Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Snipper-Ice le Sam 20 Avr 2013 - 12:44

EDIT :

Topic ouvert par un membre, sous un autre titre, nettoyé suite à un comportement indélicat de ce membre qui demandait la suppression de ce topic (voir derniers post)

Le staff a préféré maintenir ce topic somme toute intéressant quand les suggestions / idées sont constructives, ce qui représente 98% des posts de ce topic.

Si de par le nettoyage, le début vous semble décousu : désolé.... mais la suite est intéressante et compéhensible.

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 5 Aoû 2013 - 16:50, édité 2 fois (Raison : Nettoyage du topic (début))

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 10:28

On va probablement faire apparaître la liste des appareils directement sur la 1ere page, mais plus les sous sections.
Patience Very Happy

PS : Niveau administration/modération, ça change que dalle...

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Celine62110 le Dim 21 Avr 2013 - 10:37

Je suis sincèrement désolée mais je n'aime pas non plus...

Après c'est pas ça qui me fera partir hein mais franchement j'aime pas désolée encore

Celine62110
Accro

Accro

ROMs : Rom inconnue

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 10:44

Donnez nous des critiques constructives de ce que vous souhaiteriez que l'on apporte à partir de ce qui est là, on essaie de les étudier comme on peut.
Je pense pas que l'on va revenir en arrière, le forum faisant 40 mètres de long...

Mais on cherche à faire apparaitre les appareils le plus rapidement possible smile

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Celine62110 le Dim 21 Avr 2013 - 10:49

Pourquoi par exemple (c'est juste un exemple) si on prends la section sony (je parle pour moi pas pour tous les membres) vous ne ferez pas apparaitre la liste soit des derniers cris ou les 3 téléphones ou il y a le plus de mouvements ?

Par exemple :

Sony:
- Xperia Z
- Xperia U
- Xperia S
- ...

et les 3 petits points correspondraient au reste de la gamme sony

Fin c'est un exemple

10h55 : voila c'est déjà mieux cheers

Celine62110
Accro

Accro

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 10:57

Oui comme dis plus haut, on va les faire apparaître tous.
On va travailler le design car là ça pue un peu! Very Happy

EDIT : Je parle du design de la liste des appareils qui n'est pas encore mise proprement avec plein d'interlignes et sauts

Dernière édition par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 11:25, édité 1 fois

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 11:00

Salut.
Concernant la dernière remarque, bien que connaissant le "succes story" de certains devices, on préfère pour le moment, laisser tous les appareils visible, pour que le nouvel arrivant trouve son appareil facilement et fasse vivre la section (si besoin).
Nous avons estimé que nous n'avions pas le droit de masquer des appareils, sous prétexte (justifié ou non) qu'ils sont moins vendus.

@ttersu : tu "surveilles" à ta manière. Perso, moi en slidant, à présent, j'ai une vue encore plus globale => nous n'avons pas les mêmes intérêts ni "obligation"
Or, sans vouloir te vexer, le fofo n'est pas construit pour être surveillé, mais pour que les noob trouvent leur chemin d'entrée plus rapidement et facilement.
Il semblerait que la solution actuellement en place soit la plus bénéfique.

Mais comme tout changement, cela déroute, plait ou non. Wink

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par tibou le Dim 21 Avr 2013 - 11:02

Bon on aime rarement le changement qui nous dérange toujours mais qui est pourtant source de progrés.
Donc avant de critiquer, je vais essayer et je vous ferez mon rex plus tard.
++

tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
: : WP10 Powwwaaa !

Message par LordK1 le Dim 21 Avr 2013 - 11:02

Moi perso, j'aime bien. On se rapproche de l'organisation de Xda, en fait.

Mais la différence principale, et je rejoins ttersu là dessus, c'est que désormais, il y a peu de sections principales, et qu'on peut en fermer aucune.

Quelle que soit la marque de mon téléphone, je suis contraint à laisser toute la section ouverte. De même pour les OS, etc.
C'est ça, je crois, qui est assez dommage.

LordK1
Accro

Accro

Appareil principal : Oneplus One
ROMs : Franco.kernel r9 CM11S
Appareil secondaire : Galaxy Nexus
: : Stock

Message par Celine62110 le Dim 21 Avr 2013 - 11:37

Des banderoles pour indiquer la marque ?

Celine62110
Accro

Accro

Message par Reporter le Dim 21 Avr 2013 - 11:46

Il existait bien un section Windows Mobile alors pourquoi pas WP 7 puis WP8 qui sont réellement très différents... alors que pour and ce n'est que des modifications le plus souvent d'ordre cosmétiques...

Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.14977 Insider V2
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925/DENIM
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Karting06 le Dim 21 Avr 2013 - 12:36

Honnêtement, je trouve que cela prend plus de place qu'avant.
Le logo des marques est trop grand ce qui prend plus de place sur une page.

J'espère d'être assez clair.

Karting06
Maitre

Maitre

ROMs : TF700T: Cromi (Android 4.2)
: : HD2 + One V (Stock) + Nexus 7 (2013

Voir le profil de l'utilisateur http://vanweereld.be

Message par puppetmaster le Dim 21 Avr 2013 - 13:37

affraid

Je plussoie ttersu
Pourquoi créer des section par OS et par marques??
Pourquoi créer des sections pour Archos et Alcatel ,autant mettre çà dans autres mobiles vu le peut de posts qu'ils vont générer.

Si encore on pouvait sélectionner les marques et les OS que l'on veut et non pas tout garder comme c'est en ce moment,çà allonge le forum.

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 13:46

On cherche à faire apparaître TOUS les appareils, avant on ne voyait vraiment que ceux à succès...

On ne changera pas le principe de regrouper tous les appareils dans une même marque, du moins pas pour le moment, c'est la base de l'idée. Moi perso, j'ai un HTC, modèle Desire HD.
Avant, c'était une logique de plus en plus foireuse... Moi j'ai un HTC, modèle Desire HD. Pourquoi y'a pas le Desire HD, ha merde, je suis section WP7. Et ça, c'est sûr qu'on veut abolir ce principe. Ensuite, le type va voir section Android, il cherche son HTC et ne le trouve pas? Ha oui, le Wildfire il est dans autres HTC, comme le forum n'en avait rien à foutre de ce modèle? On veut arrêter de trop privilégier les succès avec un super grand forum pour eux et rien pour les autres.

Par contre, on essaie de tenir compte de vos remarques constructives, alors continuer d'en faire et tout en restant courtois.

Une idée que l'on discute dans le staff pour le moment, est de faire une SECTION par appareil (là c'est des sous sections). Ainsi, vous pourriez "minimiser" ces sections qui ne vous concernent pas.
On en discute dans le staff, et ce sera le staff qui décide; mais on est ouvert à vos avis à ce sujet, qu'en pensez-vous?

Faites vos propositions, vous pouvez même un peu utiliser MSPaint, on est à votre écoute, chaque proposition ne sera pas un "vos désirs sont des ordres", mais on en tient compte et on les étudies toutes...

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 13:49

EDIT : J'ai fait l'exemple pour Acer, je trouve ça pas mal. Et vous?

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par LordK1 le Dim 21 Avr 2013 - 13:49

Zepi, c'est clairement ça qu'il faut faire : une section par appareil.
Et réduite la taille des bandeaux section (l'image est assez épaisse actuellement, et le deviendra trop quand on aura une cinquantaine de sections).

LordK1
Accro

Accro

Appareil principal : Oneplus One
ROMs : Franco.kernel r9 CM11S
Appareil secondaire : Galaxy Nexus
: : Stock

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 13:51

Non, une section par marque, pas par appareil. Si on fait ça, on remontera d'un niveau l'organisation du forum, votre appareil sera cliquable, mais pas ses sous sections. L'exemple n'est pas si bien choisi en fait -_-

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Invité le Dim 21 Avr 2013 - 14:14

L'indélicat vous dit bien des choses!  

Dernière édition par ttersu le Sam 10 Aoû 2013 - 8:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 14:25

C'est ton point de vue.
Cela change tes habitudes.

Je peux te certifier que bon nombre de personne ne cherchent pas leur appareil dans l'OS d'abord, mais bien par le nom de l'appareil, voir son fabricant.

Quand au choix des marques, si BlackBerry ne te convient pas n'y passe pas.
Nous réclamant, ne t'en déplaise, d'être généraliste, nous nous devons de traiter de ce qui l'est peu ailleurs. Et oui, pourquoi pas iPhone.

Dis nous quel est l'âme du forum ?

Quand à "autres", tu m'excuseras d'avoir (car c'est moi qui est la mise en place) été un peu fatigué et en panne d'idées à 3h du mat'.
Pour Google : il ne fabrique pas grand chose il me semble, mais j'avoue que nous en avons parlé => Nexus 7 = Asus ou Google ? On y réfléchi encore.

Maintenant, au lieu de ne faire que des critiques et réclamer "je veux mon ancienne architecture", propose des choses constructives.
Mais soit conscient que l'ancienne arborescence est terminée. Ne t'en déplaise

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 14:42

Le changement date de cette nuit, avec une discussion intrastaff.
Des modifications arrivent tenant compte de vos (tes) remarques.

Puis-je me permettre de te (vous) demander un peu de patience ?
Les premiers appareils sont "replacés" => qu'en penses-tu ?

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 14:50

Les applis WP8 ne sont pas rétro compatible, et pas toutes les WP7 vers WP8.

Les tutos, astuces et infos pour WP7 ne sont pas valable pour WP8 et inversement.
Le fonctionnement des 2 OS, bien que similaire, n'est pas la même

Ce qui te gène dans les OS c'est de voir ce qui ne t'intéresse pas.
Autant pour les appareil, je le conçoit sans pb, autant pour les OS, qui n'est pas énorme, j'ai un peu plus de mal.

Juste une question : la navigation sur XDA ne te gêne pas ?

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 15:10

C'est en réflexion aussi, mais FA est plus chiant de ce côté (script recherche).

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Celine62110 le Dim 21 Avr 2013 - 15:12

Et franchement... pourquoi avoir tout changé ? vous êtiez, à mes yeux, THE forum ou l'on trouve tout ce que l'on veut d'un clic, les gens sont super (aussi bien les modos que les membres), ils ne se prennent pas pour le nombril du monde en mettant des tutos ou en expliquant (cf pour être franche le forum frandroid ou j'ai déjà eu des problèmes avec eux). Après VOUS, les geeks, qui passaient des heures et des heures à faire ce forum, on le sais tous vous ne changerez pas et resterez toujours des gens courtois à l'écoute de x ou y, mais pourquoi cette envie soudaine de changement ? c'est le soleil qui vous fait ça lol

ps : je trouve que la section hewlett packard fait tache désolée

Celine62110
Accro

Accro

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 15:18

Seul le visuel change... Very Happy
Le reste , reste :p

Lors des précédent changement il y a eu des réactions négatives aussi, pourtant les gens sont encore là.

Pour les appareils peu utilisés : pourquoi ne pas les mettre au même rang que les autres ?
L'objectif est de ne plus faire aucun distiguo entre les fleuron et les autres. Le nombre de sujets parlera.
Mais doit-on priver de la même navigation, le "pauvre" utilisateur d'un smartphone Wiko / Ucall ou toute autre marque "secondaire" ?

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Jedi.6 le Dim 21 Avr 2013 - 16:47

Salut,

Et bien moi, j'aime bien la nouvelle présentation.
Je pense effectivement, qu'un nouvel arrivant trouvera plus rapidement ce qu'il cherche.

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut