Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
dahsed27
lapps
scotjh
xeloni
reexel
bzhmobile
cyril.gobbini
maxance59
dimgoal
Jeremay1980
Joker13
raphael_malin
PB91
didier13380
franclaust
CloudStrife_69
brice9722
flexphil
fred_cbr
Adrien2005
LauriersRoses
thunder81
Tito22
elmino
VM54
nostalgeek59300
bibis08200
Clem_Kos
caudet
Totor777
Caramel
[Legenda]
devil51
nurgleros
thegusno
HTCBatMan
40 participants

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
binwinwinw a écrit:

@ raphael_M : Pour le Firmware, va dans paramètres --> A propos


Et ensuite? info logiciel? plus?
J'ai eu 2 changements en meme temps. la ROM et d'opérateur (bouygues), et je me retrouve parfois sans réseau puis à fond, puis à 2 ou 3 barres... sa ne fait que sa! je ne comprends pas pk cela ne se fixe pas sur le plus fort réseau. Meme lorsque j'étais chez virgin (orange) j'avais ce soucis, sans aller jusqu'à la coupure, mais lors d'un appel cela passait mal parfois.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut à tous,

Je viens de passer de l'Elegancia 7 à la Viper.
Premières impressions: fluidité et rapidité sont bien meilleures (JB oblige).
Pas de bug facheux rencontré, tout fonctionne parfaitement. Ravi d'être enfin sous Jelly Bean avec mon sensation.

Merci à la team Venom

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
j'ai un bug avec le flash, il me fait rebooter le tel lors de son utilisation avec l'APN, en mode lampe pas de soucis.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Que c'est bon de retrouvé Sense [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 888140

Que du bon cette rom, fluide, aucun bug majeure, autonomie correcte pour l'instant [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 750705 ... Parcontre j'ai des reboot lorsque je prend des photo en HDR et j'ai aussi le menu dans la barre des notif' en anglais pas gênant mais bon voila quoi smile


raphael_malin : Pour tes bug de réseau j'ai également ce problème et avec TOUTE les roms que j'ai testé Neutral

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bonjour; j'étais en xenon HD et j'ai décidé d'installer cette rom.

Le problème c'est qu'au lancement j'ai pas les widgets sense et j'ai encore le bas qui est en mode non sense , c'est quoi leproblème ???

j'ai tout fait , full wipe , formatage , je comprend pas

Autre chose pourquoi on me propose à l'installation "apex" et un autre truc bizarre ? On peut n'en prendre aucun des deux ?

Et enfin (dsl pour les questions^^) y'avait une notif pour personnaliser son htc via un site, mais ça marche pas y'a pas le HTC Sensation XE...

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
j'ai failli me faire avoir. il ne faut justement en cocher aucun des 2 pour avoir sense Wink

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut à tous, Merci pour vos retours à tous

@raphael_malin : l'accroche réseau est instable à ce point ??? Pourras tu nous redonner les infos de ton "à propos", "infos" et "plus".
raphael_malin a écrit:
j'ai un bug avec le flash, il me fait rebooter le tel lors de son utilisation avec l'APN, en mode lampe pas de soucis.

Je n'ai pas du tout compris raphael_malin

@Jeremay1980 : Ravis de le savoir et bienvenue sur JellyBean. Tant que ça va bien, c'est ce qui compte.

@Franclaust : c'est bizarre pour l'accroche réseau. Sinon pour les reboots, aucune idées, mais dans la présentation de la ROM, dans la parties des Bugs, il y a ceci  : " Le Kernel occasionne encore des bugs " niveau Camera: Prendre beaucoup de photos HDR en mode Paysage va redémarrer téléphone". Pour le menu en anglais, je ne sais pas si quelque chose sera fait.

@Dimgoal : Pour les Widget manquants, je crois que tout se passe à l'installation. Vérifie que tu n'as pas coché une option du nom de "DeSense" qui a pour but tout simplement, comme son nom l'indique, désactiver le SENSE. Tu peux tout simplement réinstallé par dessus, les appli et autre paramètres que tu as déjà rentré ne seront pas effacés.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Effectivement j'avais coché cette case^^du coup c'est bon.

Par contre je remarque que depuis un certain temps avec n'importe quel roms ma batterie diminue extrêmement rapidement.

Vous avez une adresse ou on peut en racheter une de qualité à moindre cout ?

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut à toi, je voudrais tout  de même savoir si la température de ton appareil est excessive???
Je suis d'accord que la batterie tombe après la première voir la deuxième journée après l'installation, mais après ça, la ROM reste peu gourmande, je ne comprends vraiment pas ton souci de batterie.

Pour la batterie essaye ceci :
http://www.amazon.fr/Anker-1900mAh-Batterie-Sensation-Mytouch/dp/B0053EZJMC

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Quand je pense que j'ai acheté ma batterie 40€ et c'est même pas une Anker ... Sad


Après plusieurs jour d'utilisation, j'ai remarqué une baisse d'autonomie, lors de la toute première utilisation Première utilisation après le flash de la rom, j'ai tenu 8h d'autonomie en utilisation intensif Shocked !! C'est a dire, synchro, wifi, gps, quelque jeux, longue navigation sur internet, vidéo youtube et textoté


Aujourd'hui j'ai a peine 8h d'autonomie mais en faisant très attention... Pourtant j'ai rien toucher dans les paramètre Tweak Venom [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 73683 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
En fait c'était qu'elle batterie que tu avais???
Bon je t'avouerai que j'ai pris le premier lien pour la requete batterie anker sensation...
Après je sais que sur ebay, il y a un membre qui s'appelle AnkerDirect, tu peux aussi voir par là. Surtout que le matos qu'il a est issu du site Anker. Attention à bien prendre celle qui est compatible avec le HTC Sensation!!

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bah je l'ai déjà dit mais je suis de la Réunion et commandé sur le net j'ai jamais fait :/

C'est un tel d'occasion, avec la batterie d'origine qui duré 2h a tout casser [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 43559 Et j'me suis acheté une neuf en magasin (1520mAh) 40€ Bonjour les prix dans les DOM [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 803587 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
hihihihihihi, oops j'avais déjà oublié !!! c'est vraiii!! C'est bizarre c'est une batterie de HTC Sensation normalement avec celle-ci ça devrait aller.. Mais c'était une batterie générique ou une HTC!!!??

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Les 2 sont des batterie HTC Wink Et la vielle est un peu gonflé et tient plus dutout la charge, Et j'ai aussi de gros reboot en plein utilisation avec l'ancienne batterie et pas dutout (sauf quand la rom bug) avec la nouvelle batterie [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 750705 


Mais là j'essaie d'avoir la meilleur autonomie avec cette rom ViperS ... Je vais voir si ça vaut le coup le kernel Sultant dans la semaine Wink 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Pas de problèmes, nous attendons ton retour... Perso, il est pas mauvais le Kernel de la ROM

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut,

J'ai constaté un problème (un de mes amis a d'ailleurs le même).
La géolocalisation des widget HTC (et appli HTC) est très mauvaise.
Mon widget météo m'indique que la localisation n'est pas disponible la plupart du temps et reste sur la ville trouvée lors du démarrage du téléphone.

Pareil pour l'appli Localisation.

Par contre, sous google maps, aucun soucis...

Je ne comprend pas d'ou ça vient...

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
oui il est brulant quelques fois...

J'ai activé la fonction pour économiser la batterie , on vera si ça fait quelques chose . Après j'écoute beaucoup la musique dans le tram et cie donc ....

Mais je pense que je vais me prendre une autre batterie

HS: vous croyez qu'on pourra espérer une viper S 4.3 avec sense 5 un jour ou je rêve ^^

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
SAlut à vous deux,

@jeremay : Pour les widgets, je n'avait pas fait attention. Je fais une resto et je verrai si c'est pareil pour moi...Il est bien vrai que si le reste des applis peuvent te donner sans problème leur localisation, c'est bizarre que l'info fonctionne pour certain et pas les autres.

@Dim : pour ce qui est de la température, c'est vrai que ça peut être gênant. Pour solution je te proposerais de voir avec Andromizer★ Outil Android Universel qui te permettra de descendre la fréquence max de ton appareil (Conseil : ViperS étant une ROM SENSE, il faut éviter de descendre la frequence Min plus bas que 400Mhz et le Max en dessous de 1000Mhz, sinon après c'est une buée de graisse, ça raaaaaaammeuuuh)


Edit :
Après resto, c'est vrai que n'utilisant pas les widgets sense je n'avais pas fais attention. C'est bien vrai il y a un souci avec la géolocalisation.Peut être juste un bug. espérons que dans la prochaine Mise à Jour ce sera rectifié!!! Pour le moment patientons. Aussi, je croyais que c'était mon widget qui déconnait, mais le problème que j'avais était plus au niveau de l'heure qui ne se synchronisait pas avec l'heure du mobile. Peut être simplement ce souci qui faisait que mon widget non plus ne fonctionnait pas bien, mais j'avais la géolocalisation.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut,

J'ai résolu mon problème de géolocalisation.
Je suis allé dans les options de géolocalisation et j'ai réinstallé l'appli de de localisation et les cartes.. et ça fonctionne.

Je pense que les données dans la rom de base devait être expirées... Rien de bien grave en somme.

@Franclaust: j'ai déjà vu des cas de surchauffe et de perte de batterie et cela venait de la carte SD :systeme de fichier corrompu, du coup le smartphone essaie de charger des données et galère et surchauffe...

Tente un formattage de la SD pour voir... on ne sait jamais.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 2325459160 
Merci pour l'info Jeremay. Bonne continuation

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
binwinwinw a écrit:


@raphael_malin : l'accroche réseau est instable à ce point ??? Pourras tu nous redonner les infos de ton "à propos", "infos" et "plus".
raphael_malin a écrit:
j'ai un bug avec le flash, il me fait rebooter le tel lors de son utilisation avec l'APN, en mode lampe pas de soucis.

Je n'ai pas du tout compris raphael


Quand je me sers de l'appareil photo, si je mets le flash, le tel plante et reboot quasi tous les coups!
Si j'utilise l'application flash pour m'en servir de lampe cela fonctionne.

Info plus:
Noyau: 3.4.10-sebastianFM-1.0.1
Bande de base: 11.76.A.3504.00U_11.24A.3504.31_M
build: 3.19.401.101 CL 157254 release-keys
navigateur: webkit/534.30

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
SAlut à toi, c'est bien malheureux ce qui t'arrive.
Aurais-tu modifier des paramètres qui concerneraient les fréqences du processeur, du gpu, ou l'undervolt (UV) durant l'installation???
Au pire, va dans le gestionnaire d'applications cherche "gallerie" et fait "vider le cache" et/ou "effacer les données".
Essaie de nouveau et voyons voir ce qui va se passer !!!bounce bounce santa 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
oui j'ai bougé un peu le CPU:
Min: 594 ; Max: 1512 ; Screen off: 192

Je viens de faire la manip, j'ai effacé les données, a 1ere vu cela ne plante plus. je retesterai dans le WE Wink

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Cette rom est juste extra, rien à voir avec la viperS 1.6.3
Le seul truc qu'il manque et que je trouve dommage c'est le thème d'origine HTC vert et non bleu comme sur la rom.
Savez vous si il y a des thème identique à la rom, car c'est juste le bleu qui me dérange un peu

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Effectivement je ne change plus de ROM (ni de kernel) C'est juste extra [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 8 2325459160 


Et oui comme maxance59, je cherche aussi a mettre le thème vert d'HTC d'origine
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre