Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
R3pt
whynot2
Erosennin
Reiki13
amino1
9 participants

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! Empty[QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
bonjour, je vous explique la situation
je viens de racheter un one tout neuf (facture 01/06), le téléphone a été acheté en boutique orange (magasin photoservice 77 d'après facture), il a été acheté sans engagement, mais le téléphone est sous orange alors qu'il à été payé 649€ !
est il possible de réclamer un nouveau en nue, ou au moins d'avoir le code de déblocage gratuitement ?

je trouve cela abusé de vendre un téléphone brandé au prix d'un nue.

merci a tous pour votre aide

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
bha dans l'absolu... oui... râle un coup au pire ça te fera du bien et au mieux tu auras gain de cause ^^

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
râler ok, mais où ? dans le magasin en question ou en boutique orange ?
en + comme la facture n'est pas a mon nom je c'est pas si ça va pas compliquer la chose !

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
Si la facture n'est pas en ton nom, c'est un peu compliqué...

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
et râlé à la boutique puisse que c'est eux qui on vendu le téléphone comme un nu mais qui ne l'est pas...

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
oui mais c'est pas la boutique d'à coté Sad
je peux les appeler par téléphone, si non ya la même boutique pas loin de chez moi, mais je sais pas si c'est pareil

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
bonsoir,

Je suis prêt à téchanger mon GNote 2 (débloqué tout opérateur) contre ton HTC One bloqué Orange.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
non non merci je garde mon one Very Happy , je payerais au pire le déblocage, mais c'est embêtant de savoir qu'un téléphone sans engagement soit bloqué, et si y a moyen de débloquer gratuitement autant le faire

j'ai appelé la personne  qui me la vendu, il va appeler orange pour demander le déblocage car téléphone sans engagement, on verra se qu'ils vont dire

par contre il reste sous rom orange, c'est pas super, surtout que je veux pas ouvrir le bootloader pour flasher Sad

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
pas besoin de payer le déblocage , il "suffit" de passer en S-Off et de changer ton CID en super-CID ce qui le débloquera

j'ai dis "suffit" car la manip n'est pas anodine et fait sauter ta garantie

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
bein c'est la garantie que je veux garder, autrement j'aurais déjà mi une rom custom ou full stock et tout et tout, mais je veux garder la garantie pour le moment, il n'a que 2 semaines et je vois qu'il y a des problèmes pour quelque un No , surtout la mort subite

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
Concernant la mort subite en suivant XDA j'ai cru comprendre que cela ne concernait que les premier modèles pas les récents

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
les premiers et donc qu'elle série ? tu peux me donner le lien pour  XDA

moi j'ai HT344

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
je vais essayer de le retrouver mais je garantie rien

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
je viens de voir qu'on pouvais relocker le one et ne pas avoir la mention relocked comme sur le one x, mais bien un locked, et donc une opération indetectable de la part de htc !, si c'est le cas je vais le passer en rom nue et le reblocker ! a moins qu'il peuvent le voir autrement ?

je vais étudier la chose.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
Attention ne le passe pas en rom nue pour le SAV si il a une rom Orange d'origine.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
ah bon il vont le voir pfff
donc je suis condané a rester sous orange si je veux garder la garantie, vraiment pas cool No

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
rien ne t'empêche de faire plus ou moins comme nous tous... y'a tout les tutos dispo ici et sur Xda pour passé en rom custom ou en off et revenir en stock en cas de besoin et tout remettre ni vus ni connu... c'est ce qui c'est passé pour mon premier One et j'ai rien eu à payé, c'est donc qu'ils ont rien vus...

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
tu me confirme qu'il y a bien locked et  non relocked pour le bootloader comme pour le HOX ?
c'est la seul maniére de voir la manip ?
  reste le risque que le téléhone soit complétement mort, là il part avec la rom custom

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
y'a le "unlocked" y'a le "tempered" ya le "S-Off" y'a le hboot y'a le custom recovery... y'a plein de choses qui te font te grillé si tu veut aller trop vite... dans les commande pour remettre tout d'origine il y en a une qui affiche "re-locked" et une autre en passant par revone qui affiche "locked" peut être qu'elle est dispo aussi en passant par une commande fastboot, je ne connais que peu de commande... j'ai besoin de les lire pour savoir les utiliser... faudrait presque faire un lexique ^^"

Bref... y'a tout ce qu'il faut disponible ici et sur Xda pour que toute les manips passe inaperçu en cas de SAV.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
ok, bein je vais tout lire doucement, et prendre mon temps, peut etre faire un tuto après si je comprends bien smile
j'espère déjà avoir le code gratuitement de orange, on verra après.
merci

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
Tu peut le débloquer simplement en demandent le desimloquer sur ton interface de gestion Orange.Fr
Le fait de mettre un ROM contrairement a ce qu'on dit ici ne fait pas sauter la garantie. La garantie et matériel.
J'en ai déjà fait l'expérience avec mon HD2 acheter chez Orange. Aucun problème, échange standard.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
Sur le one x aussi il y a eu beaucoup de retour avec un bootloader relocked et il n'y a pas eu de problème.

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
j'ai lus les tuto, et on peut donc passer S-off ensuite debrander en changeant le CID, mettre une RUU officiel et revenir en S-ON et ne laisser aucune trace
seul hic, on ne peut pas faire marche arriére pour le moment car pas de RUU range de dispo (a moins de pouvoir crée une moi même ! ), et donc le SAV vas direct voir que le téléphone n'est plus sur orange

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
si tu flash une rom orange et que tu remet un recovery stock avant de relock, y'a pas de problème... y'en à de dispo et au pire je les ai ainsi qu'un backup de la rom orange que j'avais la première heure où j'ai eu mon 3ème One ^^"

description[QUESTION] Htc  One acheté sans engagement mais bloqué orange ! EmptyRe: [QUESTION] Htc One acheté sans engagement mais bloqué orange !

more_horiz
ok, donc je dois faire un backup dans le recovery et le garder, oui c'est une bonne solution, dés que je rode mon one pour être sur que tout est ok, je le fais tout ça smile

reste plus qu'à le debloquer ........
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre