Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
letoro13
Nice_scorpion
adibfaklani
steph_du_38
yahway
lorant95
Wild-fire69
djreuf
walidvet
maxenceantoine.porteret
HTCBatMan
goossens59
fabien.faucher.3
brice161
pixelle34
VM54
TF85
DePassage_68
Fid
daz31
Razekiel
Gauthusguez
cyllas33
dodycool
Tit
aubaka
bosschris
chano22000
zozoreille
swissboy
azarek
carlos.silva.10
mickeylande
Ruskov
superdeug
kamso
ccimino
tomsen
Betrayal
dadafu
tipitch59
djcarlos7777
greg91
gsm0607455890
oulid
zazor
ced-rick
lonewolf83
polkaudio69007
didier13380
vetrix
sun62
EagleDig
dorzyo
iceman_droop
bodennis
Erosennin
indianboy
vic69
Angefrance
jaky56700
Jedi.6
camerounais2
DéDuX
bzhmobile
Reiki13
70 participants

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) Empty[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz

Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)


Description


La disponibilité des RUU étant problématique surtout pour les One brandés, je vous propose  une autre solution pour remettre votre téléphone comme à l' origine. Ces ROMs inclues la radio, recovery stock, le dossier /data/preload et le root.
Le tout (sauf /data/preload) sélectionnable ou non dans le script d installation (AROMA).

Pourquoi revenir sur une ROM Stock?
- C' est le moyen le plus simple de mettre à jour son téléphone via l' OTA.
- Pour l' envoyer au SAV.


Prérequis


Avoir un bootloader débloqué et un Recovery Custom.

Images & Vidéos



[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) M7_3_610[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) M7_3_611[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) M7_3_612

Installation



Faire une sauvegarde Nandroid et de la mémoire interne.
• Copier le zip de la rom dans la mémoire interne du One.
• Aller dans le recovery.
• Faire un Factory Reset.
• Installer la ROM.

Derniers Changements


02.03.2015
Fix pour les soucis de reboots lors du passage de l'OTA après la rom 6.09.401.12 (ou 11) _preload_AROMA.zip.

03.06.2014
Ajout de la ROM 5.11.401.10

Spoiler :


Téléchargement


Mot de passe pour le téléchargement: forum-generationmobiles

Note importante:
Depuis peux, MediaFire a supprimé la possibilité de mettre un mot de passe de téléchargement.
Donc à partir du 28.01.2014 les ROMs seront stockées dans des archives 7zip cryptées.
Le mot de passe de décompression est: www.forum-generationmobiles.net


Fix pour les soucis de reboots (à flasher après la rom 6.09.401.12 (ou la 6.09.401.11)_preload_AROMA.zip et avant l'OTA)
donc flasher la 6.09.401.12 puis le fix avant de rebooter et ensuite passer à l'OTA

Fix_OTA_reboot.zip

HTC nu:
CID: HTC__001 HTC__E11 HTC__102 HTC__203 HTC__405 HTC__Y13 HTC__304 HTC__032 HTC__A07 HTC__J15 HTC__016
ROM: x.xx.401.x
6.09.401.12_preload_AROMA.zip 


Anciennes ROMs :


SFR:
CID: VODAP203
ROM: x.xx.163.x
m7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z
Anciennes ROMs :


Bouygues Telecom:
CID: HTC__247 BOUYG201
ROM: x.xx.1020.x
m7_4.20.1020.12_preload_AROMA.7z
Anciennes ROMs :


Orange:

CID: ORANG202
ROM: x.xx.73.x
m7_3.63.73.2_preload_AROMA.7z
Anciennes ROMs :



Autres Infos


- Connaitre le CID de son One
Spoiler :


- Connaitre la version
Spoiler :










Dernière édition par bzhmobile le Lun 2 Mar 2015 - 22:53, édité 54 fois (Raison : Ajout de la ROM 5.11.401.10)

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyHTC One ROM stock officielle

more_horiz
Réservé

Dernière édition par migascalp le Dim 17 Nov 2013 - 15:14, édité 3 fois

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
j'ai un backup Orange si tu veux, sans données dessus vus que c'était sur le 3ème One que j'ai eu et je l'ai flashé directement sans paramétré quoique ce soit sur la stock ... ICI

Edit: upload en cour...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Sympa :merci:

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout de la rom Orange 1.28.73.7

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Voilà un Topic bien utile Very Happy [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) 532323

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
:merci: smile
En regard des stats de DL d' un de mes topic équivalent dans la section OneX, je me suis dit que cela serait utile de faire la même chose pour le One. Wink

En attente des retours ...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
merci beaucoup
je cherchais la rom sfr pour mes petites recherches,
grace a toi, je l'ai bounce

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Petite question, est-ce que je peux passer d'une rom Orange à une Rom Nu?
Mon Tel est rooté et S-On mais j'ai lu sur le forum que pour faire ça il faut avoir le S-Off. Mais en meme temps certains disent qu'avoir le S-Off ne sert que si on veut flasher sa Rom radio.

Bref est-ce que vous pouvez m'éclairer?

Merki d'avance.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Si tu installes un recovery tu pourras flasher une Rom stock. Ce ne sera la Rom officielle correspondant à ton CID, mais ce sera une Rom stock tout de même...

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
salut
petite question comment sait on si on a une rom bouygues?

je m explique j ai acheté mon one avec mes point chez bouygues mais je n es aucun logo bouygue au demarage donc comment je peux savoir.

merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Salut,

regarde dans les information logicielle dans paramétrages.

Comment l'a tu acheté chez bouygues, en boutiques bouygues ou dans un magasin type phonehouse

En effet, si c'est chez phone house, tu as normalement un appareil nu sans ROM bouygues

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si tu installes un recovery tu pourras flasher une Rom stock. Ce ne sera la Rom officielle correspondant à ton CID, mais ce sera une Rom stock tout de même...


Désolé mais j'arrive tjrs pas à comprendre, j'ai déjà installé un recovery qd j'ai rooté le téléphone ( tuto déverrouiller le bootloader ... Du forum) . Dc si je veux mettre un rom stock il faut que je mette le recovery de la rom nu proposé en post 1 c'est bien ça?

Mais si je refait une recherche de mon numéro CID IL continuera à me donner celui d'orange ( Orange202) alors que je suis en rom Nu. J'espère avoir bien compris cette fois ci.

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

regarde dans les information logicielle dans paramétrages.

Comment l'a tu acheté chez bouygues, en boutiques bouygues ou dans un magasin type phonehouse

En effet, si c'est chez phone house, tu as normalement un appareil nu sans ROM bouygues


salut
je l es acheté chez bouygues sur le net avec mes points

merci

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
tyrick a écrit:
Jedi.6 a écrit:
Salut,

regarde dans les information logicielle dans paramétrages.

Comment l'a tu acheté chez bouygues, en boutiques bouygues ou dans un magasin type phonehouse

En effet, si c'est chez phone house, tu as normalement un appareil nu sans ROM bouygues


salut
je l es acheté chez bouygues sur le net avec mes points

merci


Si tu suis la méthode "Connaitre le CID de son One" du post 1 tu sauras si il a une Rom bouygues ou non.
Mais à mon avis la réponse est oui vu que tu l'as acheté chez Bouygues Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) 2325459160 quoique que certains disent que Bouygues ne livrent plus leur appareils avec des rOm opérateur.

tiens nous au courant

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
C était vrai pour le OneX mais apparemment plus sur le One puisque celui-ci dispose d' un cid spécifique.

Dernière édition par migascalp le Sam 25 Mai 2013 - 14:38, édité 1 fois

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) 2325459160 quoique que certains disent que Bouygues ne livrent plus leur appareils avec des rOm opérateur.

tiens nous au courant


pas de rom bouygues sur le mien Very Happy

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Quel cid stp?

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
je me suis planté c est bien une rom bouygues lol

HTC__247 Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
C' est bien ce qu il me semblait Wink

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
oui désolé mais hier tellement fais chier a débloqué et flasher une rom que je me suis embrouillé lol [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) 493295

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Pas grave smile

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
Le lien pour la ROM orange tourne dans le vide Sad

description[ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) EmptyRe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)

more_horiz
C' est à dire? [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) 887500
Le lien fonctionne bien?!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre