Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Changement OS wp7 pour android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Snipper-Ice
Casper78
opages
7 participants

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Tu peux t'appuyer sur le Tuto ou directement sur les explication du Post1 de la Rom...

Qu'est-ce que tu as choisis comme type d'installation;
- Bootloader; magldr ou clk
- Nand / DataonExt/ Nativesd; DataonExt recommandé
?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Bootloader et DataonExt, je pense que c'est le plus simple non?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Le plus simple

c'est effectivement Clk
et DataonExt Wink

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Même avec le tuto je ne comprends pas...sniiif Sad

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
installer CLK ,

1. Task29 by Doloop
2. Flash Radio(2.15 Recommended)
3. Télécharger la version 1.5-rc1 ici
4. Décompresser le fichier LEOIMG.nbh puis copier LEOIMG.nbh à la racine de la µSD du HD2 et le redémarrer en maintenant appuyer le bouton [Volume bas] suivre les instructions...
Plus d’explications sur Clk dans l'excellent Tuto de Migalscalp Wink

Ensuite modifier la répartition de la Nand pour que la rom est la place nécessaire pour s'installer;
Il faut une partition system de 345 (plus si tu as des bad blocks)...
démarrer le HD2 en appuyant sur la touche flèche arrière, dans settings, resize partition, modifier la taille puis commit et apply...
Ensuite aller dans le Recovery
Dans le menu Advanced , Partition Sdcard - ( 1024mb, swap 256)
puis
dans le Recovery choisir mount, usb pour copier le zip de la rom
puis
"install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran
Une fois la page de sélection de langue affiché, reboot

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Une fois dans settings, je n'ai pas resize partition.
J'ai:
ExtROM DISABLED
Print Nand stats
Print part stats
repartition nand

Que dois je prendre? la derniere?

Puis recovery par la suite parmis:
recovery
misc
boot
system
cache
part stat
commit
???

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Curieux essaye avec cette version du clk...

Pareil tu dezippes et tu mets sur ta carte sd à la place de l’autre et power+vol-

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Je n'avais pas dû télécharger le bon fichier parce que c'est totalement différent.
Cependant comment fait on pour modifier la taille car une fois dans le menu resize partition j'ai:
lK
recovery
boot
misc
system
userdata
cache
print partition table
commit changes
???

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Salut, tu vas sur SYSTEM, tu valide avec "Décrocher"

là, tu modifies la valeur. Après, tu reviens en arrière avec la touche (<-) et tu sélectionnes COMMIT Changes pour valider la modif.

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
il faut 345 pil poil?
Plus si tu as des bad blocks????? qu'est ce que cela veut dire?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
cela veut dire que tu essayer 350 voire 360 sans soucis...
tu fais commit, puis apply

dans les settings resize, il y a format nand
fais le et il va formater la nand et t'indiquera les blocks qu'il n'a pu formater...

tu sauras alors combien tu as de badblocks...


description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Il y a marqué
Skipping block 2245 (280MB), (marked bad block)

Ce qui correspond a quoi exactement?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Bien tu n'as qu'un seul badblock (zone de mémoire à l'adresse 2245 qui est foutue) ...
donc si tu mets la partition system à 350 tu seras tranquille Wink

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
je suis dans le menu "mounts and storage menu".
Je choisis donc "mount USB storage"
mais la je n'ai qu'un choix "unmount" et je reviens au menu précédent...
dois je doit éteindre le téléphone, copier la rom dans la micro sd puis refaire les manip?

Edit: J'ai trouvé c'est bon.
J'ai copié le fichier.
Puis install zip from sdcard
Puis choose zip from sdcard
TouchWizMOD_v1/

et là j'ai plusieurs choix:
META-INF
custom
data
kernel
mods
sdcard
system
???

Dernière édition par opages le Sam 6 Avr 2013 - 23:31, édité 1 fois

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
quand tu fais "Mount USB Storag" et que tu connecte ton tel au PC, il est reconnu comme clé USB, donc, tu copies la ROM sur la SD puis tu sélectionnes UNMOUNT et tu flashes.

Tu as déjà fait la partition sur la SD ou pas encore?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Edit grilled Wink

Quand tu as choisis mount usb storage tu relies ton hd2 à ton Pc et une fenêtre doit s'ouvrir avec le contenu de ta carte sd... tu y colles le zip de la rom est ensuite une fois le transfert terminé tu cliques sur unmount , le fenêtre doit se fermer et ensuite tu reviens jusqu'à install zip...

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Le pb c'est que mon dossier TOuchWizMOD_v1 que je copie sur la SD contient plusieurs fichier :
custom
data
kernel
meta-inf
mods
sdcard
system

Dois je tous les mettre ou juste un de particulier sur la micro sd?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Il ne faut surtout pas dézipper la rom...

C'est le zip lui même qu'il faut copier... Wink

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Si je rezip le dossier ça marche?

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
nan, il faut re DL ou prendre l'archive que tu as DL car quand tu dézippes, tu ne vides pas l'archive normalement.

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 2325459160 Wink

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
bon beh je vous dis a demain alors parce qu'avec la connexion catastrophique que j'ai j'en ai pour 3h a retélécharger le dossier lol.
Merci et à demain

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Oki... Sleep bonne nuit...

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Bonne nuit Wink

description[QUESTION] Changement OS wp7 pour android - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Changement OS wp7 pour android

more_horiz
Re, le téléchargement est fini...
L'installation me demande si je veux installer la ROM
en Nand
en Nand with DataOnExt
NativeSD

Il vaut mieu en Nand with DataOnExt alors?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre