Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
@Tom: ah voui mais non! tu ne peux pas dire que le BT ne fonctionne pas si le BT de ton DHD peut voir le kit voiture smile
Par contre, je le disais dans mon message précédent, c'est foireux avec les kits voiture pour l'instant. Par contre, l'échange de fichiers entre appareils BT fonctionne parfaitement par exemple.


Là, nous jouons sur les mots. smile
Il fonctionnerait parfaitement si la communication avec (tous ?) les systèmes bluetooth embarqués dans les voitures était opérationnelle. Or moi, je passe d'un état fonctionnel à un état non fonctionnel (même phone, même voiture).

(J'ai d'ailleurs du mal à considérer la fonction d'échange de fichiers par bluetooth par rapport au mail, au stockage web, usb, etc... mais je dérive vers du hors sujet...).

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui, je joue volontairement sur les mots Very Happy Parce que celle ou celui qui tombe sur ton premier message voit "BT ne fonctionne pas", elle ou il pensera que le BT ne fonctionne pas du tout Laughing

Mais comme je le disais, synergye vient tout juste de trouver le moyen d'activer et rendre le BT opérationnel sur nos DHD. Tous les réglages ne sont pas encore fait. Il travaille sur le problème des kits de voiture.

Perso, je ne fais pas un usage exceptionnel du transfert de fichiers par BT, mais il m'arrive tout de même de l'utiliser (surtout en réception d'ailleurs, j'ai des amis qui adorent ce type de partage).

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok , merci pour tout pnoire, ton support et ton aide sont précieux !! cheers

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
tjs mon pb d'MMS chez free puis au reboot .... plus de net en recherche automatique et manuelle

pas de constance dans les données, des bugs aléatoires c'est bien dommage je vais arrêter de tester car si phone coince lol je suis bon pour changer

je pense passer sur S3
c'est bien dommage cette communauté me plaisait bien et le bidouillage aussi

EDIT
Par contre à part les pertes de data/wifi le reste nickel ( à part les MMS mais c'est un bug assez connu chez free )

Dernière édition par nethiery le Lun 14 Jan 2013 - 16:13, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@nethiery : perso, quelque soucis de perte de réseau (Data et FreeWifi) mais globalement, ça fonctionne pas trop mal, y compris les MMS.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Au sujet du wi-fi et du réseau mobile:
Pour ceux qui se débrouillent en anglais, il y a un script à ajouter dans /data/local (avec permissions à donner ensuite) et quelques infos sur des modifs à faire dans build.prop.
Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36676344&postcount=73 (cela vient d'un topic Nexus mais s'applique aussi au DHD)

Comme Mustaavalkosta fait actuellement des tests pour voir si c'est un simple placebo ou si ces réglages sont réellement utiles, je vais attendre un peu avant d'en faire une "Astuce". En effet, si cela avait un réel impact, cette rom ainsi que la CFX contiendront ces réglages prochainement.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok pnoire, donc, je vais attendre...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je viens de faire la manip pour réactiver la rotation auto, et le résultat est bon smile
Donc ça tourne ! [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 61393

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour
Perso je trouve cette rom géniale petit hic le Bluetooth ne marche pas avec le kit main libre de ma voiture quelqu un a t il utilisé une rom radio qui marche avec le kit main libre ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Tom: cooooooool !

@teetof: ne change pas de Radio, cela ne règlera rien.
Le BT vient tout juste d'être opérationnel sur les diverses roms JB 4.2 pour notre DHD. Des réglages sont encore nécessaires, dont ceux qui règleront les problèmes de connections/maintien de connection avec les kits voiture.

Avec un peu de chance, les devs trouveront les parades rapidement smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
oki merci j espere qu il trouverons rapidement car j utilise quotidiennement le tel dans la voiture Wink

Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pnoire au cas ou en attendant que cette rom soit opérationnel a 100 % sur le bluetooth , connais tu une rom 4.2 qui soit operationnelle ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@teetof: Non, il n'en existe pas.
Cette rom et la CodefireX 4.2 sont les plus abouties, mais il subsiste de petits et gros bugs (le BT en audio et kit voiture par exemple, dans les 2 roms - les fonctions mains-libre et micro muet en appels pour la CFX, ...).

Tu n'en trouveras pas d'autres d'aussi développées pour l'instant, ni ici ni sur XDA non plus.

Patiente, les progrès et correctifs arrivent très vite, lorsque le bug n'est pas trop complexe.

EDIT
PS: pense à utiliser le bouton Modifier de ton message précédent (si c'est le dernier publié dans le topic naturellement) plutôt que de créer un nouveau message pour ajouter des précisions ou poser une nouvelle question. Ce serait vraiment sympa Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je viens de flasher celle du 15 janvier... à suivre donc...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77 et ceux qui flashent la 0115:
Des réglages ont été fait pour le son en général (pas forcément le BT) et pour le BT + kits voiture
Vos retours sont donc plus que bienvenus smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
@db77 et ceux qui flashent la 0115:
Des réglages ont été fait pour le son en général (pas forcément le BT) et pour le BT + kits voiture
Vos retours sont donc plus que bienvenus smile



Argggghhh lol je venais de flasher la 0114 [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 944737

Evidemment, c'est le principe des nightlies... Mais je ne pensais pas devoir flasher si tôt ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@tous ceux qui testent la CM10.1 JB ou les testbuilds CFX 4.2:
Mustaavalkosta vient de me dire qu'il avait fait quelques réglages qui pourraient concerner les MMS.
Pourriez-vous me dire comment cela se passe pour les MMS chez vous? Mieux ou pire qu'avant? Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Chez moi, les MMS ont toujours fonctionné.
Donc, je ne vois pas quoi te dire pour mieux ou pas ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: merci.. tu me confirmes en tout cas que les commits du dev n'ont rien cassé pour ceux qui avaient les MMS fonctionnels.

Reste à savoir ce qu'il en est pour ceux dont les MMS posaient problème.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je viens d'en envoyer un pour voir...
C'est long... Et effectivement, ils ont dû casser quelque chose...
J'attends encore pour te confirmer...
EDIT : Grrr... Il ne part pas Sad Ils ont cassé quelque chose Sad
Ou alors c'est Free... Mais avant ça fonctionnait...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: je vais m'absenter. Fais d'autres tests si possible et redis-moi ce qu'il en est. Je remonterai les infos à Mustaavalkosta ce soir
Merci smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je suis chez Free Mobile également, je testerai les MMS cet après-midi dès mon retour sur réseau français.

Sinon, j'ai flashé la 0115, le problème de rotation n'est pas revenu (-> ça tourne) et je ferai un nouveau test de bluetooth avec le car kit ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bin déjà :
Le 12 :OK (version du 12 maxi)
Le 14 : pas testé
le 15 : pas Ok (version du 15)

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 Screen11

Il va falloir que je flashe toutes les versions depuis le 11 et voir à chaque fois si les MMS fonctionnent.

EDIT : déjà, avec ma sauvegarde restaurée, ça fonctionne. Cela a été très très long mais le MMS est parti.
On peut donc dire qu'avec celle du 14 ça part et avec celle du 15 ça ne part pas.
Enfin, dans mon cas...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
bonjour,

je viens de tester la 15
SMS et MMS fonctionne, je suis sur SFR
le GPS fonctionne; même le guidage vocale fonctionne sous waze
alors qu'il ne fonctionnait pas avec la SR2

merci aux devs

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Franchement, excellent smile

1- Plus de problème de bandes verticales avec le fameux Panel AUO (merci le kernel Wink )
2- Pas de problème de rotation, j'ai installé la 0115 après la 0114, rotation conservée
3- LE BLUETOOTH fonctionne !!! C'est à dire que le car kit et le DHD ont accepté de s'unir smile J'ai même passé un appel avec succès, accès au carnet d'adresse !
4- L'envoi d'MMS fonctionne également.

Quel problème subsiste ? Aucun à cet instant à ma connaissance.


Un énorme Big Up aux devs et toutes les personnes y contribuant de près ou de loin (reporting, communication, testing... et donc pnoire Very Happy )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre