Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Oui malheureusement c'est les déboires des achats sur internet..

Comment remettre le phone en locked ? est-ce une procédure difficile ?

est-ce possible de mettre une rom RUU HTC au lieu de orange afin de ne pas avoir la surcouche orange ?

Je crois que je suis [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 803859

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
non c'est pas compliqué de revenir sur relocker tu as le lien

https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012


et non tu peut pas installer une autre rom RUU que celle de ton opérateur Rolling Eyes si c'est un téléphone acheter chez orange

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
J'ai bien compris ce tuto mais là ou je bloque c'est quand il me demande de brancher le téléphone vers le PC.

Le téléphone n'est pas reconnue... car quand je lance la commande

fastboot "puis quelque chose"

je suis en "wait a device"

Snif snif je retourne au point zéro...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
c'est bien le chapitre

4) Rebloquer le téléphone

que je dois suivre ?

Si oui je ferai le test ce soir mais je sens que ça va me répondre le même problème ...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Je n'ai pas pu récupérer le CID de mon téléphone mais en suivant des procédures que j'ai trouvé sur internet j'ai eu ce résultat :

getprop ro.mid => 02___001
getprop ro.mid => PJ4610000

que dois - je comprendre de tout ça ?

est-ce un HTC nu ou bien un avec opérateur ?!?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
JE vais devenir fou !!!

LE téléphone ne veut toujours pas être reconnu et donc je peux executer les commande de fastboot

Quelqu'un du fofo peut il m'être en aide ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
J'ai ceci dans les logs du recovery:

Starting recovery on Mon May 27 20:24:50 2013
can't open /dev/tty0: No such file or directory
framebuffer: fd 3 (720 x 1280)
ClockworkMod Recovery v5.8.3.9
recovery filesystem table
=========================
0 /tmp ramdisk (null) (null) 0
1 /recovery emmc /dev/block/mmcblk0p5 (null) 0
2 /boot emmc /dev/block/mmcblk0p4 (null) 0
3 /cache ext4 /dev/block/mmcblk0p13 (null) 0
4 /data ext4 /dev/block/mmcblk0p15 (null) 0
5 /sdcard vfat /dev/block/mmcblk0p14 (null) 0
6 /system ext4 /dev/block/mmcblk0p12 (null) 0
7 /misc emmc /dev/block/mmcblk0p17 (null) 0

W:Unable to get recovery.fstab info for /datadata during fstab generation!
W:Unable to get recovery.fstab info for /emmc during fstab generation!
W:Unable to get recovery.fstab info for /sd-ext during fstab generation!
I:Completed outputting fstab.
I:Processing arguments.
I:Checking arguments.
I:device_recovery_start()
Command: "/sbin/recovery"

ro.secure=1
ro.allow.mock.location=0
ro.debuggable=1
persist.sys.usb.config=adb
ro.build.id=IMM76I
ro.build.display.id=cm_endeavoru-userdebug 4.0.4 IMM76I eng.koush.20120608.131958 test-keys
ro.build.version.incremental=eng.koush.20120608.131958
ro.build.version.sdk=15
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.0.4
ro.build.date=Fri Jun 8 13:20:33 PDT 2012
ro.build.date.utc=0
ro.build.type=userdebug
ro.build.user=koush
ro.build.host=Koushik-Lion.local
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=endeavoru
ro.product.brand=htc
ro.product.name=cm_endeavoru
ro.product.device=endeavoru
ro.product.board=endeavoru
ro.product.cpu.abi=armeabi
ro.product.manufacturer=htc
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=unknown
ro.build.product=endeavoru
ro.build.description=cm_endeavoru-userdebug 4.0.4 IMM76I eng.koush.20120608.131958 test-keys
ro.build.fingerprint=htc/cm_endeavoru/endeavoru:4.0.4/IMM76I/eng.koush.20120608.131958:userdebug/test-keys
ro.build.characteristics=default
ro.cm.device=endeavoru
ro.rommanager.developerid=cyanogenmod
keyguard.no_require_sim=true
ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html
ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html
ro.com.google.clientidbase=android-google
ro.com.android.wifi-watchlist=GoogleGuest
ro.setupwizard.enterprise_mode=1
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.com.android.dataroaming=false
ro.cm.version=9.0.0-RC0-endeavoru-UNOFFICIAL
ro.modversion=9.0.0-RC0-endeavoru-UNOFFICIAL
ro.config.ringtone=CyanTone.ogg
ro.config.notification_sound=CyanMessage.ogg
ro.config.alarm_alert=CyanAlarm.ogg
ro.ril.hsxpa=1
ro.ril.gprsclass=10
ro.adb.qemud=1
dalvik.vm.lockprof.threshold=500
net.bt.name=Android
net.change=net.bt.name
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
ro.factorytest=0
ro.serialno=FA27JW103992
ro.bootmode=recovery
ro.baseband=None
ro.carrier=O2-UK
ro.bootloader=0.96.0000
ro.hardware=endeavoru
ro.revision=0
ro.emmc=1
init.svc.recovery=running
init.svc.choice_fn=stopped
init.svc.htcbatt=running
ro.9kramdump=0
service.adb.root=1
init.svc.adbd=running

I:Checking for extendedcommand...
I:Skipping execution of extendedcommand, file not found...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
tu as quoi dans ton dossier fasboot car comprends plus rien moi Rolling Eyes

tu as pas envie d'aller sur le chat box plus simple et plus rapide

Dernière édition par jeanmarce le Lun 27 Mai 2013 - 23:04, édité 1 fois

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
dans mon dossier fastboot qui est sur mon pc :

c:/Android/Adb.exe
c:/Android/AdbWinApi.dll
c:/Android/fastboot.exe

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz

tu as pas envie d'aller sur le chat box plus simple et plus rapide

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
je peux transférer des fichiers ou des images via le wifi mais que puis je faire de plus ?

Y a til un moyen de transférer une ROM ou n'importe logiciel pour tout remettre à zéro et de l'execute en mode recovery par exemple...

Je suis maudit avec ce téléphone ..... [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 3571724197 [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 3571724197 [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 3571724197

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Oui ça me va très bien, je regarde comment faire pour se connecter sur le chat box

J'y suis

jeanmarce a écrit:

tu as pas envie d'aller sur le chat box plus simple et plus rapide


Dernière édition par saeba3680 le Lun 27 Mai 2013 - 23:18, édité 1 fois

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
pas compliqué il y as une vignette en bas sur le fofo coté gauche marqué chatbox [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
jeanmarce a écrit:
pas compliqué il y as une vignette en bas sur le fofo coté gauche marqué chatbox [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 69699


jeanmarce,

Merci pour ton aide, le chat mettait du temps à répondre et me suis fait déconnecter...

Tu m'avais poser une question concernant si j'étais en 32 ou 64 bits => je suis en 32 bits (sur xp et seven)

demain je me lance sur l'idée que tu m'as soufflé cad l android usb devices.

Encore merci de ton aide

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
bon bah mauvaise nouvelle, ça ne fait rien de plus...

Malgré le test avec les pilotes de l'android usb devices ça ne détecte pas mieux...

Y a t il moyen sinon de transférer une rom ou un modifier un fichier pour le flasher directement via le recovery ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Je n'ai pas tout lu, c'est en fastboot que ton HOX n'est pas reconnu? mais dans le recovery quand tu choisis mount usb cela fonctionne ou non?...

Sauf problème de port usb sur ton HOX c'est windows qui est en cause et cela peut être parfois galère pour remettre des drivers corrects.
Il faut que tu désinstalles les drivers Android et Htc sans oublier de désinstaller htc sync. Ensuite nettoyer la base de registre avec CCleaner/Regseeker...

Réinstaller la dernière version d'HTC Sync puis connecter ton appareil en mode fastboot sur un des ports arrières de ton PC... en croisant les doigts pour que les drivers s'installent bien ce coup-ci ce qui n'est pas garanti..

Si cela ne fonctionne pas j'ai bien peur qu'une réinstallation propre de windows ne s'impose...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Oui c'est en fastboot que mon HOX n'est pas reconnu et même en choisissant mount usb... et même sous windows toujours ce message d'erreur d'installation de périphérique

Je pense fortement que le problème vient de mon HOX car j'ai déjà:
- Installer et tester unitairement les pilotes HTCDriver_3.0.0.021.exe et HTCDriver_4.1.0.001.exe
- Désinstaller les drivers HTC et les drivers Android
- Réinstaller le tout proprement
- tester l'ensemble des tests ci-dessus sur un poste en windows XP et windows Seven

Donc je pense que le problème doit provenir fortement de mon HOX....

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Vérifie d'abord en le connectant à un autre Pc (de préférence sous Windows Seven), ton windows est version familiale ou pro?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
sur le seven c'est une version professionel SP 1
et sur le windows XP c'est aussi version professionel SP3

tout deux sont en 32 bits

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Sur aucun des deux ton appareil n'est reconnu?
Ni en fastboot, ni recovery, ni dans la rom?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
exactement aucun des deux PCs ne reconnait le téléphone qui soit en mode fastboot recovery ou en lancement normal.

ni dans la rom, que veux tu dire avec dans la ROM ? en mode normal ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Yes quand tu as démarré ton appareil normalement, le signe usb doit apparaitre dans la barre de notification et ton Pc le reconnaitre et demander à ouvrir l'appareil.

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Je n'ai rien de tout ça sur la notification, quand je branche le téléphone sur le PC, Windws m'indique que le périphérique USB est non reconnu.

sur le HOX, j'ai uniquement la batterie qui est en charge et pas de notification ou de choix lorsque je branche le téléphone.

Niveau paramétrage du HOX, j'ai dans setting, Connect to PC, default connection type : Disk drive

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Tu as essayé de supprimer les drivers, nettoyer la base de registre etc...?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 2 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Oui j'ai déjà essayer sur mon poste en windows seven et windows XP.

Le téléphone n'est toujours pas détecté...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre