Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels Empty[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bonjour à tous.

Mon fils a un HTC Sensation acheté d'occaz il y a un an.
Initialement il tournait sous Android 2.3.4 sans problème.

J'ai voulu le passé sous CM10 en GB et depuis le téléphone a des problèmes d'envoi et de réception au niveau des sms et appels.

J'ai tout essayé:
- changement de carte sim et opérateur: free ou Joe
- changement de roms: JellyBam, CM10, Revolution HD, MIUI, Viper
- à chaque fois, x manip de formatage, wipe, davilk cache, etc...
- changement de radio et RIL en installant la version europe la plus récente
- retour à une RUU en 2.3.4

Rien n'y fait.
Le téléphone semble fonctionner un moment (de 5 minutes à une journée) et puis plus rien:
- impossible de le joindre
- impossible d'appeler ou d'envoyer des sms

Ce qui est bizarre c'est que celà ne fonctionne pas alors que parfois les logos signal et 3G affiche quelque chose.
D'autre fois on peut constater de grosses variations de signal et puis d'un coup plus rien, une croix.
Le signal peut revenir tout seul ou en le redémarrant.

Je peux par exemple appeler le téléphone et tomber directement sur le répondeur comme si il était hors réseau.
Là, je raccroche.
Dans la foulée, le HTC reçoit un sms pour appel manqué ???

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

C'est vrai que le téléphone avait fait un petit stage dans l'eau l'été dernier, mais je l'avais entièrement démonté et séché à l'époque.
Depuis il n'y avait aucun soucis, sauf depuis le changement de rom.
Alors, hasard ou coïncidence ???

Merci d'avance pour vos idées.

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Hé bien pourrais-tu nous donner les infos de ton Bootloader et dans ton "à propos"
C'est bizarre comme problème, on dirait qu'il ne capte pas...

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bonjour et merci pour ton intérêt à mon problème!!
Voici les infos du bootloader:

*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.18.0000
RADIO-10.14.9035.01_M
eMMC-boot
Aug 2 2011,22:35:52

A+

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bonjour à toi,

Ton bootloader est ***LOCKED***, ce qui veut dire que tu ne peux pas le faire évoluer à la dernière version... Cela pourrait régler ton problème...


- Dans un premier temps, il te faudra débloquer ton Bootloader.


- Dans un deuxième temps, il te faudra récupérer le dernier firmware, qui te permettra de mettre à jour ton BootLoader. Il passera de ta version actuelle HBOOT-1.18.0000 à la dernière version soit HBOOT-1.27.0000, soit HBOOT-1-27.1100.
NOrmalement étant donné que ton mobile disposera du dernier Firmware et aussi de la dernière version de Radio, je pense que tes soucis seront réglés...*A bientot

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bonjour.

Le téléphone est en 1.18 depuis que j'ai flashé la RUU pour le remettre en état initial.
J'avais fait toutes les manips indiquées quand je suis passé aux roms CM10, Jellybam, MIUI...
Voyant que ça fonctionnait moins bien qu'avant et après pleins de formatages, j'ai décidé de remettre le téléphone en version officielle.

Rien à faire malgré tout.

Je finis par croire que la panne est plus hardware que software.
J'ai vérifié avec le logiciel Network Signal Info et on voit clairement que le téléphone perd le réseau d'un coup sans raison, puis ça revient, etc...

Là, je sais plus quoi faire.

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Salut à toi,
Etant donné que tu l'avais déjà fait, je pense que tu as du garder les éléments que tu avais récupéré.
Je te propose juste de re-débloquer ton Bootloader pour pouvoir lui mettre le firmware que je t'ai indiqué plus haut.
Juste une dernière tentative avant de baisser les bras. Après ça, il faudra voir du coté HardWare comme tu l'as déjà dis.

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bonjour,
Je vient de tomber sur ce sujet complétement par hasard et je doit dire que j'ai eu exactement le même problème
Au début impossible de desimlocké le tel a cause de la rom. Puis changement de rom et tout fonctionne SAUF que niveau du réseau sa bug et comme dit l'auteur bug lors de passer ou réception des appel/sms


Avec la Elegancia v.7 j'ai eu la même soucis : coupure du réseau inexplicable etc etc ...Et avec la v 7.2 (maj ota du 3 juin) je n'est plus dutout de coupure réseau et tout fonctionne correctement sms et appel !! Wink

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Merci beaucoup Franclaust pour ton retour.
Cependant je voudrais savoir si tu n'as rien excéuté avant de passer à la ELEGENCIA

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
J'ai rien toucher dutout j'était sur la AOSP 4.2.2 j'ai flashé le firmware puis ViperS / AndroidRevolution et enfin passer sur la Elegancia V7 stock (pas toucher au kernel)
Et lorsque j'ai fait la maj OTA bah j'ai directement remarqué la net amélioration du réseau
Et hier seulement j'ai changer pour la Faux123 kernel et la mon Sensation fonctionne du tonnerre et est très réactive Wink (HS: ma batterie (morte?) dure 1h30 avec ce kernel :/ )

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Salut à toi,
@Martial: As-tu du nouveau???
@Franclaust : Il faut savoir que le changement de ROM engendre des micros ou gros soucis, dépendemment que ce se soit bien passé ou non. En fait, avant d'installer une nouvelle ROM il faut enlever toutes les traces du system précédent (si on change de rom). Ensuite, pour le changement de kernel, il faut exécuter un Reset Du Kernel déjà installé pour ensuite ne changer.
Regarde ici

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
C'est se que j'ai fait j'ai bien lu les tuto mais ma batterie tien pas dutout la charge

Et prochainement je vais tout formaté et reinstallé le strict minimum + kernel Sultan + intellidemand overclock 1.7gHz + Nouvelle batterie smile J'espère au moins tenir une journée :/

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
C'est l'overclock mal géré par la ROM ou le Kernel, je ne sais pas ou se trouve le problème, mais 1.7Ghz c'est vraiment trop je pense et les instabilités vont être plus sérieuse je pense. Pour avoir une Autonomie intéressante, déjà fait descendre la Fréquence Max de ton Proco entre la Fréquence d'origine du Sensation (Simple) en l'occurence 1.188Ghz et 972Mhz. N'imagine pas que le bestiau va ramer, ce n'est pas vrai. En fait entre ces deux Fréquences, tu auras un phone qui tournera bien sur tous les jeux sans pour cela que ton phone chauffe (de trop). Ton autonomie, tu ne la reconnaitra pas ainsi que la réactivité du phone...

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
Bah la j'ai fait un test je l'est mis sur la fréquence d'origine (1.188gHz) Et mon autonomie est de 2h et quelque minutes a tout casser juste en surf internet wifi + quelque vidéo youtube ...
Et pour l'overclock j'ai juste testé une journée et c'était très stable: aucun reboot, aucun freez, aucun lag et les application se lancé en -1seconde smile


Ce week end je ferai un test sous une autre rom aosp pour voir si sa vient de la rom les bug et coupure du réseau (et ma batterie) Et je vous tient au courant Wink

description[AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels EmptyRe: [AIDE] Problème envoi/réception SMS et appels

more_horiz
OKéy bon week end à toi.
A++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre