Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Carte sd non reconnue

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Salut,
Normalement, chacune des ROM présentées dans la section comporte l'info à savoir les différente tailles à attribuer pour une installe opérationnelle. Il y'a aussi des recovery spécifiques, cela dépendra de la ROM que tu veux installer.
Le task29 te permet comme il est écrit ici

Casper78 a écrit:

Le Task29



Pour vos futur flash est surtout si vous décidez de passer sur une Rom Coocker, il est conseilleé de faire un Task29. Le Task29 va effacer toute trace de votre ROM pour que la suivante s'installe sur un téléphone propre.
..........
.........
.......
......

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Donc ça ne va pas effacer mon recovery ( a priori il va fonctionner avec ma future ROM) ?
C'est cette ROM-ci : https://www.forum-generationmobiles.net/t68563-nand-nativesdrom-jb422720p-nexushd2-jellybean-cm101-v22-for-hd2
Mais en fait il y a écrit "partitions en 5/285/2, en Full, Mini 5/200/5".
Ca veut dire quoi ? 285 de partition size et 5 de cache ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Si tu es en Magldr; tu as flashé un recovery à partir de ton Pc.

Dans le dossier du recovery il y a un fichier config que tu peux éditer avec notepad 285 (ou 200) sont les valeurs à mettre dans la ligne system
cela changera la valeur de la partition system (en Nand) lorsque tu flasheras le recovery modifié

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Ben j'ai pas trouvé le fichier que tu me disais, c'est dans le .zip ?
Donc je l'ai fait via le hd2 toolkit, et j'ai mis manuellement 285.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'être bloqué indéfiniment sur l'écran CyanogenMod, qui passe ensuite à un écran qui m'annconce "updating apps", puis après avoir fait les 21 apps "Unfortunately conacts storage has stopped", puis écran CyanogenMode, etc etc...
J'ai essayé de réinstaller mais rien à faire ça fait toujours pareil.

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Tu as fais les 3 wipes avant ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Oulala c'est quoi ça encore ? Very Happy

--> noob inside <--

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Le wipe data
Le wipe cache
et dans advanced wipe dalvik cache...

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bon alors je vais passer encore une fois pour un con, mais je crois que le problème venait juste de fait que j'avais choisi d'installer en NAND et pas en NAND+dataonext. A priori tout fonctionne pour l'instant, j'ai déjà installé link2sd.
J'ai un peu l'impression que cette version est plus lente que celle que j'avais avant, et plante souvent, j'espère que ça va pas continuer, donc à voir à l'utilisation.
En tout cas merci beaucoup d'avoir été patient avec moi parce que ça a pas du être facile, et surtout merci pour l'aide ! Wink

(bon si dans 5 minutes je reviens en disant de retour "Ça marche pas", me frappez pas pitié !)

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Et bien voilà, vu que c'est moi, je retourne au point de départ... J'ai installé de retour JB, et c'était toujours lent. Alors j'ai regardé sur minitool partition les partitions de ma carte sd, et là je me suis rendu compte que la deuxième partition était en ext3. Ni une ni deux je la remet en ext4.(pour link2sd) J'essaye de réinstaller complètement mon phone (task29 etc) pour avoir quelque chose de très clean. Et devinez quoi ? Ma carte sd de 8 Go n'est pas reconnue ! C'est la deuxième à faire ce coup-là ! Est-ce-que ça vient de minitool partition ? Parce que une autre carte de 2Go marche bien dessus, et la dans le recovery, il me fait comme si je n'avais pas inséré la carte...
Je suis vraiment désespéré d'avoir mon téléphone qui marche bien un jour là...

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
J'ai trouvé la solution ! Pour ceux qui auraient le même problème, vérifiez que votre partition n'est pas en "logicial" au lieu d'être en "primary", ça change tout !

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz

[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 532323
Très bien eminar, tu poses les questions et tu donnes les réponses Very Happy
Merci en tout cas pour ta solution, comme tu dis ça pourra servir à quelqu'un qui aura formaté sa sdcard sans suivre les tutos du forum...

++

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Oui c'est vrai, d'ailleurs, il faut bien faire attention, car lorsque l'on crée une partition sur sa carte SD directement à partir du recovery, cette partition est créée en ext3 (enfin chez moi en tout cas). Or le NAND + dataonext et link2sd sont, il me semble, optimisés pour du ext4. C'est d'ailleurs pour ça que tout était très lent chez moi ! Il suffisait juste de formater en ext4, ce que j'ai fait sur mon PC, et depuis je trouve que j'ai vraiment gagné en réactivité ! smile

description[AIDE] Carte sd non reconnue - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bonjour, je reviens vers vous après quelques semaines de test de cette rom android.
Et je dois dire que je suis finalement assez déçu... Mon hd2 a de nombreux bugs, et très souvent, je ne peux plus le sortir de veille du tout, et je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer. d'ailleurs il prends une bonne vingtaine de minutes à se rallumer.
J'ai aussi des applications qui freeze ou qui ne réagissent plus très régulièrement.
Donc je me demande si ça ne vient pas de ma microsd, une transcend de 8 giga de classe 2. Est-ce-que la classe influe vraiment sur la rapidité, la réactivité du téléphone ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre