Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) Empty[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je créer ce topic, déjà pour moi étant dans le besoin Very Happy mais aussi pour tout les gens Linuxiens...
Donc, depuis quelque jours j'ai passé mon ordinateur personnel Full Linux (Ubuntu Studio 13.04 pour info ...) et donc, j'aurai voulu savoir comment monter son Galaxy Note 2 sur LInux, enfin son Androîd dans un cas plus général.

Car j'imagine qu'il y'a beaucoup de possibilité, mais n'ayant pas encore étudier le montage de périphérique sous LInux ... je pensais monter une Virtuelle Win7 mais bon, monter une VM juste pour ça ...

Enfin bref, j'abrège, x),

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Shepp69 le Ven 3 Mai 2013 - 8:43, édité 1 fois

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Normalement tu ne dois rien faire de spécial, pas besoin d'installer de drivers, programmes, ...
Il te suffit juste de faire "Activer pour le transfert de fichier" sur ton Note 2 et ta carte SD devrait être monté sur ton Poste de travail ou ton Bureau sur Ubuntu.


Si ça ne fonctionne, tu dois installer les drivers Android.
Installe le SDK Android, regarde ici plus d'informations.

Au cas où ça ne fonctionne pas alors regarde ici (tuto sur le site Ubuntu-Fr), la partie 2 qui explique comment connecter les appareils Android sur Ubuntu.

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Merci Mendicant, je ramais depuis un moment je suis sous Linux Mint et je ne pouvais avoir que ma SD d'accessible .

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Mais de rien Ju, content d'avoir pu aider

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Merci de ta réponses @Bias,

J'essaierai ce soir voir si cela fonctionne.

smile

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Bonjour Shepp,

Mais de rien Very Happy
Alors ça a fonctionné ? Tu as réussis à connecté ton Note 2 sur ton Ubuntu ?

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Non toujours pas x).

Mais je pense que ça devrait fonctionner si je passe mon GN2 en "Transfert de fichier".
Je pourrais tester que demain soir.

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Oui c'est sûr ça fonctionnera si tu actives l'option "Activer pour le transfert de fichier" sur ton téléphone.

Tiens-nous au courant Wink

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
"I have a problem"

Bonsoir @Bias, ça ne fonctionne toujours pas est n'est pas réussi à installer les drivers :s

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Bonsoir Shepp,

Qu'as-tu fais exactement ?
As-tu bien activé l'option sur ta rom "Activer pour le transfert de fichier" et branché en USB ton téléphone à ton PC sous Ubuntu ?

Est-ce que Ubuntu est bien à jour ?

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Alors, Ubuntu mis à jours hier en version 13.04 (0 Mise à jours disponible)

Je viens de réussir à installer les commande adb, donc les adk tools nécessaire.
Dans mon gestionnaire de fichier colonne de gauche, mon appareil apparaît bien.

Fière de mon succès, j’enchaîne en cliquant dessus, cela est censé le "monter" et la, l'échec suivant apparaît :

"Échec au montage de « SAMSUNG_Android ».
Impossible d'ouvrir le périphérique MTP « [usb,009] ». "

Au moins j'ai avancé [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) 50188

EDIT : Oui, je suis en mode "monter la carte SD"

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Bon bizarrement, j'ai débranché/rebranché et ça fonctionne.

Merci à toi @Bias.

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Mais de rien Shepp et content que ton problème soit résolu cheers
Amuse-toi bien avec Ubuntu Very Happy

description[Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...) EmptyRe: [Resolu] Monter son Androîd sur Linux (Ubuntu, Fedora ...)

more_horiz
Comme un fou t'inquiète pas Very Happy, je clos le topic smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre