Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Problème] Reboot intenpestive

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[Problème] Reboot intenpestive Empty[Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Bonjour,


Depuis quelques jours, mon HTC Desire X ne cesse de reboot tout seul. J'avais tenté de le rooter mais j'ai laissé tomber mais puisque qu'il y aurai une grosse mise à jour pour régler le souci, j'ai tenté de faire la mise à jour mais elle échoue tout le temps.
Clockworkmod semble toujours être présent sur mon portable et je voudrais bien l'effacer pour tenter de faire cette fameuse mise à jour si possible. J'ai déjà tenté de le mettre aux valeurs d'usines, clockworkmod est toujours présent et y a un message de htc disant qu'ils ont détecté que je tentais de le rooter ( un message en rouge), ce qui fait échouer aussi l'installation de la mise à jour.


Merci d'avance pour votre aide.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Hello ,

Pour revenir stock et recevoir l'OTA et pouvoir l'installer

il te faut flasher Le recovery d'origine
fastboot flash recovery c:\recovery.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot erase cache

Le relocker
fastboot oem lock

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Merci pour votre réponse. Cependant, je suis débutant, y a t-il des tutos pour apprendre à flasher le recovery d'origine s'il vous plait ?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Regarde l'étape 2 de ce Tuto ,

C'est la même chose sauf qu'il faut utiliser le recovery d'origine de mon post précédent Wink

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Merci ! Mais le lien de Fastboot Files ne marche plus.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
essaye sur ce lien smile

je vais corriger le lien dans le tuto Wink

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Je te remercie. Du coup, je mets simplement le logiciel dans le fichier fastboot ?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
J'ai légèrement modifié le tuto
Tu lances le Setup.exe téléchargé
un fois terminé tu mets le recovery.img (le stock) dans le dossier fastboot
alors que tu es dans la fenêtre du dossier fastboot créé
en appuyant sur la touche MAJ tu cliques avec le bouton droit dans cette fenêtre
et tu choisis ouvrir une fenêtre de commande ici...
Pour le reste c'est pareil smile

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Bizarrement, mon HTC Desire X n'est pas reconnu en mode fastboot sur mon pc, est-ce normal ?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
tu es bien dans l'écran du bootloader (démarrage power + vol-) l'option fastboot validée?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Oui, mode écran blanc avec, "Fastboot usb" surligner en rouge.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Installe la dernière version de Htc Sync, redémarre ton Pc et réessaye...

Edit; je viens de voir ton profil, tu as bien un Desire X ou un C?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
J'ai bien un Desire X et malheureusement, ça ne marche pas. Pourtant, mon pc détecte bien le portable en mode normal. Y a bien écrit "Fastboot USB" mais sur le poste de travail, ça n'apparaît pas.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
lorsque tu lances une commande fastboot tu as un message waiting et puis rien?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Non, je n'ai pas de message waiting, tout fonctionne si je lance une commande mais le pc ne le détecte pas en mode fastboot bizarrement. Mais abd and fastboot n'apparaît pas dans mon gestionnaire de périphérique, je n'ai que My HTC, c'est normal ?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Yes c'est normal qu'il n'apparaisse pas , il n'est pas à ce moment relié en usb storage ou similaire.

Mais si tu n'as pas de message d'erreur lorsque tu tapes une commande c'est que tout va bien.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
D'accord ! Donc là, j'ai ouvert la fenêtre de cmd, je tape "cd c:\fastboot" mais ensuite je tape "fastboot flash recovery recovery.img", ça me dit que ce n'est pas reconnu comme commande interne, externe...

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
tu n'es pas dans le bon répertoire...

par défaut il s'est mis dans le répertoire
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot
ouvre une fenêtre dans ce répertoire et avec la touche MAJ clique dans le fenêtre bouton droit et choisi ouvrir une fenêtre de commande ici.
Tu colles le recovery dans cette fenêtre ....

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
J'ai ouvert la fenêtre de cmd à partir du répertoire Minimal ADB and Fastboot, j'ai tapé " fastboot flash recovery recovery.img" mais ça me mets "error cannot load recovery.img".

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
et tu as bien mis le recovery.img dans ce dossier?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Oui, j'ai aussi le recovery.img sur le fichier fastboot qu'il fallait créer.

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
tu as vérifié l'orthographe?

est ce que tu peux me faire une capture d'écran?

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
UPDATE : J'ai réussi mais en appuyant sur recovery, les autres options ne sont pas apparu mais au redémarrage, j'ai un logo de mise  jour qui apparaissait.
[Problème] Reboot intenpestive Recove10

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
donc la mise à jour va pouvoir se faire alors smile

description[Problème] Reboot intenpestive EmptyRe: [Problème] Reboot intenpestive

more_horiz
Oui ! La mise à jour s'est installée correctement. Elle semblait être très importante, l'interface a changé et j'espère que ça va résoudre le problème du reboot qui persistait. Merci beaucoup pour ton aide !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre