Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pacodroid : NON, Free n'envoie rien du tout. Au début, il fallait que l'on se tape les APN à la main mais aujourd'hui on a communiqué (pnoire) les infos aux devs.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
merci pacodroid: je remonte l'info au dev au sujet de la synchro des contacts.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut
Vous etes sur la version d'aujourd'hui de cette rom ?

je dl et testerai dans un moment,le temps de voir un ou 2 episodes de Dexter Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
lol.. snach21, oui celle d'aujourd'hui

@pacodroid: si tu as l'occasion de faire le même test avec la rom CFX 4.2 pour le BT du kit voiture et la synchro contacts, cela permettrait au dev de savoir s'il doit intégrer certaines de modifs de la cfx.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
@pacodroid : NON, Free n'envoie rien du tout. Au début, il fallait que l'on se tape les APN à la main mais aujourd'hui on a communiqué (pnoire) les infos aux devs.


OK je voyais ça beaucoup plus automatisé Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
lol.. snach21, oui celle d'aujourd'hui

@pacodroid: si tu as l'occasion de faire le même test avec la rom CFX 4.2 pour le BT du kit voiture et la synchro contacts, cela permettrait au dev de savoir s'il doit intégrer certaines de modifs de la cfx.


SR2 ou SR3 ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
SR3 pour rester le plus proche de l'évolution de la CM10.1

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
même problème de synchro contacts sur mon kit BT avec la CFX 4.2 SR3

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
Je suis sous la CM10 du 15 et chez FreeMobile.
MMS : je viens de faire les tests suivants :
1 - APN MMS sans espaces envoi d'un MMS en 5 secondes
2 - Ajout des espaces, reboot, envoi d'un MMS : ne part pas
Donc, pour ceux qui sont chez Free, pouvez-vous tester également ?


idem d’où mes erreurs depuis le début ....lol ces satanés espaces lol je reprenais bêtement les exemples du site de FREE


@Pnoire oreillette BT sans pb ! GPS sans soucis....
par contre pour l'appareil photo quand j'en prends une elle est verte puis après c'est bon et quand je veux les supprimer les photos ça buggue un peu tremblements et apparition de raies sur l'écran

on a du te la poser 25 fois lol la question mais qu'elle est la plus "stable" et/ou aboutie comme version celle-çi ou l' OFFICIAL codefireX 4.2 BuildsOFFICIAL codefireX 4.2 Builds

@db77 je crois que tu mets le Mixer_ICS-pcb-v0.1.4 sur toutes tes rom
sur celle-çi ça passe ? sans problème

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pacodroid a écrit:
même problème de synchro contacts sur mon kit BT avec la CFX 4.2 SR3


Avec mon kit voiture, j'ai bien accès à mes contacts (SR3).

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon j'ai testé de nouveau avec CFX.

Appairage ok
Demande de synchro des contacts : le kit indique synchro ok mais aucun contacts n'est visible.

Je coupe le BT sur le DHD puis le réactive. Je vois que ça synchronise de nouveau.

==> contacts ok

Je vais retenter sur la Nightlies du 16.

Edit :

Test sur la Nightlies.

J'ai tenté la même chose que ci dessus mais sans succès. le kit synchronisait a chaque connexion mais pas de contacts.
J'ai fini par coupé le contact de la voiture pour que le kit redémarre et la la synchro a durée plus longtemps cheers
Synchro des contacts ok. Mais c'est laborieux.

Je n'avais jamais eu ce type de problème avant avec d'autre ROM.


Dernière édition par pacodroid le Mer 16 Jan 2013 - 17:29, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
pour changer de sujet...
Des retours sur le BT et les kits voiture? Ca marche toujours?


A priori, parfaitement bien chez moi !

[edit] Pareil, l'accès aux contacts et au journal d'appel s'effectue également.

Juste un comportement un peu étrange, mais plutot lié au firmware de ma 3008: sur ICS 8.8 , 1 fois sur 5 ou 10 environ, quand je démarrais le véhicule, il refusait de se connecter au phone, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Et hier soir, sur la 0115, le BT de la voiture a cherché à se connecter à mon phone pendant un certain temps, puis l'écran du véhicule s'est complètement éteint et a redémarré complètement après une sorte de timeout ou quelque chose dans le style. A ce moment là, à nouveau, activation du BT sur la bagnole et cette fois la connexion s'est faite. J'ai envie de dire que le BT de la 3008 est un peu capricieux... A moins que ce soit Android 4.x.x qui soit lui aussi capricieux ?

[edit2] vraiment, y a pas à dire, je suis vraiment heureux de cette nouvelle rom qui fonctionne vraiment bien. J'envisage sérieusement de faire parvenir une rétribution aux développeurs... Reste à savoir à qui et comment smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Par contre deux petites curiosités que je vous soumets :



  1. la led orange/verte de chargement du DHD reste allumée un certain temps APRES avoir débranché le phone du câble d'alimentation. J'ai pas trop réussi à savoir combien de temps, mais une chose est sûre: elle reste allumée puis s'éteint.
  2. Le phone sort "aléatoirement" de sa veille. Je ne sais pas pourquoi ? Changement d'antenne ? J'ai beau vérifier l'arrivée d'un appel, d'un sms, d'un mail, bref tout ce qui pourrait sortir le phone de sa léthargie. Je ne trouve rien.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci pour vos retours au sujet du Ktt voiture. Continuez vos tests au fur et à mesure des versions.
Je pars actuellement du principe que la synchronisation est ok avec la cfx 4.2 moyennant un redémarrage du BT sur le DHD pour maioun et meilleure qu'avec l'unofficial pour pacodroid (moyennant un arrêt/redémarrage BT sur DHD) et finalement parfait pour TomVenom

Oui, naturellement, c'est connu. Il y a plus ou moins de problèmes selon le kit voiture. C'est un élément à prendre en compte.

@TomVenom: Nous ne mettons pas de lien de donation sur GenMob, par contre, si tu songes à "payer une bière" tu suis le lien vers le topic de la rom (1er message de ce topic).
Je te suggère - même s'il privilégie la donation à l'équipe Codefire - de lui faire la donation sur son compte car il est au chômage et toute "bière" sera sans doute bienvenue

LED de notification: chez moi ca semble fonctionner, mais je ne suis pas extrêmement attentive. J'ai lu sur XDA que certains rencontraient des prob. Je regarderai de nouveau

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut
J'ai aussi la led orange après avoir débranché le phone je dirai a peu près 20 sec env
Là je restaure mes SMS MMS journal d'appel et je vois si pas de souci

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@TomVenom et snach21: La led persistante après débranchement ainsi que la led qui n'apparaît pas immédiatement au branchement sont des problèmes connus sur les 4.1 et 4.2 et signalés. Lorsque d'autres probs un peu plus gênants auront été réglés, je leur rappellerai ce bug

@TomVenom: oublié de te réponde pour la sortie aléatoire de veille.
Si cela se produit aussi en mode batterie, il faudrait que tu installes BetterBatteryStats ( gratuit pour membres XDA - lien dans post 2 ou 3 de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 )
L'une ou l'autre des sections (dont Kernel wakelock ou partial wackelock ainsi qu'Alarms) pourrait peut-être te donner des indications.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pacodroid:
appareil photo et superposition verte: problème connu et sans solution pour le moment, mais la photo est bonne au final
bug à la suppression: tiens.. j'ai pas encore eu/remarqué! D'autres utilisateurs dans le même cas??

stabilité/aboutissement des roms: impossible de départager vu que synergye et mustaavlakosta travaillent papatte dans papatte Very Happy
Les deux contribuent aux 2 roms. Synergye se concentre un peu plus sur les settings cfx et aux réglages généraux de la partie commune aux 2 roms, mustaavalkosta apporte des correctifs à la partie commune des 2 roms et règle les problèmes purement CM10-1
Conclusion: à quelques heures près (décalage horaire US côte Ouest et Finlande), les 2 roms disposent des mêmes correctifs généraux

Néanmoins, à mon sens, celle-ci est un poil meilleure car certains problèmes encore dans la CFX n'existe pas sur la Unofficial (magnétophone fonctionnel sur celle-ci, pas de problème avec mx play ou angry birds starwars, par ex.)

Naturellement, elle ne satisfera pas les amateurs de personnalisation intégrée à la rom

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je reviens sur mon problème de choix de sonnerie mp3.

pnoire tu indique :

pnoire a écrit:

[*]Associer un mp3 à une sonnerie
Plusieurs applications sont généralement proposées pour modifier le son de notification ou la sonnerie. Si cela n'est pas votre cas, procédez comme suit:
- Menu - Gérer les applications - Stockage Multimédia
- Au bas de l'écran, appuyez sur Effacer les actions par défaut
Un choix d'appli s'offre désormais à vous lors du changement de sons. L'explorateur de fichiers vous permettra d'aller dans le dossier contenant le mp3 souhaité

Attention: Si vous souhaitez conserver le choix de l'appli, vérifier que la case Toujours n'est pas cochée lorsque vous sélectionnerez l'action faute de quoi l'appli sera définie par défaut.[/list]


Pour ma part rien ne fonctionne. je ne peux pas Effacer les actions par défaut vu qu'il n'y en a pas.

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 Stocka10

Et si je vide cache et données je me retrouve avec ça :
Plus du tout le choix meme des sonneries par defaut. Idem pour les notifications.

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 Screen11

Tests identique avec cette Rom comme avec la CFX.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok, cela signifie que tu as flashé un ancien package Gapps (au lieu du plus récent de décembre 2012) qui contient Ringtone Extender. à moins qu'il subsiste si on fait un flash avec wipe partiel

Va dans Gérer les applis - Ringtone Extender et supprime ses actions par défaut. Tu peux même désactiver l'appli et peut-être la désinstaller ou supprimer son apk dans /system/app.
Désormais, télécharge et flashe les gapps les plus récents comme ça le problème ne se posera plus Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Curieux car j'y ai pensé hier mais après vérification de mon package sur le lien que tu donne en 1er topic le MD5 correspond bien et ce nomme gapps-jb-20121212-signed.

Edit :

Je n'ai pas Ringtone Extender dans Gérer les applis.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Et crotte!! alors vérifie aussi ton ou tes gestionnaires de fichiers et GO SMS pro si tu l'utilises et fais de même: efface les actions par défaut

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pas de GO SMS et le gestionnaire par défaut de la rom.

Je n'ai vraiment rien d'installer. Je fais un wipe data/cache/dalvik. Je flash la rom et les gapps.

Paramétrages de base ( langue, wifi, compte gmail), et hop ça merde direct.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Nickel pour mes restaure

Pour attribué une sonneries j'ai bien le choix donner entre 2 système

Je poste un screen ds quelques minutes Wink

J'obtiens cela après avoir fait 2 reboot minimum

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@pacodroid: si tu avais déjà redémarré deux ou trois fois ton téléphone comme suggéré par snach21 et toujours rien, alors aux grands maux les grands moyens:

a) vérifie dans les divers dossiers de ta carte SD ainsi que /system/media/audio si tu as des fichiers cachés nommés ".nomedia" - Si oui, supprime-les et redémarre le téléphone. Teste.

b) si ta liste reste vide:
Dans l'explorateur de fichiers (avec Mode Root activé dans les paramètres avancés),
- Va dans le dossier /system/media/audio
- si les sons existent, copie le dossier "audio" et colle-le à la racine de ta carte SD, dans un dossier nommé "media".
Redémarre le tél et vérifie ensuite si ta liste est enfin complète resp. si tu as accès à Stockage Multimédia et Explorateur de fichiers comme appli disponible pour les sons

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
voilà

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 2013-012

voilà mon home simple,j'ose pas mettre Mix ics

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 7 2013-010

Maintenant un petit Nandroid Backup,je la met au chaud !!


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre