Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 Empty[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Bonjour,

J'ai un problème assez génant depuis hier. En effet, mon HTC desire X a été upgradé de la version 4.0 à la version 4.1.1 d'android (mise à jour d'usine, mon téléphone est également non rooté), et depuis lors je ne parviens plus à activer le wifi.

Je m'explique : le "bouton" d'activation wifi dans les paramètres est grisé et bloqué sur "off" avec en dessous un message qui varie entre "activation..." et "erreur". J'ai également essayé par les icones wifi (les widgets) mais sans succès.

J'ai tout tenté :  redémarrer le téléphone, enlever la batterie, fait une réinitialisation du téléphone mais rien n'y fait, le problème persiste...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, ou mieux me donner une solution miracle? (j'ai recherché sur le site mais pas de problème équivalent)

D'avance merci.

Str

Dernière édition par Str le Dim 14 Juil 2013 - 13:57, édité 1 fois

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Bonjour
Je n ai pas la solution mais je déplace dans la bonne section afin que les connaisseurs puissent répondre.

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Diable, je n'ai de réponses mais essayer de lire/rechercher sur ton problème de mise à jour... tu as essayé de passer en mode avion, rebooter et réactiver seulement le wifi en étant toujours en mode avion pour voir, des fois que ...

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Je viens de tenter le coup mais toujours sans succès... Ca coutait rien d'essayer après tout. Il va de soi que je cherche de mon coté également, mais je n'ai rien pu trouver jusqu'ici...

En tous cas un grand merci pour l'interet avec lequel tu traites ma requète.

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Quel est on cid? ton OTA est celle de ton opérateur ou d'Htc directement?

Je n'ai encore rien trouvé se rapportant à ton problème sur Xda...

Dans le pire des cas , il faudra unlocker/installer un recovery/flasher une rom custom JB...

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Quel est on cid? ton OTA est celle de ton opérateur ou d'Htc directement?

Je n'ai encore rien trouvé se rapportant à ton problème sur Xda...

Dans le pire des cas , il faudra unlocker/installer un recovery/flasher une rom custom JB...


Mon CID? Euh pas la moindre idée pour être franc (si tu sais me dire comment le trouver, je serai en mesure de le donner). Quant à mon OTA, c'est celle d'HTC directement (si j'ai bien comrpis ce dont il s'agissait, j'ai acheté mon HTC sans abonnement ni aucun lien avec l'opérateur mobile).

Tu parles du pire des cas, installer l'os d'origine (4.0.4 si j'ai bonne mémoire) plutot qu'une custom serait envisageable? Je vais également tenter de contatcer le SAV (sait-on jamais). Et dans le pire du pire, vu qu'il est toujours sous garantie et que j'ai un Galaxy Gio pour me dépanner, je peux toujours tenter le renvoi en réparation (sait-on jamais que ce soit réellement un problème hardware meme si la coincidence exacte avec la mise à jour est plus que troublante).

Dernière édition par Str le Lun 13 Mai 2013 - 23:56, édité 1 fois

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Yop , avant de passer éventuellement en custom, contacte le SAV car effectivement comme tu es en Rom officielle la garantie doit pouvoir jouer.
Pour revenir en 4.0.4 il va falloir tenter un tas de manip le downgrade n'étant pas si facile, la voie du SAV est plus sage...

Le DesireX qui est dans les mains de ma compagne est sur une rom custom avec zéro soucis (en 4.0.4) j'ai interdiction d'y toucher et interdiction préalable de problèmes dessus smile donc une custom peut être intéressante...
Mais pour l'instant il faut éliminer l'hypothèse d'un problème matériel.

pour connaitre ton Cid tu peux installer CID Getter qui est dispo sur le PlayStore Wink cela sert à savoir quel RUU Officiel peut être utilisé pour flasher sur ton appareil...

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Mon CID serait donc : [HTC_E11] Ca semble plausible?

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Yes possible, appareil libre d'opérateurs d'origine hollandaise d'après la valeur que tu donnes... donc il faut que tu contactes Htc directement...

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Je déterre un pneu ce topic, mais j'ai pas mal attendu avant d'envoyer mon Desire X en réparation. Bref, il m'est revenu un peu plus d'une semaine plus tard dans une belle boite blanche avec une carte mère toute neuve.

D'après le feed-back du vendeur, la carte mère du smartphone aurait légèrement grillé pendant la mise à jour... Tout est bien qui finit bien donc. Encore un grand merci pour l'aide et les conseils apportés smile

description[résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1 EmptyRe: [résolu][Aide] Plus de Wifi depuis une mise à jour vers Android 4.1.1

more_horiz
Très bien, merci pour le retour. 

Penses à éditer ton premier message du topic pour passer la balise en résolue Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre