Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... Empty[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Bonjour,
Je suis sous HTC Desire depuis bientôt 3 ans, une ROM officielle depuis, donc Froyo 2.2 et des problèmes de mémoire récurrents m'ont amené à bousculer mon HTC Desire. J'utilise un iMac sous Mountain Lion.

J'ai tout d'abord suivi un premier tutoriel me permettant de passer sur Jelly Bean 4.2.2, voici le lien : http://remisoft.ath.cx/article180/le-ht ... a-decoiffe
Unrevocked 3 puis la ROM Jelly Bean 4.2.2 sans problème.

Mon problème est que je souhaitais augmenter la mémoire interne de mon Desire mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas par CWM 2.5.0.7 puisqu'on ne peut pas partitionner par ce recovery.

J'ai donc tenté d'utiliser 4ext recovery mais il bloque en me disant que mon Desire n'est pas UNLOCKED ou S-OFF.
Puis j'ai essayé de réutiliser Unrevocked 3 en forçant le choix de la CWM recovery avec la 5.0.2.0 ou en la 5.8.0.2... sans succès, message d'erreur avec quelque chose comme "...your firmeware is too new"

Alors j'ai regardé pour changer de ROM pensant que cela pouvait peut être venir de Jelly Bean 4.2.2 et suis passé sous CM 7.0 puis 7.2 en effectuant à nouveau les mêmes manipulations pour changer le recovery mais rien n'y fait!
Je n'arrive pas non plus à réinstaller gapps sur CM7.2 en téléchargeant le bon zip. Je l'ai pourtant placé à la racine de la SD et ai fait l'installation par le choix du zip sur le recovery mais rien ne se passe.

J'ai passé 2 JOURS à chercher en vain sur tous les forums possibles et imaginables une solution mais à présent je suis désespéré et me tourne vers vous et vos lumières sur mes multiples questions.

NB : Tout ceci toujours en mode débogage.
Toujours au format .zip pour les recovery.

Voici ce qu'il m'indique au Bootloader :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MIVROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010, 17:52:18

Je vous remercie bien d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Kneissl.

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section ce qui facilitera j'espère une réponse à ton problème. Wink

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Merci. Maintenant j'attends de l'aide...

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Salut,

Le premier problème que je vois c'est que le tuto est fait pour être effectué via Windows.

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Oui oui bien sûr mais j'ai pu trouver sur une autre source que la manipulation était possible sur Mac puisque Unrevocked 3 existe sur Mac et s'appelle Reflash...

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Salut,

Il semblerait que pour pouvoir refaire la procédure avec unrevocked, il faut désinstaller Zysploit d'abord. Ensuite, unrevoked devrait fonctionner correctement
Voir ce topic XDA

Dis-nous si cela a fonctionné pour toi aussi

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
Salut,

Alors je suis heureux de vous dire que j'ai résolu mon problème!
Je n'ai pas touché au Zysploit...

J'ai télécharger Unrevocked 3.21 pour installer un autre recovery. J'ai choisi 4ext recovery 1.0.0.5 RC8 et miracle cela a fonctionné!!!

Je me suis donc retrouvé sur le nouveau Recovery de 4ext, quelle délivrance vous n'imaginez pas, et j'ai suivi l'installation du 4ext recovery.

Ensuite, j'avais pris soin de laisser ma ROM Custom sur la sd, j'ai donc fait un wipe de tout avant de réinstaller la ROM puis un reboot, reconfiguration du profil, etc...

Maintenant, ce que je voulais faire c'était étendre la mémoire du Desire. Je suis revenu dans le Recovery et ai suivi la manipulation pour partitionner la sd. Tout s'est bien déroulé, je l'ai fait sur une nouvelle sd 16Go et classe 10 que je m'étais procurée car l'ancienne de 4Go et de classe 2 ne me semblait pas suffisante.

Il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'il faut pour utiliser cette mémoire en 4XT...

description[AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire... EmptyRe: [AIDE] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...

more_horiz
cheers

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre