Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Celine62110 le Mar 30 Avr 2013 - 18:58

d'accord merci Carameeeeeeeel

Celine62110
Accro

Accro

ROMs : Rom inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Oudjat le Mar 30 Avr 2013 - 19:19

De toute manière ce satané Forum actif nous empêche ceci car pas vraiment compatible.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Celine62110 le Mar 30 Avr 2013 - 19:40

Autre question mdr

Pourquoi dans la section xperia z il n'y a plus mon topic avec les accessoires ? Sad svp

Celine62110
Accro

Accro

ROMs : Rom inconnue

Message par Oudjat le Mar 30 Avr 2013 - 20:04

Parce-que la section accessoire est commune en haut du forum.

Dernière édition par Oudjat le Mar 30 Avr 2013 - 20:05, édité 1 fois

Oudjat
VIP

VIP

Message par Nvidia le Mar 30 Avr 2013 - 20:05

nous travaillons encore sur la meilleure solution pour les accessoires, il y a pour le moment une section dédié "générale" ton topic doit s'y trouver....

Nvidia
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : ARHD 20.0
Appareil secondaire : HTC One M7
: : ARHD 93.0

Message par tibou le Mar 7 Mai 2013 - 10:38

tibou a écrit:Bon on aime rarement le changement qui nous dérange toujours mais qui est pourtant source de progrés.
Donc avant de critiquer, je vais essayer et je vous ferez mon rex plus tard.
++
Coucou me revoilu. Donc :
1/ Globalement je trouve super, il est évident que lorsque l'on traite d'un sujet aussi vaste avec autant de marques et d'OS cela ne peut pas être simple, le temps où se forum traitait uniquement du HD et de son OS est bien loin.
2/ On peut donc trouver X organisations différentes, aucune ne sera parfaite. Le parti pris de privilégier l'accès au noobs me parait le meilleur et le plus indiscutable, n'en déplaisent aux fortiches.
3/ Certes j'ai beaucoup de sections fermées comme Puppet, mais bon c'était déjà le cas avant, un peu plus un peu moins ca va pas changer ma vie...
4/ Les sections communes sont plus claires, avec l'info générale en forum et l'info plus détaillée (genre ROMS) en sous-forum. Très bien, l'info pour tout le monde en premier et l'info pour les pros en second.
5/ les accessoires, c'est vrai que c'est un peu lourd la liste à la Prévert. Ils seraient en sous-forum de chaque appareil (même non visible depuis l'acceuil) ce serait pas pas mal, c'est logique (en tout cas c'est comme cela que moi je chercherai des infos sur une coque pour mon modèle) et je pense aussi qu'un noob "entre" sur le forum par le modèle de son appareil.
6/J'aurai même poussé le truc a regrouper les forums "trucs, astuces et info" avec les "problèmes questions et aides", je suis pas sûr que cette séparation soit vraiment utile ? A vous de voir.
7/je sais pas ce que permet FA, mais je pense qu'il serait intéressant d'essayer de mettre en avant la "recherche" sous forme de section en tête ou comme vous l'avez fait pour le saisie des infos de connexion ou autre manière. C'est aussi un moyen d'entrée très fort, là elle est un peu perdue dans le bandeau.
8/
Zepiii a écrit:
Il existe pourtant une technique assez simple, c'est la fonction "NEWPOST". Quand vous arrivez sur le forum via l'adresse : http://www.forum-generationmobiles.net/, vous trouverez en haut à gauche l'option suivante :
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
Zepiii

[Coucou D'zep Wink] J'utilise cette fonction sur beaucoup de forum, mais ici je la trouve imbitable car si on ne passe pas tous les jours il y a énormément de posts (tant mieux Very Happy) et c'est très dur de repérer rapidement ceux qui sont dans les sections qui nous intéressent car le nom de la section est écrit sous le nom du post et c'est très dur à balayer visuellement, surtout pendant 10 pages.... Sur bcp de forums la section est dans une colonne spécifique ce qui permet de repérer beaucoup plus vite dans la masse ceux qui intéressent. Le sujet avait été évoqué il y a longtemps et non résolu à cause d'une limitation de FA, mais peut-être que maintenant que vous tripatouillez plus les tréfonds vous avez une possibilité d'amélioration pour cela (colonne, présentation par section ou je ne sais quoi) ?

9/ il faudrait créer un rang "casse-couilles".

Valà, valà, vous faites du bon job et bravo à vous Wink
++

tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
ROMs : Stock
: : WP10 Powwwaaa !

Message par Zepiii le Mar 7 Mai 2013 - 10:49

J'approuvre tous tes points mis à part le dernier Wink Ce que tu fais est très bien et important. Ca fait du bien d'avoir d'autres retours qu'intrastaff.

Pour les accessoires, c'est le grand débat du staff du moment. Je suis de ton avis; mais pas tout le monde.

Pour le point 8, ça doit être faisable en bidouille CSS; mais je ne sais pas comment :'( C'était Twipeep le roi du CSS; même si je crois que Ludo touche sa bille aussi.

Zepiii
VIP++

VIP++

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par tibou le Mar 7 Mai 2013 - 11:24

Zepiii a écrit:J'approuvre tous tes points mis à part le dernier Wink
C mon coté provo Wink

tibou
VIP

VIP

Message par Caramel le Mar 7 Mai 2013 - 17:49

Je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit par mes collègues, simplement te remercier pour ton avis éclairé, direct et courtois.

Quand au rang de casse couille, je me ferais un plaisir de te l'octroyer

Wink

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Oudjat le Mar 7 Mai 2013 - 17:58

Je valide.... Lol

Oudjat
VIP

VIP

Message par tibou le Ven 24 Mai 2013 - 19:12

Ca fait plaisir de voir que les avis comptent !
la recherche !

tibou
VIP

VIP

Message par Primokorn le Dim 23 Juin 2013 - 11:09

Bonjour à tous,

Etant fraîchement arrivée sur le forum, voilà mon 1er retour après quelques heures d'utilisation :

- comme ttersu, je trouve le détail des modèles trop long. Cela prend trop de place et le défilement peut être long pour rechercher la section souhaitée.
Il est effectivement possible de réduire les sections mais c'est remis à zéro quand on nettoie son navigateur et vu que je le fais souvent, faut que je recommence à chaque fois.

- il manque une section commune par marque je pense. Je prends le cas des appareils Samsung (que je connais), il faudrait avoir une partie Général Samsung applicable sur l'ensemble des appareils de la marque, pour avoir un tuto général sur Odin par exemple.

- faire une distinction smartphone / tablette peut-être vu le nombre d'appareils disponibles.

- il manque pas mal d'appareils donc la section "les autres" mélange trop de choses à mon goût.

- il manque aussi des sous-sections. Exemple avec la Galaxy Tab 2 : il existe les modèles 7" et 10.1" et on a actuellement qu'une section Accessoires, et les roms ? les tutos ? les trucs & astuces ? Q/R ?...

Voilà pour mon 1er retour tout frais. Very Happy

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework

Message par Zepiii le Sam 3 Aoû 2013 - 12:00

Faut savoir que cette descente a lieu depuis bien plus longtemps que la réorganisation.

Avant la réorganisation, ça descendait déjà, après, ça descend toujours et de la même façon.
Le soucis est la concurrence et le RÉFÉRENCEMENT, chose sur la quelle on bosse, mais trop tardivement.

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 12:03

Cela commence depuis environ 16 mois de souvenir.... Et côté forum, on s'en sort beaucoup que beaucoup d'autres qui ont pignon sur rue. A croire qu'il s'agit d'une tendance générale sur la toile.

Oudjat
VIP

VIP

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 12:15

Oui c'est la tendance et c'est normal, les gens veulent du stable et du performant, de nos jours tous les appareils qui sortent réunissent ces deux qualités. Il reste néanmoins des geeks purs et durs qui continuent à nous étonner, mais ils sont une infime partie du marché mondial.

J'ai fais un stage il y a une quinzaine, parmi les personnes présentes j'ai recensé 3 Note, un Mozart un 8S deux GS2 et 2 iPhones, et moi avec mon S4, et bien croyez moi ou pas, après avoir papoté avec les divers protagonistes, on était deux "root" sur 6 androphones, ça nous fait du 33%. Sur l'ensemble des appareils, on représentait à peine + de 20%.

Caramel
VIP++

VIP++

Message par Jedi.6 le Sam 3 Aoû 2013 - 12:40

+1 Moins de bidouilleurs car les appareils sont plus stables, et le fait d'avoir des market font que les gens n'ont plus besoin de forum pour trouver des applications.
De plus, la plus part des gens qui ont un souci sur leur smartphone, viennent une fois et ne reviennent plus une fois leur souci résolu.

Concernant, la réorganisation, ca me fait marrer quand je lis bordel :)va faire un tour sur d'autre forum et tu verra ce qu'est le bordel smile
De plus, XDA à sensiblement la même organisation, et jamais personne n'a jamais parlé de bordel chez eux Very Happy

EDIT : de plus n'oublions pas que nous sommes en été, et la plus part des gens ont autre chose à faire que d'aller sur le net Wink

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 13:21

Alors du moment que le staff a debatue ya plus rien a dire.....Wink

ninotymi
Fan

Fan

Appareil principal : Samsung Galaxy Note 3
ROMs : phronesis rom v6.5

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 14:06

...celui de gm qui es ce qu il es apres ont es libre dy circuler ou pas....
bonne journee a tous.

Edit: toute fois je remarque que les choses evolue car ton thread na pas ete encore verouiller a la vacomchjtepousse Wink donc j en suis Wink

ninotymi
Fan

Fan

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 14:39

La présentation actuelle a été approuvée par la majorité du staff. En aucun cas ça n'a été imposé.

Après que ça plaise ou non aux membre c'est une toute autre histoire, vous êtes en age de comprendre, je l'espère du moins, qu'il est humainement impossible de prendre en compte tous les avis, c'est là que le rôle décisionnaire du staff intervient.

Alors cessez de comparer ce qui n'est pas comparable car là vous commencez à me mettre en colère tous les deux avec vos insinuations.

Caramel
VIP++

VIP++

Message par Primokorn le Sam 3 Aoû 2013 - 14:56

Jedi.6 a écrit:De plus, XDA à sensiblement la même organisation, et jamais personne n'a jamais parlé de bordel chez eux Very Happy
Il manque peut-être un moteur de recherche d'appareils alors ici smile Si sur XDA il n'y avait pas cette option, ça serait déjà plus compliqué.

Caramel a écrit:[...]on était deux "root" sur 6 androphones, ça nous fait du 33%. Sur l'ensemble des appareils, on représentait à peine + de 20%.
C'est très vrai. Un utilisateur lambda va plus chercher "comment débloquer mon téléphone vu que je me rappelle plus de mon schéma de déverrouillage  ".
Les astuces générales, quel que soit l'OS devraient être plus mises en avant sur le forum à mon humble avis.

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 15:15

Franchement les gars vous allez un peu loin.

Étant un ancien du staff, je peux vous dire que tout y est débattu pendant longtemps, voir trop longtemps. Le tout de façon démocratique via un vote/sondage.

Tous les pour et contre y sont discutés.

Une organisation qui convient à tout le monde est tout simplement impossible, pas plus pas moins qu'ailleurs.

Vous n'êtes sincèrement que 2 personnes sur 200 000 membres à faire pression à ce point en essayant de prouver que votre vision est la meilleure et doit être appliquée.

Sachant que certaines de vos idées ont été prises en compte par le passé. GENMOB ne va pas faire un forum à la carte pour ttersu et nino.

Respectez un peu le boulot du staff qui vous est invisible et qui demande un temps colossale.

Je peux désormais ouvrir ma bouche n'étant plus de la partie, et soyez juste svp. Si cela est aussi facile, je vous propose de créer et gérer un forum aussi vaste que celui-ci. Wink

Oudjat
VIP

VIP

Message par Snipper-Ice le Sam 3 Aoû 2013 - 15:38

Je prends en cours.

J'approuve Caramel, Zepiii, Oudjat... Non pas parce qu'ils font / ont fait parti du Staff, et de ce fait œuvré sur ce que vous nommez "bordel" mais parce que je trouve les propos sensés.

Primo avait fait des remarques, comme beaucoup, qui ont été prises en compte. Il est toujours là et à su s'adapter en continuant de suggérer certaines choses pas toujours stupides, que l'on essaie de faire (parfois)
Là oui, il y a 2 membres dont un qui continue d'écrire dans français encore plus mauvais que le français de ma cousine italienne, et qui, je ne sais pour quelle(s) raison(s), se permet des remarques désagréables (sic)

Perso, quand un endroit ne me plait pas / plus, je ne reviens pas.
Le staff ne peut et ne pourra contenter tout le monde. Le changement, soit on s'adapte soit on s'en va. A ma connaissance, aucun membre du staff n'est parti à cause de ces modifs, et pourtant quelques uns etaient contre : ils ont su évoluer(ou peut être fait "contre mauvaise fortune, bon coeur).
Aucun membre du private, actuel ou passé, à part 1, n'est venu s'insurger de ce changement.

Nous ne voulons pas nous cantonner à une pincée de marques/appareils, sous prétexte qu'ils se vendent bien.
La fréquentation du fofo est liée certainement au fait que de moins en moins de gens trifouillent leurs devices, ont des souci grave. Ils veulent des astuces ultra simples sans avoir à risquer de perdre la garantie, des données.

La possible baisse de fréquentation n'est pas liée au changement.
Le changement n'est pas un dictat, à moins qu'un dictat soit aussi le fait qu'un groupe de personne cherche à faciliter la navigation d'une majorité, au risque de déplaire à une ultra minorité.

Je conclurais, n'en déplaise, que sans suggestions précise, en disant que cette discussion est sterile
"il faut revenir en arrière" => ok, c'est bien de le dire, mais pourquoi (outre le fait que cela ne me plait pas
Mais quid des appareils émergeants ? => comment organiser le forum pour les rendre visible au meme titre que HTtruc ou Samachin ?

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 15:52

@Oudjat :
Spoiler:
tu relira mes postes sur ce thread et tu me diras où j'ai abusé et depuis quand je ne reconnnais pas et remercie pas dès que j'en es locasion l'ensemble du travail qui es abattu ici par l'ENssemble du staff quelqu'il soit. Merci.

Concernant XDA si pour vous c'est une référence...pas pour moi c'est un bordel sans nom... et je préfère de loin votre interface aussi bien actuel que passé....

allez tout le monde ce détend, le forum es très bien il cherche a évolué et c'est çà le plus important que çà ne stagne pas.

regardez la version mobile c'est une vrai tuerie ! ! comme nous la fait remarquer un membre staffien reçament.

Apres oui il fallait si attendre a avoir moins de flashouilleurs fou, avant c'etait vital car les smartphones etait peu puissant et surtout mal exploité et ont en voulait tjrs plus...maintenant sur les appareille résent sa ne "lague" plus, plus de freeez plus de figeage... de la fluiditer plus que correcte pour aussi bien faire du gps surf tel et même sur certain model du partage d'écran en mode multi-tache (non non promit je ne fais pas de la pub pour une marque !) alors même nous les plus geek ont serait capable de s'en contenter pour toute nos taches quotidienne que l'ont fait avec nos joujoux soyez sincère....mais nous sommes peu a avoir quelque choses de tiptop nikel....

Anecdote: le garagiste 50cc du coin m'a dit un jour :"raz l bol de l'informatique çà me pourrit mon quotidien et en plus les jeun's ne viennne plus ils ont devenue acro a toutes cette merde d'informatique et ne pense plus a leur deux roues et oui car les jeunes ont des scooter qui n'ont plus besoin de réglages a gogo et des pots de ouffs car désormais le simple débridage es suffisant ....."

Chez nous les derniers smartphone si l'ont ce contente de la partie visuel de la surcouche d'origine et du ratio autonomie performance, il n'ya que tres peu de raison de flashouiller.... avec les smartphones récent sont tout simplement des monstres (nan nan je ne parle pas du mien...mouarf ).

bon moi je reste et heureux de resté.
Et mes sinceres salutations et remerciement au staff de faire évoluer ce forum.

ninotymi
Fan

Fan

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 16:12

Windows Phone 7 et 8 n'ont pas du tout les mêmes compatibilités, c'est donc différents. Pour Android, impossible de faire la même chose car trop fragmenté. Ces 2 sections ne me gêne pas car je n'y vais jamais et je replie les fenêtres.

Après un C-cleaner, cela me prend 10 secondes montre en main pour reconsidérer toutes mes sections à fermer.

J'étais pas forcément pour ces nouvelles dispositions, mais la majorité à parler et je m'organise à présent. Au bout de 2 jours, j'y trouve facilement mes marques et je ne m'y perds pas du tout.

Question d'habitude.... Wink

Oudjat
VIP

VIP

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 16:16

Oui alors si je puis me permetre de donner mon avis les gens non habitue au forum ne ce font pas ch....a configurer tout ca.....donc pas accessible du premier coup doeil Wink

ninotymi
Fan

Fan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:17

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut