Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle Empty[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
bonjour a tous
je m'appelle kelil
j'ai un htc sensation ,j'ai voulu installer une rom : résultat il boote sans arrêt .au démarrage j'ai le logo htc sur écran blanc puis ecran noir et puis il redémarre en boucle sans arrêt . je peux quand même accéder au menu reset en appuyant sur vol- et pwr
voila ce qui s'affiche :
***UNLOCKED***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
RADIO-10.14.9035.01_M
eMMC-BOOT

j'ai essayé le factory reset,il redémarre en boucle
voila si vous pouvez m'aider c'est super sympa
Merci Merci a tous

kelil


Mobile: HTC Desire
ROMs: rom inconnue
Opérateur: Free Mobile
Messages: 1


description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Salut.

Je déplace ta question, à laquelle je n'ai pas la réponse et mets un titre un peu plus "conforme"
En effet tu étais dans la section du Sensation XE, alors que tu mentionnes un Sensation (simple)
Et pour le titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Salut,

Quelle ROM et de quelle manière tu t'y est prit ? Ca nous aiderais de le savoir Wink

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
merci de t'interesser a mon probleme
au fait c'est une rom non officielle du site xda developer

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Laughing

Mais elle a bien une "appellation", un nom, une référence, un "cuistot".

C'est ce qui nous intéresse, afin de t'apporter une aide "précieuse" Very Happy
(au passage c'est le forum xda dev', pas le site [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle 69699)

Laughing

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
http://www.xda-developers.com/

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Bon d'accord.
il y a aussi :
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1109
Voire même :
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1112

On peut jouer longtemps Very Happy

Cela ne nous dit pas quelle Rom, et comment tu l'as installé.
Wink
s'il y a eu un "couac" ou quelque chose de "surprenant / étonnant / inhabituel...

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
UP

Si tu veux que l'on t'aide il va falloir faire un effort, on est pas devin Wink

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Baaah pour le moment cet individu n'a pas besoin de notre aide...
A ++

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
voilà ,je viens juste de me connecter, je trouve que c'est sympa de votre part de vouloir m'aider ,ce serait un comble que je veuille pas collaborer avec vous
mais le problème c'est que je n'arrive pas a mettre la main sur la rom que j'ai installée.
tout ce que je sais c'est que je l'ai Téléchargée sur le site :
http://www.xda-developers.com/
encore une fois merci

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut kelil , tu as un recovery custom ? si oui as-tu fait une sauvegarde ?
pour etre certain d'installé une ROM normalement mieux vaut étre S-OFF , si tu n'as pas sauvegardé ton ancien systeme je te conseille de reinstallé une rom stock (officiel ) smile

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Salut,

Des ROM il y en as un paque sur XDA smile
le plus simple si tu as accés au recovery, c'est de refalsher une ROM comme le dit nostalgeek59300

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut nostalgeek59300 ,voila mon htc est S-ON comme il redémarre en boucle
il n'est plus vu par le pc
du coup je ne peux plus le faire passer S-off
par contre il voit carte sd quand je le démarre sur le menu factory (vol- et pwr)
du coup je suis bloqué

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Et le recovery, tu as accés?

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut jedi.6 oui j'ai accès au recovery ,mais quand je sélectionne recovery le htc redemarre
et il se remet a demarrer en boucle

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
tu télécharge la RUU corespondant tu allume ton pc en recovery tu lance le soft sur le PC et tu suis les indication , tu reviendras sur ta rom " d'origine" ^^

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut a tous

voilà , si j'installe une carte micro sd vierge dans le htc et je le demarre en menu factory
sous la ligne HBOOT:
sd checking
loading......(PG58DIAG.zip)
No image..
loading.....(PG58DIAG.nbh
No image
loading...(PG58IMG.zip)
no image.....

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Oui c'est normal , tu doit comme je l'ai dit "remettre la rom d'origine" en téléchargent une RUU ^^

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut nostalggk59300

j'ai telechargé une RUU
je ne peux rien faire le htc ne peut pas etre vu par le pc
le seul moyen c'est la carte micro sd
est ce que je peux mettre une rom et l'installer a partir de la carte micro sd ?

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
tu est rooté ou pas ? si oui tu peut essayé mais sa m'etonnerais si tu est s-oN

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
je suis en s-on ,il faudrait passer en s-off
mais comment ,sans le pc.....

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Bonjour Kelil, J'ai bien l'impression que ton phone est d'origine.
Tu as tenté d'installer une ROM, mais regarde alors le nom du fichier que tu as téléchargé et que tu as installé. C'est son nom que nous voulons.
Il y a tout ici pour installer une nouvelle ROM, mais il faut vérifier si tu as déjà les prérequis.
Une fois cette vérification faite, là nous pourrons parler de changement de ROM et autres recovery...
Tant que tu n'auras pas exécuté la commande qui va suivre, nous ne pourrons rien pour toi.
Il faut d'abord que tu fasses ton mobile démarrer en Bootloader (Volumes Bas + PoWER]. Ce qui t'as permit d'avoir ces infos là :
kelil a écrit:
sous la ligne HBOOT:
sd checking
loading......(PG58DIAG.zip)
No image..
loading.....(PG58DIAG.nbh
No image
loading...(PG58IMG.zip)
no image.....


Ensuite une fois que tu y es, passe voir le tuto ADB.
Après, ton mobile étant démarré (déjà) en BootLoader, les fichiers ADB/Fastboot nécéssaire installés, Exécute la commande suivante :
fastboot getvar all
Ceci va te renvoyer un certain nombre d'informations qui nous donnera tout ce dont nous aurons besoin pour t'aider.
Donc tu copies la totalité du retour après avoir exécuté la commande, sauf ton imei et ton idhtc je crois ...
A ++ bon je vais manger

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
salut binwinwinw
merci pour ton aide , je vais essayer le tuto ADB

description[AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC sensation qui redémarre en boucle

more_horiz
Bonjour à toi kelil, il est important de bien suivre le tuto ADB, sinon tu pourrais avoir des message d'erreur..
Bonne continuation à toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre