Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 16:19

@ttersu

Faut lire les réponses au dessus. Wink

@nino

Là tu as raison, les non habitués ne connaissent certainement pas cette manipulation.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Primokorn le Sam 3 Aoû 2013 - 16:21

C'était mon cas au début jusqu'à ce qu'on me l'explique smile

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 16:23

Peut-être faudrait-il un petit symbole explicite pour montrer que l'on peut rabattre les sections non désirées.....

Oudjat
VIP

VIP

Message par Snipper-Ice le Sam 3 Aoû 2013 - 16:31

Juste pour l'anecdote : après la mise en place de l'organisation actuelle, un sondage, supprimé depuis, avais été mis en place pendant 3 semaines.
Sondage uniquement à destination de "non staff"
En substance, le sondage demandaitnsi la nouvelle organisation etait :
- bonne ou acceptable
- mauvaise ou pire que ça
- sans avis
=> 8 votes : 6 sans avis / 2 acceptables

J'ai MP les membres du private (M++ / dev / cuistots / designer /....) sur plus de 50 MP : 9 reponses dont 8 qui avaient "voté". Le 9eme etait pour ce changement.

Alors oui : 2 à oser l'ouvrir car soit que les autres s'en battent les couilles soit qu'ils s'en foutent  (ce qui est pareil) soit qu'ils n'avaient rien à carrer de mon MP (ou de moi, ce qui estbpossible aussi) sachant que 90% de ces MP ont été lus mais n'ont pas eu de réponse (MP laissé 2 semaines dans ma boite d'envoi)

Que devrais-en/dois-je en déduire ?

Je persiste : proposez (propose) un synoptique d'organisation.

Edit : iOs on y viendra peut être un jour ( ne jamais dire "Fontaine....."), BB ne semble gêner que toi (tu le ressort à chaque fois), nous reflechissons pour WP (WP7.x est vétuste)

Et oui, on peut s'habituer à tout : nous nous habituer à la présence de Nino (entre autre) Mort de Rire Mort de Rire

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 16:35

@ ttersu

Merci de prétendre que je ne dis que des âneries... Lol

Oudjat
VIP

VIP

Message par Oudjat le Sam 3 Aoû 2013 - 16:46

Comme tu veux avoir le dernier mot, je te le donne.
Le silence est une forme de sagesse. Wink

Oudjat
VIP

VIP

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 16:52

Snipper-Ice a écrit:Juste pour l'anecdote : après la mise en place de l'organisation actuelle, un sondage, supprimé depuis, avais été mis en place pendant 3 semaines.
Sondage uniquement à destination de "non staff"
En substance, le sondage demandaitnsi la nouvelle organisation etait :
- bonne ou acceptable
- mauvaise ou pire que ça
- sans avis
=> 8 votes : 6 sans avis / 2 acceptables

J'ai MP les membres du private (M++ / dev / cuistots / designer /....) sur plus de 50 MP : 9 reponses dont 8 qui avaient "voté". Le 9eme etait pour ce changement.

Alors oui : 2 à oser l'ouvrir car soit que les autres s'en battent les couilles soit qu'ils s'en foutent  (ce qui est pareil) soit qu'ils n'avaient rien à carrer de mon MP (ou de moi, ce qui estbpossible aussi) sachant que 90% de ces MP ont été lus mais n'ont pas eu de réponse (MP laissé 2 semaines dans ma boite d'envoi)

Que devrais-en/dois-je en déduire ?

Je persiste : proposez (propose) un synoptique d'organisation.

Edit : iOs on y viendra peut être un jour ( ne jamais dire "Fontaine....."), BB ne semble gêner que toi (tu le ressort à chaque fois), nous reflechissons pour WP (WP7.x est vétuste)

Et oui, on peut s'habituer à tout : nous nous habituer à la présence de Nino (entre autre)  Mort de Rire     Mort de Rire

salut merci pour l'encart personnalisé moi aussi promi j'essai dailleur j'attend tjrs mon spécial statue de c.... ......." ^^

L'idée es bonne de faire un sondage apres mais parcontre qui va dans la rubrique BAR? du fofo ! ! ! lol en mode régulièrement  perso je n'utilise (et là je pense parler de la plus part des habitué enfin je pense , çà n'es qu'un avi) ben non moi je nutilise que les alertes des sujets qui me tentes....

donc la creations de sujet de lorganisation j'ai du y passer a coter et oui là les ++ cuisto and co sa ne m'etone pas qu'il s es pas relayer ils sont pas là pour çà donc la prochaine fois faite nous une news (là je te dit pas ttersu si il y en a eu une  ce que je vasi me prendre ...)ou un encart popups qui apparait sur tout les sujets pendants un lap de temps et là vous pourrez dire que personnes a envi de donner sont avies......

Je ne proposerais juste que le retour d'un visuel sur les accessoires de chaque appareille a cette pages: http://www.forum-generationmobiles.net/   car cette semaine j'ai rediriger un ami qui pensait que nous en parlions pas...;alors oui  pas trè scurieux le gars c'est clair un clik de plus et il aurait trouver mais preuve que çà n'es pas cache accessible bref je ne dirais pas ce quil a dit de cette page une car çà déjà été dit...

Primokorn a écrit:C'était mon cas au début jusqu'à ce qu'on me l'explique smile

primo [(je me permet ont ce croise souvent^^)(qui plus es dans un section super top agréable supert top gerer  ! ! ! ;;Wink))  ] il me semble que tu fais partie des habituer nop ?  donc oui tu as pris le temps  mais le newbi qui vient juste chercher une dixaine dinfo par ans il ne ce prend pas trop la tete....bref

A tous à très vite.

EDIT: Proposition: je fusionnerais la partie ACCUEIL, SUGGESTIONS ET CHARTE avec BISTROT ET PETITES ANNONCES et modifierais BISTRO BONS PLAN et petites annonces.... car un forum réussi de par son contenue et son ambiance hors actuelement tous es pour le contenue je trouverais çà plus sympathique que l'ame du fofo soi visible en ahut de la page une qu'en bas cacher dasn les bas fond qui plus es derrieres les Opérateurs , dailleur je metrais les opérateurs au dessus des smartphones....car parfois sa papotte grave là bas Wink (ceci es un avi et n'es absolument pas vérité ou truque dans ce délire) ....

Dernière édition par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 17:04, édité 1 fois

ninotymi
Fan

Fan

Appareil principal : Samsung Galaxy Note 3
ROMs : phronesis rom v6.5

Message par Snipper-Ice le Sam 3 Aoû 2013 - 17:13

@terssu : on ferme aussi Wiko, xiaomi et tout ce qui ne dépasse pas les 1000 posts ? C'est étrange que tu n'en parles pas (même si ce ne sont pas des OS).
Et WM ? C'est bien'un OS qui n'est plus d'actualité et très peu utilisé ? Pourquoi tu ne parles pas de sa suppression ?i
=> dictat : le staff a décidé d'avoir cet OS(BB) et pas iOS. C'est ainsi. C'est ce que tu voulais lire ?

Et pourquoi, au lieu de critiquer, tu ne proposes pas une organisation ?
Cela fait 3 fois que j'en fais mention, mais je ne vois toujours rien.

Par contre tes remarques à la con (Cara se déconnecte comme un gamin, Oudjat se tait car plus rien à dire) sont inutiles... Ton discours est fatiguant
"Remettez mon forum comme il était avant.

Je vais être limpide (j'espère) : non, le (notre b car ce n'est pas le tien) ne sera'pas remis comme aux premiers jours ; surtout sans proposition concrète de ta part.

@Nino : relis bien...le sondage a eu lieu juste après la mise en place de l'organisation actuelle. On ne va pas refaire ce qui a déjà été fait sans résultat. Il etait même à la place de la vignette pour AndroidMT tout en haut à gauche et placé (source) dans le bistrot (en effet)

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 17:17

Pas de souci snipper...study 

ninotymi
Fan

Fan

Message par Snipper-Ice le Sam 3 Aoû 2013 - 17:36

@ Nino : ta proposition est un non sens.
Un forum c'est de l'entraide par le partage d'astuces.
Montre moi un vrai forum ou le bistrot est en top-list?

Le bistrot et le reste (en bas) est un simple plus : pas ce qui fait "vivre" le forum => les operateurs ne sont pas vraiment notre crédo de base. Ce n'est pas parce que "on y papotte" que c'est vital" les gens viennent pour de l'aide concernant leur appareil, pas pour jouer au big brainstorming....

@ttersu : comme deja dit,le staff en a décidé ainsi : aucune mise en avant pour quelque raison que ce soit autre que l'alphabet francais. Ce serait moi, WP serait en haut.
Quand au remplissage des sections, il est fait avec ce que l'on trouve

Je n'ai rien d'autre à dire, plus envie de dire quoi que ce soit.

Prend ca comme tu veux : j'en ai soupé et ai autre choses (aussi) à faire que d'avoir un dialogue de sourd ou certains ne veux entendre l'autre.
Revenir en arrière apportera quoi outre ton confort personnel ? (Preuve par A+B ?)

Et merci pour "ceux qui se donne la peine..." => remarque inutile tout le monde ne remonte pas toutes les page avant de poster, surtout quand le topic à plus de trois mois (environ)

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 17:52

Snipper   un non sens  pour toi  ... ce que je respect !!

l'astuce et le partage ont les même racine chez moi Wink

mais un exemple: http://win-mobile.forumpro.fr/ (pour la presentation page une)  qui je pense te rappellera des souvenirs ;)tout à commencer las bas pour moi ;)dailleur si tu connait seb donne en moi des news Wink

ninotymi
Fan

Fan

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 18:18

Alors, oui je me suis déconnecté juste après, non pas parce que je me suis fait taper sur les doigts, bien au contraire j'assume pleinement, mais ma sieste, elle, est sacrée et bien plus importante que vous deux.

Second point, l'historique de mes appareils n'a strictement rien à voir avec les sections du forum, c'est même l'inverse.

Bien avant l'ouverture de la section BB, nous somme entré en contact avec BlackBerry, le test du Z10 a été fait avec un appareil prêté par BlackBerry.

L'ouverture de la section a été approuvée par la majorité du staff, une fois de plus ce fut une décision collégiale.

C'est bien après que je m'en suis acheté un, j'aime essayer les nouveautés, je n'ai pas d’œillères.

J'ai encore un HD2 en parfait état de marche et la section est toujours là, mais là ça ne choque pas.

Il y a une section pour plein de Lumia, et pourtant je n'en ai aucun et là non plus ça ne choque pas.

Toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une ânerie.

Quand on vous demande votre avis vous vous en foutez comme de l'an quarante, ça nous donne l'impression de pisser dans un violon.

C'est tout ce que j'ai à dire, le reste à été dit, bien qu'à première vue ça entre dans une oreille et sort par l'autre.

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 18:28

hum détendez vous ....l'important es de participé Wink échangé dialoguez et surtout ne jamais dir jamais Wink

bon si non un autre fofo où l'ont peut constatez une autre organisation;) : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/

ninotymi
Fan

Fan

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 18:39

c'est un avi.... mais un forum pour moi n'es pas que astuce solution c'est aussi une ambiance .....

ninotymi
Fan

Fan

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 19:24

Pourquoi supprimer ? On est pas une dictature que je sache.

Caramel
VIP++

VIP++

Message par Fredoah le Sam 3 Aoû 2013 - 19:25

Y pète un plomb...

Fredoah
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : N9005
ROMs : XXUGBOF1 (5.0)
: : De passage... ::

Message par ninotymi le Sam 3 Aoû 2013 - 19:26

mdr je pense qu'il avait besoin de  ce détendre....

hs on
bon je cherche a m inscrire ici http://mywatchdog.co.kr/watchdog/board_list.php?boardIndex=11  mais je ne parle pas le coreen alors si quelqu'un passe par ici..  d'avance merci  et pour les curieux oui un thread sera publier pour ce joujoux un marché très prometeur....

hs off

edit: moi je dis non au sup ou au verrou faut pas désespérer ont en raliera a notre cause d'autre personnes qui sais, faut laisser des traces où tout le monde puisse s'exprimer....Wink

ninotymi
Fan

Fan

Message par Primokorn le Sam 3 Aoû 2013 - 19:28

GG Trad est ton ami Very Happy Wink

Primokorn
Expert

Expert

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Dirty Unicorns + blu_spark
Appareil secondaire : microG framework

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 19:29

Pleins de membres ont donné un avis constructif dans ce sujet, des avis que l'on a prit en compte et d'autres non, sachant cela on ne peut supprimer ce sujet.

Caramel
VIP++

VIP++

Message par Caramel le Sam 3 Aoû 2013 - 19:30

Je me déconnecte car je passe à table, non pas parce que tu as raison.

Caramel
VIP++

VIP++

Message par puppetmaster le Ven 9 Aoû 2013 - 23:42

Quel est l'intérêt d'avoir créer ces sous sections vu le peut d'engouement pour ces mobiles?

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Snipper-Ice le Sam 10 Aoû 2013 - 10:24

@puppet : pour le moment nous laissons ainsi car se sont les "vacances" pour bon nombre de membres du staff (dont moi) et que le peu restant est sur d'autre petits projet (Cara et moi).

Certainement qu'à la rentrée (1 an après le changement et 6 mois après cette réorganisation) nous ferons un point pour affiner un peu.

Snipper-Ice
Adm

Adm

Message par Casper78 le Sam 10 Aoû 2013 - 10:29

Casper78
Modo

Modo

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par puppetmaster le Sam 10 Aoû 2013 - 10:54

Voilà des paroles sensées  
Bonne vacances Wink

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Caramel le Sam 10 Aoû 2013 - 11:05

Attention, si on regroupe tous les lumia, il y a de fortes chances pour que l'on regroupe aussi beaucoup des samsung ou de htc, ça va dans les deux sens Wink

Caramel
VIP++

VIP++

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut