Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème d'installation Android.

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Problème d'installation Android. Empty[RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Hello @ tous.
J'avais installé une ROM WP 7.8 sur mon HD2 sans souci. Je suis juste déçu de la fluidité de celui-ci (peut-être la ROM en question?). Maintenant je souhaite revenir à un Android et je m'y perds un peu (beaucoup). J'ai réinstallé un WP 6.5, puis Task29 et install de MAGLDR 1.3, radio 2_15_50_14. Je tente de mettre la ROM NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.2 mais je ne peux pas copier le recovery proposé dans le tuto car la carte SD n'est pas accessible vu le format. Pouvez-vous m'aider? Merci.

Dernière édition par jfd70 le Mer 17 Juil 2013 - 0:52, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Bonjour,

Tu as bien reformaté ta Sd avec Sdformater avant de te lancer?

WP7.8 pas fluide? alors là tu m'étonnes, il n'y a rien de plus fluide que WP, que se sois Android ou iOS, ils ne l'egalise pas question fluidité

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
WP7.8 pas fluide = Problème de SD (Taux).

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Possible pour la SD, mais je vois la différence par rapport à un vrai 7.8 ou un 8.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Pas moi sur mon Titan et mon HD2.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Moi non plus entre mes deux HD2 et mon 8X Wink

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Toujours est-il que je n'en n'ai pas besoin en 7.8. Je souhaite essayer un autre Android.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Pour ta SD,tu dois avoir au moins une partition de 200Mo sur ton PC.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
J'ai 4Go en Fat32. Ne faut-il qu'un espace réduit dans ce format là et laisser le reste pour une Ext2 ou Ext4 ?

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Où est ton pb car post 1 tu marques "la carte SD n'est pas accessible vu le format."
Pour les partitions tu as les tutos des Roms.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Désolé. Sans doute un défaut de l'adaptateur hier, elle n'était pas visible, donc j'ai cru que la Fat32 avait été remplacée par un autre format. Depuis 5 minutes, elle est de nouveau visible...

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
En tout cas j'avais posé la question en post2 pour la sd et pas de réponse Wink

bon Ben plus de souci alors, direction le tuto qui vas bien et au boulot smile

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Ok. J'essaie de suivre le tuto dédié. J'arrive donc à copier le contenu du dossier Recovery mais comment booter sur les fichiers indiqués?

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Du coup j'abandonne. J'ai autre chose à faire. Je vais donner ce HD2 que j'ai remis en WM6.5 et basta.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
[RESOLU] Problème d'installation Android. 493295 Je n'avais pas vu ton Post...

Tu as bien flashé le recovery à partir de ton Pc après avoir choisi Usb flasher dans le menu de Magldr?

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Non, j'ai commencé à suivre le tuto. copié le recovery et après je suis resté bloqué. Là il est repassé en wm6.5 et j'ai viré les roms Android.

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
En fait, le recovery se flashe le hd2 dans l'option de magldr et ensuite tu devais choisir l'option 8 de magldr pour entrer dans le recovery et flasher le zip de la rom Wink

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Hello bzhmobile, puisque tu remets ça sur le tapis, j'ai refait un Task29, remis la leo_radio_2.15.50.14 puis le Magldr113. Ensuite, je fais quoi? Je prépare une SD 2 ou 4 Go que j'ai sous la main avec une Fat de 200 Mo? Je copie le contenu du recovery indiqué sur cette partition et je boote et vais sur AD Recovery?

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
une fois la radio et magldr installés

tu vas dans le menu de magldr
option 5 USB flasher
connexion en USB sur ton pc tu lances le Daf.exe qui est dans le dossier du recovery

cela va flasher le recovery sur ton HD2....

l'étape suivante sera le partitionnement de ta carte Sd...

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Ok pour le flash en tant qu'admin, je reviens sur le boot MAGLDR. Je partitionne comment ma carte SD? Une Fat avec 200 Mo minimum et c'est tout?

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Bonjour,

Tu suis quoi comme tuto?, car dans les tuto on ne parle pas de fat avec 200mo, sa parle de EXT3 ou 4 avec 1024mo mini etpour le recovery, j'espere que tu as mis celui qui correspond a la rom que tu veux installer?

Bon je viens un peux de me rememorer tes post précédent, les 200mo corresponde a ton ancienne install de WP7.8, il faut donc avant tout chose que tu retrouve la capacité total de ta SD comme je te l'avais dis en page1 post2, mais bon ça tu a du zappé, car la tu vas pas aller loin

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Pas de souci Casper, j'ai dû mal comprendre la chose... J'ai réussi à accéder aux partitions; j'ai suivi le tuto NexusHD2-JellyBean-CM10.1 V2.4 de bzhmobile mais je ne sais pas comment accéder à la 2ème étape pour lancer les 2 exe du recovery:
+ Télécharger le recovery suivant recovery_4EXT2.2.7_leo_sd.zip ou celui proposé par Tytung, décompresser le dossier 4EXTRecovery sur votre carte SD
+ booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery
+ dans advanced , partition Sdcard (1024,0,yes) attention le formatage de la sd va effacer toutes les données
+ remettre la sauvegarde qui est sur le Pc sur votre carte, le dossier du recovery, le zip de la Rom (sans le décompresser)
+ booter dans le recovery en lançant clrcad.exe et haret.exe du dossier du recovery
+ choisir install zip, choose zip et sélectionner le zip de la rom. lors de l'installation choisir NativeSd
+ Rebooter et lancer la rom en laçant le clrcad.exe et haret.exe du dossier Nativesd sur votre carte

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
la séquence cladr+haret ne fonctionne que si tu es sous Windowsmobile 6.x

pas si tu es enagldr...

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
Ah? Je fais comment alors maintenant? Je m'y perds dans ces tutos... Shocked

description[RESOLU] Problème d'installation Android. EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation Android.

more_horiz
dans le post1 de la rom que tu as choisie, il doit y avoir un paragraphe spécifique magldr et c'est celui-là que tu suis Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre