Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
makaveli06
polkaudio69007
Biem
neo69
aziane
sinagot
newslimy
didier13380
Gmystic33
bzhmobile
josoft
wikidavid
Reiki13
EagleDig
smoog
escourrounet
thextremboy
Skwaloo
Jedi.6
Oudjat
SpartanSteal117
25 participants

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB Empty[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
EDIT par migascalp, le 14.12.2013, Mise à jour du tuto


[TUTO] Transfert d'une ROM via ADB


Prérequis


:puce: Un recovery custom. Voir [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)
:puce: Les commandes ADB fonctionnelles. (Tous les pilotes correctement installés sur l' ordinateur)

Vérification du bon fonctionnement de la commande ADB:
:puce: Activez le débogage USB dans Paramètres -> Options pour les développeurs.
:puce: Connectez le mobile à l' ordinateur.
:puce: Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device

Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

Description


Ce tuto pour vous expliquer comment envoyer une rom depuis l' ordinateur à l aider des commandes ADB.

Méthode "ADB Push"


Cette commande permet d' envoyer un fichier vers le mobile.
Dans notre cas,une rom dans la mémoire interne (/sdcard).

:puce: Démarrez le mobile en recovery et connectez le à l' ordinateur.
:puce: Copier la rom à transférer dans votre dossier "Fastboot".
:puce: Entrez la commande suivante:

Code:

adb push NomdeLaRom.zip /sdcard/


Note: Cette commande ne retourne rien tant que le transfert n' est pas terminé.

Retour de commande a écrit:
3601 KB/s (1162990563 bytes in 315.310s)

La rom a été envoyé dans le mobile.
Il ne vous reste plus qu' à l installer de la façons habituelle. Wink

Méthode "ADB SIDELOAD"


Cette commande permet de démarrer l' installation d' une rom depuis l' ordinateur.

:puce: Démarrez le mobile en recovery
:puce: Activez le mode Sideload:

Recovery TWRP
Advanced -> ADB Sideload -> Swipe to Start Sideload
Recovery CWM
install zip -> install zip from sideload

:puce: connectez le mobile à l' ordinateur.
:puce: Copier la rom à transférer dans votre dossier "Fastboot".
:puce: Entrez la commande suivante:

Code:

adb sideload NomdeLaRom.zip

Retour de commande a écrit:
sending: 'sideload'  100%

A la fin du transfère l' installation démarre automatiquement sur le mobile.

Notes:
1 - La rom envoyé par cette commande est stockée sur la mémoire interne sous le nom de "sideload.zip".
2 - Sous TWRP l' extinction automatique de l' écran peux poser problème. Il est conseillé de le désactiver le temps de la manip.

Méthode "All-In-One Toolkit"


Comment transfèrer une rom avec All-In-One Toolkit.



Ancien tuto :






Dernière édition par steal91160 le Lun 8 Avr 2013 - 13:30, édité 1 fois

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB Emptyhtcone transfert rom flasher ADB flash fasher rom custom recovery débloquer

more_horiz
Vraiment génial, merci pour ta grande contribution sur le forum. smile

Dernière édition par Oudjat le Jeu 11 Avr 2013 - 9:13, édité 2 fois

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Merci beaucoup Oudjat Rolling Eyes

Venant d'un modo ça fait super plaisir !

C'est pour toute les fois ou le forum m'ai aider , ça fait plaisir de renvoyer l'ascenseur

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Voilà pourquoi je t'ai laissé un peu te débrouiller car tu en es largement capable.
La communauté a besoin de contributeur comme toi et merci de rendre l'appareil aux autres membres.
cheers

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Super tuto merci

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Hey bien ..

Merci beaucoup pour ce post Oudjat ! Vraiment

Un merci a toi aussi Jedi.6

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Merci pour le tuto Steal.

Tu as décidé de tout donner sur le One [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 2325459160 héhé

Au final, l'intérêt est-il réel de bidouiller un One ?
Si oui, pourquoi ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
De rien Skwaloo

il est vrai que j'ai décider de m'investir sur ce terminal
Content que ça se remarque smile

Pour moi , le seul intérêt de " bidouiller " le one pour le moment c'est de restaurer les data des applications de son ancien model

Ca reste que mon avis personnel smile

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Mais pour cela Carbon existe, et je dois avouer que ce soft est une merveille, ROM stock, pas de root, 30mn je fais la sauvegarde et la resto de toutes les applis et leurs données du tel smile (de mon HOX à mon One et du Sensation de ma femme sur son nouveau HOX :p)
PS : la version gratuite suffit, on enregistre sur la mémoire, sur le pc on récupère le dossier "carbon" et en copie sur le nouveau tel, c'est tout !

Sinon, effectivement, tuto très instructif

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Ah bon ?

Tu me conseil d'abandonner go backup pro pour carbon alors ?

Ça m'aurait éviter une nuit blanche de savoir ça pacque si j'ai rooté mon tel c'etais juste pour restaure mes data d'appli et de jeux

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Alors Carbon (de l’excellent Clock WorkMod) permets de faire des sauvegardes, comme Titanium Backup par exemple, sans être root.
Après il est moins pratique que les outils nécessitant le root, par exemple il faut repasser par le pc à chaque redémarrage du téléphone pour activer un paramètre. Ensuite les backup auto etc. sont moins poussées que Titanium (que j'utilisais quand j'étais root).
Pour résumé : être root permet de faire des backup régulière de façon beaucoup plus aisée. Carbon est nickel pour les personnes comme moi qui préfère garder le tout stock (pour l'instant...) mais pouvoir changer de tel, l'envoyer au SAV, etc. sans perdre mes données d'appli (avancement dans les jeux, paramètres, etc.).
Si tu es root, garde ton utilitaire, il sera plus pratique Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Problème.

Quand j'ai installé ARHD 4.6, l'installation a planté 3 fois obligé de faire un soft reset.
J'ai voulu passé à ARHD 5.1, et là impossible de l'installer, elle ne fesait que planter, j'ai essayé d'autre recovery mais toujours la même chose. au bout d'un moment je n'avais plus accès au recovery même en le réinstallant, il se lançait et de suite le phone redémarrer, j'ai rebloqué puis redébloqué mon phone et réinstallé le recovery; ça a marcher; mais là soit la sd c'est formatée avec le reblocage soit je n'y ai plus accès. J'ai essayé de copier via mon pc mais ça ne marche pas, j'ai aussi essayé avec "One_M7_All-In-One_Kit_v1.1" mais là aussi ça ne marche pas; et impossible de trouver une rom RUU.

Et bien-sur pas de rom correctement installée donc pas de démarrage sous Android.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Faudrait faire ça en détail parce que ca va pas etre facile de t'aider. Ton bootloader déverrouillé, tu installes quel recovery ?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Ah voila pourquoi je ne trouvais plus "mount usb storage" ! car bien sur ça m'est arrivé également que la rom ne boot pas et a chaque fois obligé de repasser sur la rom SFR stock qui est bien longue à remettre en place.
Merci beaucoup ça semble fonctionner.
Le transfert est plus long par contre

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
petit souci,

* cannot read 'sideload' *

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Merci pour le tuto smile

Je le suis clairement mais lorsque j'essaie d'envoyer la rom TrickDroid (TrickDroid.zip) en effectuant la commande "adb sideload TrickDroid.zip", j'atteris sur un menu avec plein de conditions (bref, des explications de la commande adb) mais rien ne se passe malheureusement Sad


Une idée ? Encore merci smile

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Tu as réussi ou tu as encore besoin d'aide?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
josoft a écrit:
Tu as réussi ou tu as encore besoin d'aide?


J'ai réussi autrement (la rom était toujours dans la mémoire interne et non l'émulée) de mon HTC, je l'ai donc réinstallée via le recovery smile

Merci quand même smile

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
pour ma part ça ma aussi gonflé le adb sideload... du coup je suis aussi passé par un autre chemin ^^

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Peut t'on flash le boot.img avec cette methode ? car avec mon PC même après formatage impossible d'utiliser fastboot (périphérique usb non reconnu) mais l'install via ADB fonctionne. les drivers sont ok
merci

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Je ne crois pas...
Tu as essayé de (ré)installer HTc Sync et de connecter ensuite ton One sur un autre port usb en mode fastboot (tu vois bien apparaitre en rouge fastboot-usb?)...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec adb sideload voici une autre méthode :

HO en recovery
Ouvrez une commande cmd
Allez dans le répertoire où se situe adb et tapez : adb push rom.zip /data

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
TROP FORT !!!!!
CA MARCHE !!!!! [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 2325459160 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 2325459160 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 2325459160 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 2325459160 
PLEIN DE MERCI !!!!! [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 532323 [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 750705 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
cheers 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
bzhmobile a écrit:
cheers 


Sois sur tes gardes, le petit scarabée dépassera un jour le Maître ..... [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB 317783 
Mais bon, j'ai encore du boulot .... lol ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre