téléchargement... l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant".

Comment faire pour passer outre ce message et réussir une instal d'appli?
Peut-on passer par le pc?

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
il faut désinstaller quelque applis pour pouvoir libérer de l'espace sur ton hd2.

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
@Matorian13

Titanium Backup, comme son nom l'indique te permets de sauvegarder tes réglages, paramètres et tes applis...
Avant un flashage

description[AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante EmptyRe: [AIDE][Android][JB beta4] Mémoire insuffisante

more_horiz
et surtout Titanium Backup permet de savoir précisément l'espace mémoire utilisé et dispo.

si tu arrives à l'installer, il nous faudrait ces infos qui sont sur l'écran d'accueil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre