Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Mode Recovery Empty[TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Une particularité (enfin je crois) de la ROM Miui est le Mode Recovery, accessible via la l'application Update puis avec la touche Menu

[TUTO] Mode Recovery Mini_16102520130410164023

ou lorsque le tel est éteint avec la combinaison de bouton Vol+ ET bouton Power, relâcher lorsque le logo apparaît.

PS: J'en profite aussi pour vous dire que si votre tel est bloqué, vous pouvez faire un fast boot : bouton vol- ET bouton power, relâcher lorsque le logo apparaît.

Le mode recovery permet de faire un WIPE CACHE (vidage du cache) ou un WIPE ALL (cache + data), qui permet de retrouver un tel tout neuf avec la dernière rom (enfin la dernière que vous avez installé bien sur).
Mais aussi, cela permet d'aller sur une des 2 partitions virtuelles qui existe, qui permet en cas de blocage de booter sur l'autre partition et avoir un tel fonctionnel.

Bon, c'est encore un peu obscure pour moi ce mode là, j'en ai eu besoin juste 1 fois, lors de la mise à jour de la V4 vers la V5 ^^

Source: miui-france

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Salut,
Je viens de récupérer (envoyé par la poste) d'une amie belge un Xiaomi Redmi 4 Pro qu'elle a parait-il débloqué au niveau du bootloader.
Avec adb et fastboot, j'ai lancé le flash de TWRP mais rien à faire... je n'arrive pas à démarrer en mode recovery. Du coup je me demande si le TWRP a bien été flashé...
J'ai essayé la combinaison de touches Vol+ et Power mais écran noir... Par contre Vol- et power : écran Fastboot.
Qui peut m'aider ?

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Salut,

Depuis le fastboot, pas d'option vers le recovery

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Non, rien, et même en allant dans le update et choix de redémarrage en recovery : écran noir, pas de recovery apparemment...

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
tu as essayer de le réinstaller?

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Oui, mais rien ne se passe sur l'écran du Redmi 4, seul sur la fenêtre CMD où ça va hyper vite.
Pourtant sur mes anciens téléphones il me semblait que l'on voyait la progression sur l'écran du GSM (mais pas sûr, peut-être les roms uniquement...)
Je vais essayer avec l'outil de flash de chez eux pour voir...
On dirait qu'il n'y a plus de recovery vu que lorsque je passe par les paramètres que je choisis Mise à jour puis le menu et enfin redémarrer en recovery, rien ne se passe... écran noir...

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
Sad

description[TUTO] Mode Recovery EmptyRe: [TUTO] Mode Recovery

more_horiz
A force d'essayer en mode CMD, il ne reboote plus Sad
Mais bon, je peux malgré tout lancer des commandes fastboot si je le mets en bootloader.
Reste à trouver les fichiers et commandes fastboot pour le ressusciter...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre