Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
tino98
Caramel
Jedi.6
7 participants

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z Empty[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz

SONY XPERIA Z

[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z Xperia-z-black-1240x840-fc46866d549b883db7ff0ee3d7329e77-opt

Présentation et fonctions :



Ecran :
Avec un écran Full HD ultrabrillant et tellement net, l’image est plus vraie que nature. Le Xperia Z vous offre la HD la plus précise, avec un balayage progressif 1080p, pour des photos incroyablement nettes sans aucun contour imprécis. L’expertise des ingénieurs à l’origine de nos téléviseurs BRAVIA® s’invite dans les écrans de nos téléphones mobiles, afin de vous offrir la même qualité qu’un téléviseur HD de qualité supérieure. L’écran Reality Full HD de 5″ présente également une très forte densité de pixels (443 ppi, pour des images de qualité incomparable) et une brillance de qualité supérieure. Grâce à sa large gamme de couleurs, vous disposez du spectre de couleurs le plus large pour voir le moindre détails en couleur réaliste.


Appareil Photo :
le tout premier capteur d’image pour smartphone avec technologie HDR pour la vidéo :
La technologie HDR pour les photos et les vidéos permet d’obtenir des couleurs naturelles quel que soit l’éclairage. La technologie HDR (High Dynamic Range) est une technologie d’imagerie utilisée pour capturer des photos nettes même avec un fort contrejour. Avec cette technologie, l’appareil photo capture la même image à différents niveaux d’exposition disposés en plusieurs couches pour optimiser la photo.
Le Xperia Z applique la technologie HDR à la vidéo pour filmer même en situations de contraste élevé, comme devant une fenêtre ou avec le sujet dos au soleil.

Le bon réglage en toutes circonstances – Mode Automatique supérieur :
Désormais, rien de plus facile que d’obtenir des clichés exceptionnels. Avec le mode Automatique supérieur, vous n’avez pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants des réglages de l’appareil photo pour les utiliser. En mode Automatique supérieur, l’appareil photo combine le mode Reconnaissance de scène et une technologie de traitement d’image à hautes performances et de haute qualité (HDR et réduction du bruit) pour appliquer automatiquement les meilleurs réglages. Votre appareil étant ainsi automatiquement optimisé pour 36 scènes différentes, vous obtiendrez toujours le meilleur cliché.

Des clichés extraordinaires quelle que soit la luminosité, grâce à l’appareil photo 13 Mpx avec capteur Exmor RS™ for mobile
L’appareil photo 13 mégapixels comporte les mêmes modules que les appareils photos Sony leaders du marché. Le capteur Exmor RS™ for mobile est le fruit du développement de la technologie de capteur d’image de Sony, avec un capteur de luminosité rétroéclairé (BSI) de nouvelle génération. En adoptant la technologie de réduction du bruit de la couleur et de la luminance, nous avons conçu un appareil qui prend des photos extrêmement détaillées avec un faible bruit, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Désormais, vous êtes également en mesure de reproduire les objets avec des couleurs plus vives et de capturer, de nuit, des images ainsi que des visages, avec une incroyable netteté. Le capteur Exmor RS™ for mobile comprend la technologie HDR vidéo, pour des images nettes même avec un sujet en contrejour.

Seul appareil photo au monde avec deux capteurs Exmor R for mobile
Comme nous avons inclus le capteur Exmor R™ for mobile de Sony sur l’appareil photo avant Full HD, libre à vous de faire votre autoportrait ou de chatter en vidéo même dans des conditions de faible luminosité. Les appareils photos avant et arrière prennent tous les deux en charge la technologie HDR pour les photos.

Design :
Avec le Xperia Z, nous présentons notre conception OmniBalance. Sa forme vise à atteindre l’équilibre et la symétrie sous tous les angles. Le Xperia Z présente des contours légèrement arrondis et des surfaces réfléchissantes lisses sur toutes ses faces que maintient astucieusement une coque innovante.

Les faces avant et arrière sont en verre, avec une surface toute lisse. À cela vient s’ajouter un revêtement réfléchissant sur les parties inférieure, supérieure et latérales pour que le Xperia Z reflète réellement le monde qui vous entoure. La conception OmniBalance équilibrée allie technologie et design. Vous êtes ainsi tellement plongé dans le contenu que vous en oubliez le matériel.
Le Xperia Z a été conçu en collaboration avec les experts en électronique grand public de Sony, pour bénéficier d’un savoir-faire de qualité et d’une attention constante aux détails. Les matériaux utilisés sont haut de gamme, tel que l’aluminium pour les boutons d’alimentation et de volume, et le verre trempé robuste pour les faces avant et arrière.

Nous avons éliminé une couche d’air, ce qui rapproche l’écran de la lentille, pour une plus grande sensibilité tactile et une taille réduite. Cette fabrication, ainsi que la nouvelle disposition des composants et la coque innovante permettent d’obtenir un téléphone d’une épaisseur de 7,9 mm seulement.

Étanche à l’eau et à la poussière
Nous avons testé le Xperia Z afin de nous assurer qu’il fonctionne encore même après avoir passé 30 minutes sous l’eau. Il supporte même les jets d’eau. Les indices de protection élevés IP55 et IP57 signifient que vous pouvez l’utiliser sous la pluie, prendre des photos au bord de la piscine et nettoyer facilement les éclaboussures et les saletés accumulées au quotidien.

Nous avons également placé le Xperia Z dans une chambre de test à la poussière afin de vérifier son bon fonctionnement

Connectivité :
Connexion One Touch de Sony :
Le partage avec vos amis et la connexion à votre monde n’a jamais été aussi simple. Reposant sur la technologie NFC (Near Field Communication), nos fonctions One Touch permettent de connecter un appareil à un autre par simple contact. Aucun fil ou câble ni aucun bricolage avec les réglages n’est nécessaire.

Duplication One Touch
Regardez les photos de votre téléphone sur votre téléviseur. Un simple contact entre votre smartphone et la télécommande de votre téléviseur BRAVIA® suffit pour activer la duplication d’écran.

Smart Connect
Simplifiez-vous la vie. Configurez le comportement de votre smartphone lorsqu’il se connecte à d’autres appareils. Ouvrez votre lecteur de musique lorsque vous vous connectez aux écouteurs, organisez votre montre SmartWatch ou activez votre réveil lorsque votre téléphone touche la station de chargement. Smart Connect est le logiciel qui vous permet de gérer tous vos accessoires intelligents.

Connectez-vous et conduisez
Xperia Z prend en charge MirrorLink™, ce qui veut dire que vous pouvez projeter l’affichage de votre Xperia sur votre écran vidéo et rester connecté en toute sécurité alors que vous êtes au volant. Connectez votre Xperia Z à votre écran vidéo MirrorLink™ Sony et utilisez l’écran tactile du tableau de bord pour accéder aux cartes routières, à la musique, à votre téléphone, votre agenda, et bien plus encore.

Puissance et autonomie :
Performances phénoménales – Processeur à 4 cœurs et graphique exceptionnels
Nous avons associé le dernier logiciel de Sony au puissant processeur Qualcomm® Snapdragon™ S4 Pro. Ce processeur de pointe à 4 cœurs offre des performances et une vitesse maximales sans décharger la batterie. Il permet ainsi d’exécuter plusieurs applications simultanément, de naviguer sur Internet sans attendre le chargement des pages et de diffuser des vidéos sans interruption. Le processeur Snapdragon S4 Pro est asynchrone, ce qui signifie que chaque cœur est alimenté de manière indépendante. Ainsi, vous disposez de la quantité d’énergie précise au moment où vous en avez besoin, sans gâcher d’énergie inutilement.
Avec le processeur graphique Adreno 320, vous pouvez jouer aux jeux en 3D les plus sophistiqués et les plus incroyables au niveau visuel, mais aussi naviguer sur Internet rapidement et sans heurts.

Améliorez considérablement l’autonomie de la batterie avec le mode Endurance.
Un smartphone utilise beaucoup d’énergie, même lorsque vous ne l’utilisez pas activement. Toutes les applications restées ouvertes continuent de fonctionner en arrière-plan, ce qui décharge inutilement la batterie. Le mode Endurance de la batterie évite de décharger la batterie en identifiant le moment où l’écran est éteint et en désactivant les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications que vous souhaitez. Dès que vous touchez l’écran et que vous réveillez le téléphone, tout est de nouveau en état de marche.

Caractéristique :


[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z Xperia10

Divers :


Informations complètes sur le site sonymobile.com
Découvrez le test complet sur le forum Génération mobiles et sur notre site

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Je n'avais jamais fait attention au fait qu'il n'a pas de bouton en façade, enfin un constructeur qui a compris à quoi peut aussi servir un grand écran, belle bête en tout cas, je le verrais bien sous WP Very Happy

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Effectivement belle bête, J'ai été le voir en boutique, mais je trouve la surcouche désastreuse et pas fonctionnelle.
En plus, n'ayant pas de TV sony chez moi, tous leur trucs de connectivités me sont inutile.

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Effectivement belle bête, J'ai été le voir en boutique, mais je trouve la surcouche désastreuse et pas fonctionnelle.
En plus, n'ayant pas de TV sony chez moi, tous leur trucs de connectivités me sont inutile.


c'est quoi une surcouche désastreuse pour toi ???
la surcouche est pratiquement inexistante sur l'xperia Z et se fond pratiquement complètement à android Shocked
peut être n'aimes-tu pas android 4.1 mais là c'est ton droit le plus strict Wink
(utilisateur xperia Z depuis 3 semaines).

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Le prix n'y est pas étranger, 630 €, ça fait cher le sous marin lol!

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
J'ai rajouté les liens vers le test Wink

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
@tino, : Il est vrai qu'elle est très légère, mais présente quand même Wink elle se rapproche de très pret d'Android, mais a ce moment autant ne pas en mettre.
J'ai l'impression que les widgets Sony ralentissent la navigation, et mettent un temps fou à se mettre à jour (d'après les quelques minutes où je l'ai eu en main).
Maintenant il est vrai que c'était un modèle de démonstration que j'ai vu, mais d'autre appareils comme le SG3, one X ou note qui était aussi en démonstration semblait plus véloce.
Cela reste bien sur mon avis Wink

@Casper : Merki

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
menu caché (test) sur le clavier tapé* # * # 7378423 # * # *

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
merci @durfi.

Puisque tu as ce mobile, il serait intéressant de connaître ton avis sur celui-ci.

Par exemple, qu'en est-il de son accroche réseau ?

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
l'accroche réseau pas eu de problème,je verrais ce weekend a Lyon et dans la campagne,sinon il chauffe vraiment beaucoup surtout en charge,vidéo,jeux mes vraiment beaucoup,j'ai des doutes sur le processeur,le tel est magnifique mes alors le protège écran c une honte il se raye en une journée devant,derrière et les traces de doigt une catastrophe attention si vous le changé sony est imprimé dessus a voire mes moi il est parti direct,pour la connectivité sans fil c top,l'écran est très bon au niveau des couleur,le contraste pas top trop de rétro éclairage ce qui fait que les angles ne son pas terrible pour les noir c acceptable,la batterie tient une journée facile (sans trop forcé) sinon comme un one x,la galerie est très belle il est très fluide sauf l'appareil photo assez long a démarrer au premier lancement et surveillé au déballage moi c mon 3ème le 1 pas possible de le chargé mobile éteint le 2 pixel morte en haut,bas et sur les coté, le son au casque impressionnant,le haut parleur moyen plus et en appel son hd très bon mes un petit temps de latence voila pour moi si vous avez des questions j’essayerais d’être le plus objectif car c la première fois depuis que j'ai des tel que je quitte htc ou qtek à l'époque.
(désolé si il y a des fautes la flemme)

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Super ce retour. Certes difficile à lire !

Tu confirmes mes doutes.

Que penses tu des photos que tu as prises avec ? Quelle qualité?

L'autonomie est-elle satisfaisante ?

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
pour les photos franchement très biens pour l'autonomie une journée facile si on ne force pas trop après sa dépend de la luminosité c l'écran qui bouffe après en poussant tout,je dirais comme le one x en utilisation normale (le one x normale) parce que lui il bouffe grave.Le gps prend énormément de batterie aussi mes fonctionne très très bien.

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Ton retour est très intéressant notamment la comparaison avec le One X.

A utilisation identique, le Xperia Z consomme moins. Il abun écran plus grand et une batterie dune plus grande capacité sue le One X !

Pourrais tu poster quelques photos ?


tu l'as acheté nu ? Ou auprès de quel opérateur. ?

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
photo du quel

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Des photos prises avec ton Z pour se donner une idée.

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
jte fais sa demain sans faute

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Ok et par avance merci smile

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
tien voila,opérateur sfr
Image hébergée par servimg.com" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
C'est pas si mauvais que ça study

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
non,même plutôt bon je trouve après c'est pas des reflex non plus ça reste du portable,c'est plus pour immortaliser un instant,ont fait pas de la photo avec de si petit objectif et on en ferra jamais.

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Merci.

Elles ont l'air réussi.

Ce qui me freine c'est l'écran et sa capacité déclarée ? à se rayer.

Quels réglages as-tu utilisé

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
c'est en tout automatique sans réglage et ce n'est pas l'écran qui se raye c le protège écran qui est de très mauvaise qualité rayé dés le premier jour devant derrière,il faut le changé mes tu perdra le logo sony qui est imprimé dessus(une aberration d’ailleurs)et le protège est obligatoire sur ce tel car il y a un traitement anti je sais plus quoi https://www.youtube.com/watch?v=Q2qdwsFd-Qw
sinon en qualité je le trouve très bon a part peut êtrele retro éclairage mes sa se règle

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
J'ai lu qu'une mise a jour est proposée aux mobiles bloqués sfr. Tu as sans doute du la recevoir.

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
oui,apparemment c'était pour le problème de mort subite impossibilité de rallumé le téléphon emes rien eu de tous sa

description[INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z EmptyRe: [INFO] Caractéristiques du Sony Xperia Z

more_horiz
Ton mobile est donc vacciné.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre