Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
Sccip
johann1418
7 participants

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Sccip a écrit:
L’icône DC n'existe que dans les roms SFR, si tu le veux, il faut le réintégrer Wink



je te remercie pour l'info Very Happy je me posais justement cette question mais j'ai eu ma réponse. le petit logo m'importe peut tant que le réseaux est le même ce qui est le cas tout va bien ;-)

je viens d'installer le kernel persus bounce

après les 5 reboot j'ai déjà perdu 2% en moisn de 5 minute sur ma batterie... donc j'aimerais savoir comment bien configurer le stweaks?? car je ne sais pas du tout...

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Mais de rien Johann c'est un plaisir Very Happy ,

Pour le MP je t'ai répondu et pour le Kernel Perseus il serait bien de continuer sur le topic adéquat pour ne pas trop polluer ce topic et faire partager tes problèmes, configuration, ... dans le topic adéquat celui du Kernel.
En plus tu auras plus de réponse là-bas que ici Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
c'est pour ça j'ai anticipé.. je l'ai fait sur le topic Very Happy lol

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Johann, plutôt que de "penser" que ta connexion semble plus rapide ou plus lente, le mieux pour en être sûr est de le mesurer Very Happy
Essaye avec SpeedTest.net.
Attention, ça consomme un peu de datas, c'est logique Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok je testerai ça merci ;-)

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les posts précédents pour virer ma ROM SFR (4.1.2) et repasser en ROM nue sotck (en XEF, 4.1.2 également). Je me permets de reprendre le topic en chemin vu que j'ai une petite série de questions.

J'avais cru comprendre que la mise à jour officielle 4.3 pour les N7105 avait été déployée et c'est pourquoi j'ai tenté de mettre à jour mon mobile via KIES après le flash de ROM via ODIN. Grande surprise puisque mon mobile n'est plus qu'à moitié reconnu dans KIES. Il est en effet reconnu comme étant N7105 mais il m'indique que "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via KIES".

J'avais lu sur pas mal de forum que KIES était aussi bien réalisé que ma grand mère est performante aux 100m haies, et que ce souci après flash pouvait se retrouver dès qu'on passait d'abord par ODIN puis par KIES (pour mon mobile, pas pour ma grand-mère).

Mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il m'indique les codes suivants :

PDA:MB6 / PHONE:MB1 / CSC:MB3 (SFR)

Cela correspond bien au fichier .tar que j'ai flashé, mais je ne sais pas pourquoi il me reconnaît toujours en SFR, comme s'il avait gardé en mémoire le mobile via l'IMEI par exemple.
Le problème persiste après réinstallation de KIES.

- Faut-il faire un reset usine du téléphone pour remettre à zéro la reconnaissance via KIES et/ou changer de CSC ?

- Ou pour éviter ces complications, me conseillez-vous de laisser tomber KIES autant que ma grand mère a laissé tombé l'athlétisme ?

- Je pensais ainsi flasher éventuellement la ROM 4.3 officielle allemande même si elle ne semble pas XEF. Pour ceux qui l'ont testé vous n'avez aucun souci ? J'essaye de faire gaffe car j'ai compris que ça modifie la partition donc plus difficile de repasser en 4.1.2 (d'ailleurs étonnant pour une NO WIPE).

Merci pour vos réponses entre deux tranches de foie gras smile

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonsoir Bon Blaireau,

Pour ma part je te conseillerai de supprimer/désinstaller Kies qui ne fonctionne pas toujours très bien et tu l'as remarqué, ta Grand mère aussi d'ailleurs  lol! Very Happy 

Tu peux flasher sans problème la rom Open Allemagne qui fonctionnera sans problème sur ton N7105 car elle est multilang donc tu as le français aussi.
Si tu veux des avis sur cette rom, je te conseil d'aller lire les retours sur le topic adéquat c'est-à-dire ici [ROM][GT-N7105] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest

Effectivement les roms Android 4.3 modifient quelques peu les tables de partitions donc plus difficile pour revenir en Android 4.1.2 mais pas impossible.
Après le flash de la rom stock, il faudra faire un Full Wipe (Hautement recommandé pour éviter toutes erreurs, bugs, ...).

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
@ Mendicant, il y a deux solutions :

- soit tu t'es cloné  [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 219163 
- soit on va devoir faire un contrôle anti-dopage !
 Shocked 

C'est dingue le nombre de réponses que tu apporte !!!  [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 56749 

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonsoir Dave,

 [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 69699 , non je suis une IA Very Happy
C'est un plaisir de pouvoir aider, partager, ...

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , désolé par avance de poser ce type de question qui va vous paraître basique .Mon GMS est sur SFR et est déjà déverrouillé .Le déverrouillage sera-t'il toujours présent après le changement de ROM .
Par avance Merci Beaucoup.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonjour,
Tu aurais du ouvrir un news fil d'aide Rolling Eyes , mais bon.

Après le flash ton phone reste débloqué,  mais pense avant chaque flash de faire une sauvegarde dans le recovery, sur ta S.D externe. Wink. Comme ça en cas de soucis,  tu wipe et restauration.

@Pluche. smile

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Merci Beaucoup pour l'info  [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 5 493295
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre