Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Jedi.6 le Dim 21 Avr 2013 - 17:08

Absolument, rien à voir, je me met juste à la place d'un nouveau qui arrive avec son appareil et non d'un ancien qui a ses petites habitudes (et je me met dans le lot Wink )

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO-DISCUSSION]Modification de la structure du forum (navigation/organisation appareils & OS)

Message par Oudjat le Dim 21 Avr 2013 - 17:41

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. rendeer

Pas facile de contenter les habitués et les petits nouveaux.... Les 2 cas se défendent.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Message par Oudjat le Dim 21 Avr 2013 - 19:18

D'ailleurs j'ai la réponse à la question de ton titre mais je doute que cela te plaise ou fasse avancer les choses.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Message par VM54 le Dim 21 Avr 2013 - 19:22

VM54
Modo

Modo

ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

Message par puppetmaster le Dim 21 Avr 2013 - 19:24

j'vais faire comme je fais sur XDA je mettrais en favoris dans le renard les sections qui m'intéressent.
Mais bon cela va pas faire lourd il n'y a déjà pas mon mobile reste plus que le bistrot alors lol!

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 19:32

@puppet : c'est quoi ton mobile?

@Ttersu : sors toi l'idée pour l'instant qu'on classe par OS, c'est non et je t'ai expliqué pourquoi. Pour le moment, on test comme c'est là car on a vraiment l'impression que pour ça apportera du dynamise à Génération mobiles, et on en a besoin, nos stats sont en baisse pour le moment.

Par contre, de ce que tu vois là en ce moment, n'hésite pas à donner des idées constructives.
On vient également de sortir la catégorie HTC, qu'en penses-tu?
Pour moi, ça fait long, je pense qu'on peut sortir la catégorie HTC (et les autres), mais mettre chaque sous section en visible, ça devient long non?
Peut-être réduire d'un grand le détail du forum alors... ?

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par Zepiii le Dim 21 Avr 2013 - 19:54

Par rapport à ce que tu vois en ce moment même, que conseilles-tu?

J'ai sorti HTC, as-tu regardé au moint?
Je trouve que ça fait trop long et trop d'images. Le HTC Chacha est fort mis en valeur

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Celine62110 le Dim 21 Avr 2013 - 20:51

Super le coup des photos des mobiles !!!

Celine62110
Accro

Accro

ROMs : Rom inconnue

Message par elsassmann le Dim 21 Avr 2013 - 20:56

@ ttersu

Le changement, c'est maintenant ! Mort de Rire

elsassmann
Instoppable

Instoppable

ROMs : Lumia Black

Message par Snipper-Ice le Dim 21 Avr 2013 - 21:06

Celine62110 a écrit:Super le coup des photos des mobiles !!!
.

Je trouve que ça alourdi énormément et n'a que l'effet de rallonger visuellement la liste.

Mais il est vrai que c'est "zoli"

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Message par Karting06 le Dim 21 Avr 2013 - 21:18

ttersu a écrit:Ben, en fait, vu qu'ils sont classés par ordre alphabétique, le Chacha se retrouve forcément en haut...et les WP tout en bas...
Et si vous faites une catégorie dans HTC: les anciens pour les appareils style ChaCha (ou bien peu d'activité)?

Karting06
Maitre

Maitre

ROMs : TF700T: Cromi (Android 4.2)
: : HD2 + One V (Stock) + Nexus 7 (2013

Voir le profil de l'utilisateur http://vanweereld.be

Message par VM54 le Dim 21 Avr 2013 - 21:26

Non ttersu il n y aura plus de section mélangeant OS et appareils.

Le seul ajustement possible serait de regrouper les anciens appareils d une marque dans une sous section dans cette même marque.

VM54
Modo

Modo

Message par Caramel le Dim 21 Avr 2013 - 23:17

Vous savez, c'est comme partout, il y aura toujours des mécontents, ou des gens à qui le chgt fait peur.

On aime tous nos petites habitudes, être bien dans nos marques, parfois aussi à force de se cloîtrer dans nos mœurs on fini par ne plus voir autre chose que sa petite personne.

Fut un temps le forum ne parlait que de WM, puis il a fallut prendre la décision de s'essayer à Android, la plupart des gens y étaient réfractaire.

Après tout on est bien avec notre Touch HD sous WM avec une ROM NRG.

Mais voilà Android est devenu un incontournable, que serions nous devenus si on avait pas prit cette décision ?

L'expansion d'Android a permit à des marques telles que Samsung, LG, Motorola, des jaunes des vertes et des pas mures, qui ne faisaient alors que des GSM à clapet ou à tiroir ou des pseudos PDA sous BADA, de sortir la tête de l'eau. Il a fallu que l'on prenne la décision de représenter aussi ces marques là.

Avec les difficultés rencontrées par HTC ces deux dernières années, que serions nous devenus si'on s'était bornés à une seule marque ?

HTC nous a rendu un très grand service en nous demandant de changer de nom, il nous auront permis d'ouvrir les yeux, de nous ouvrir un peu plus.

De nos jours Android est devenu incontournable, à tel point que des marques inconnues au bataillon émergent de toute part. Résisteront elles ? L'avenir le dira, le présent veut qu'elles existent à nous de les représenter, c'est notre devoir envers les membres actuels et futurs.

Notre rôle à nous, staff de la communauté, n'est pas de faire plaisir à une petite minorité qui a ses petites habitudes, mais d'informer et d'aider le plus grand nombre.

J'ai lu qqpart "pourquoi Archos ?" Archos va sortir 3 smartphones d'ici un mois, des smartphones répondant à une demande forte ces derniers mois, les phablets.

Hé oui, sur 3 appareils deux ont des écrans de 5" et plus, chose que HTC n'a pas daigné faire pour l’Europe, et pour un prix dérisoire.

D'autres points sont à éclaircir, WP7 et WP8 ne sont pas du tout les mêmes OS, la seule chose est que WP8 fait tourner des applis WP7. On a bel et bien deux OS différents, il y a juste rétrocompatibilité. Au contraire de Android qui est le même OS depuis la version, ce n'est qu'une suite de mise à jour. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a besoin de tant de ressources pour tourner car jamais retravaillé, mais ceci est un autre débat.
Si par contre demain le père Page nous annonce que sous Android 5 seules les applis développées pour tourneront dessus, nous serions alors dans l'obligation d'ouvrir une nouvelle section Android.

Nous devons contenter tout le monde et pour ça il n'y a pas 36 solution, il faut que tout le monde puisse se retrouver sur le forum.

Sincèrement, vous croyez réellement que l'on peut tenir longtemps avec 4 HTC et 4 Samsung en tête de gondole en ignorant les autres ?

Pour ce qui est des appareils tels que le Magic et autre Explorer ils disparaîtrons c'est certain, mais ce n'est pas à nous d'en décider.

Mettez vous ne serait ce qu'une seule fois dans la peau de qqund de normal, qui a une utilisation normale de son tel, c'est à dire 90% du marché, et qui a besoin d'une réponse à sa question.

Car pour l'instant, sur 5 pages je n'ai vu que trois membres réfractaires sur 200000, ce qui est un pourcentage plus que négligeable pour réussir à faire pencher la balance. Comme à chaque fois que l'on fait un changement d'ailleurs, et ça n'empêche pas les gens de rester.

Mais comme dit plus haut, toute idée est bonne à prendre, du moment qu'elle ne dévie pas de la ligne directrice qui a été décidée Wink

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Reporter le Dim 21 Avr 2013 - 23:24

Tout est dit... bravo Caramel, j'approuve à 200%

Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.14977 Insider V2
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925/DENIM
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Message par Fredoah le Dim 21 Avr 2013 - 23:53

Bonsoir, j'ai pas fait gaffe au premier abord, mais j'ai enfin visualisé le changement du forum.

Si je puis me permettre un suggestion :
Ce serait de laisser de grandes catégories sur la page générale du forum.
Ceci permet d'alléger la page d'accueil et la rend plus lisible en retirant ainsi la liste des catégories de chaque marque sur cette page.
Ainsi, dans chaque marque, on retrouvera chaque modèle encore catégorisés, puis dans chaque modèle, les sujets.

• Accueil, Suggestions et Charte
  • Section générale
  • Section Commune OS
  • Section commune Marques
  • Opérateurs
  • Bistrot et Petites Annonces
  • Corbeille
puis ensuite, seulement dans ces catégories générales, détailler, comme par exemple :

• Section OS
  • OS a
  • OS b
  • OS c
    ...
  • Section Marques
  • Marque a
  • Marque b
  • Marque c
    ...
Ainsi, sous Marque a, on aurait :

• Modèle a
  • Modèle b
  • Modèle c
    ...
Et cetera...

Si ça peut aider au développement du fofo Wink

N.B. : Je me demande comment seront gérés les doublons de sujets dans "Marque/Modèle/..." et "OS", car il risque d'y en avoir à la pelle :p

Fredoah
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : N9005
ROMs : XXUGBOF1 (5.0)
: : De passage... ::

Message par vax4 le Dim 21 Avr 2013 - 23:54

Merci également Caramel
On n'arrivera pas à satisfaire tout le monde
C'est impossible !
Il faut reconnaitre la qualité du travail fait !

vax4
Passionné

Passionné

ROMs : 4.4.2 N9005XXUENC2
: : Android Revolution HD7.3

Message par Fredoah le Lun 22 Avr 2013 - 0:11

On s'y fera !
Chaque changement implique une adaptation. Certains d'entre nous et moi-même le vivons tous les jour au taf.

Une question se pose cependant :
Si les catégories OS et Marques sont conservées côte à côte, n'y a-t-il pas possibilité d'une énorme quantité de doublons dans les post ?
Un forum ne se gère pas comme une GED, enfin, pas tout à fait pareil...

Fredoah
Seigneur

Seigneur

Message par Celine62110 le Lun 22 Avr 2013 - 9:26

Là franchement, j'aime bien comment est disposé le forum, en plus en rouge ça fait super smile ca yest j'ai adhéré ^^

Celine62110
Accro

Accro

ROMs : Rom inconnue

Message par Fredoah le Lun 22 Avr 2013 - 15:50

Tant qu'on est dans le changement, est-il possible d'avoir des thèmes supplémentaires (genre cadres rouge et textes en bleu ) ?

Fredoah
Seigneur

Seigneur

Message par puppetmaster le Mar 23 Avr 2013 - 1:00

Voilà ce que cela donne chez moi lol!

puppetmaster
VIP

VIP

Message par VM54 le Mar 23 Avr 2013 - 6:57

VM54
Modo

Modo

Message par Zepiii le Mar 23 Avr 2013 - 8:19

@puppet : quel est ton phone? Je ne sais pas si tu as vu / répondu à ma question.

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par puppetmaster le Mar 23 Avr 2013 - 10:13

Zepiii a écrit:@puppet : quel est ton phone? Je ne sais pas si tu as vu / répondu à ma question.

J'ai un 4X HD
Mais bon cela ne sert a rien de créer une section pour moi vu que je dois être le seul a en avoir un ici,et bon je prends les infos directement a la source Wink

J'en reviens aux sections Alcatel et Archos.
Pourquoi les avoir créées alors que personne n'a ces mobiles?
Même sur le papier ils ont l'air intéressant tant qu'ils n'y a pas d'utilisateurs de ces mobiles cela ne sert a rien.Qui va l'alimenter cettes sections?

Personnellemnt j'aurais plutôt mis WIKO,qui a de bon retours sur leurs mobiles et il y a une bonne communauté derrière, notamment sur Hardware.fr

puppetmaster
VIP

VIP

Message par Zepiii le Mar 23 Avr 2013 - 10:43

C'est vrai que s'ouvrir à Wiko et uCALL me plairait Wink

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par Dandy- le Mar 23 Avr 2013 - 11:44

Zepiii a écrit:Tu ne surfes pas sur le forum de cette façon ?

[FORUM] Naviguer FACILEMENT sur TOUT le forum Wink

j'ai toujours navigué de cette façon est sur tout les forums que je visite, ca plaît ou çà plait pas Very Happy

Dandy-
En manque

En manque

ROMs : stock
: : bold 9900

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut